Plusieurs reboot par jour freebox et pb ip

Résolu
titesab44 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Leehan Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je perd ma connexion tv et internet environ toute les heures,je reboot les boitiers et ça marche jusqu'à la prochaine fois.Je suis dans la région nantaise et j'aimerais savoir si je suis la seule dans ce cas!J'utilise emule et je me demandais si free ne couperais ma connexion genre pour me donner un avertissement,mais je perd ma connexion même quand je n'utilise pas la mule!
J'ai également un conflit d'adresse ip alors que mon pc portable connecté en wifi à une ip fixe et mon pon pc bureau connecté en ethernet à une ip automatique!Ma voisine est également connecté sur mon réseau en wifi,est ce que le conflit pourrait venir de chez elle et comment savoir?

Merci et bonne journée
A voir également:

11 réponses

Leehan Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
même constat depuis quelques semaines à Tours : perte de la connexion à internet à intervalles aléatoires et récupération après rebootage de la freebox. Ca fait environ 4 semaines que ca dure. Avant cela, je n avais pas de probleme et je n ai rien touché à mon installation.
Quant au SAV en général...c est pas la panacée de toute facon : /
1
dardevail
 
je suis dans la region de fontainebleauet en plus pas tres loin du central je suis chez free depuis la fin juillet et je n'avais pas de problemes avant
0
Utilisateur anonyme
 
salut

as tu activé l'option "routeur" dans ton interface de gestion, sinon, c'est normal que ça bug
-1
JOhnnhOJ Messages postés 449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46
 
Salut titesab,

Alors je suis dans le meme cas que toi et je vais résilier free car ls se foutent de nous, au mois d'avril j'ai fais venir un mec de free pour me resoudre mon probleme, il s'agissait de l'alimentation de ma freebox, coup de l'operation 49 E, et de nouveau depuis un mois ma connexion saute sans cesse alors j'ai demandé la freebox hd et pas de nouvelle depuis un mois. Donc je me casse de chez eux.

Si tu as un ami avec un cable d'alimentation freebox qu'il te le prete pour voir si c'est le cable qui est defectueux
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JOhnnhOJ Messages postés 449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46
 
Effectivement qu'il a peu etre ce probleme de routeur.
-1
titesab44 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
merci à vous,mais le routeur est bien configurer,j'ai pas eu de probléme avant c'est venu du jour au lendemain!John je n'ai jamais eu de pb avec free avant mais je vais essayer avec le cable d'alim d'une amie pour voir!En ce moment je vien encore de perdre la tv et je pense qu'internet ne va par tarder.

Et encore un reboot!C'est parti
-1
JOhnnhOJ Messages postés 449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46
 
A l'instant ou je te parle ma connexion saute aussi, Oui tente de prendre le cable à ta voisine c'est con comme procédé mais c'est l'une façon comme une autre de savoir si c'est ton alimentation.En parcourant le forum pour le meme souci que toi j'ai pu lire que l'alimentation de la freebox claque souvent. Si tu as le ourage appel free pour savoir si il n'y a pas des travaux sur le réseau, mais vu que ta connexion saute sans cesse faut appeler d'un autre poste fixe.
-1
Utilisateur anonyme
 
perso, j'ai eu un souci avec le boitier HD ( ports usb non reconnus ), j'ai téléphoné, et en même pas 5 minutes, ils ont déduit que le boitier avait un souci ( en se connectant à distance ), et m'ont proposés le remplacement ( échange dans un point relais du vieux contre le nouveau une fois celui ci arrivé )

donc, je vois beaucoup de post négatif sur le SAV FREE, ferait ils des efforts ? ( enfin )
-1
JOhnnhOJ Messages postés 449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46
 
Webernard tu es un chanceux alors, car moi j'en ai plus que marre du SAV de free.
-1
Utilisateur anonyme
 
Webernard tu es un chanceux alors


je touche du bois !
-1
titesab44 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8
 
Je suis aller sur les news groups de free et le constat est assez édifiants vu le nombre de freenaute qui connaissent de s déconnexions intempestives.Cela ne me rassure qu'un de savoir que je ne suis pas la seule mais il faut vraiment que free se bouge le cul san squoi je pense qu'ils vont perdre pas mal d'abonné!

Nous ne sommes pas seuls!
-1
JOhnnhOJ Messages postés 449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46
 
titesab: je reviens de SFR j'ai opté pour sfrbox et oui j'en ai trop marre de Free...:)
-1
Utilisateur anonyme
 
tu nous diras dans 6 mois / 1 an si tu as fait le bon choix ou pas ^^
-1
JOhnnhOJ Messages postés 449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46 > Utilisateur anonyme
 
ok ps de blem tu es hez qui toi comme FAi, j'ai oublié si tu l'as déja mentionné.
-1
Utilisateur anonyme > JOhnnhOJ Messages postés 449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
solidarité freenaute, ça te rappelle quelque chose ? ^^
-1
JOhnnhOJ Messages postés 449 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46 > Utilisateur anonyme
 
effectivement solidarité freenaute j'ai un vague souvenir...:)
-1