Probleme de requete sql
Fermé
smata
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2010
-
22 oct. 2008 à 18:04
Utilisateur anonyme - 24 oct. 2008 à 17:46
Utilisateur anonyme - 24 oct. 2008 à 17:46
A voir également:
- Probleme de requete sql
- Blob sql ✓ - Forum Webmastering
- Sql server recovery - Télécharger - Gestion de données
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ✓ - Forum Java
- Sql replace plusieurs valeurs - Forum Programmation
4 réponses
salut
Si cette requête est un copié-collé de ton développement, et que val([...]) est une fonction et pas une valeur que tu as remplacé pour l'exemple que tu cites, alors tu peux aussi essayer de sortir les val([...]) des guillemets.
ex [en PHP] :
"SELECT numfiche,matricule_personnel,mois,datepointage,heuredébut,heurefin,duree from T_fichepointage,T_pointage where matricule_personnel=".val(txtmatricule)." and mois=".val(txtmois)
on concatène les val([...]) avec le texte ce qui donne une chaine...
ex [si val(txtmatricule) vaut 123456 et val(mois) vaut 12] :
"SELECT numfiche,matricule_personnel,mois,datepointage,heuredébut,heurefin,duree from T_fichepointage,T_pointage where matricule_personnel=123456 and mois=12"
en espérant que ça aide
@+
Si cette requête est un copié-collé de ton développement, et que val([...]) est une fonction et pas une valeur que tu as remplacé pour l'exemple que tu cites, alors tu peux aussi essayer de sortir les val([...]) des guillemets.
ex [en PHP] :
"SELECT numfiche,matricule_personnel,mois,datepointage,heuredébut,heurefin,duree from T_fichepointage,T_pointage where matricule_personnel=".val(txtmatricule)." and mois=".val(txtmois)
on concatène les val([...]) avec le texte ce qui donne une chaine...
ex [si val(txtmatricule) vaut 123456 et val(mois) vaut 12] :
"SELECT numfiche,matricule_personnel,mois,datepointage,heuredébut,heurefin,duree from T_fichepointage,T_pointage where matricule_personnel=123456 and mois=12"
en espérant que ça aide
@+
ah oui j'oubliais : la solution simple pour voir où est le problème serai aussi d'afficher ta requête à l'écran histoire de voir les valeur que tu envois ;)
@+
@+
smata
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2010
23 oct. 2008 à 13:24
23 oct. 2008 à 13:24
req= "selectfp.numfiche,fp.matricule_personnel,fp.mois,code_class,code_matiere,datepointage,heuredeb,heurefin,duree,solde from [T_fiche pointage] fp ,T_pointage p " & _
"where fp.matricule_personnel=" & Val(Txtmatricule.Text) & _
"and fp.mois ='" & (Txtmois.Text) & "'"
je travaille sous vb6.0 avec une base de données access 2003.
matricule_personnel est de type numérique alors que mois est de type texte.
JE vous remercie et à trés bientot.
je travaille sous vb6.0 avec une base de données access 2003.
matricule_personnel est de type numérique alors que mois est de type texte.
JE vous remercie et à trés bientot.
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 18:07
22 oct. 2008 à 18:07
Bonsoir,
où exécutez-vous cette requ$ete, dans un programme php ?
"SELECT numfiche,matricule_personnel,mois,datepointage,heuredébut,heurefin,duree from T_fichepointage,T_pointage where matricule_personnel=val(txtmatricule) and mois=val(txtmois)"
alors le problème vient du faite que val(txtmatricule) et val(txtmois) écrit ainsi ne conteinnent pas les valeurs qui permettent de faire les comparaisons.
où exécutez-vous cette requ$ete, dans un programme php ?
"SELECT numfiche,matricule_personnel,mois,datepointage,heuredébut,heurefin,duree from T_fichepointage,T_pointage where matricule_personnel=val(txtmatricule) and mois=val(txtmois)"
alors le problème vient du faite que val(txtmatricule) et val(txtmois) écrit ainsi ne conteinnent pas les valeurs qui permettent de faire les comparaisons.
smata
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2010
23 oct. 2008 à 13:20
23 oct. 2008 à 13:20
Je tiens à vous remercier de votre aide.
J'ai oublié de vous présicer que je travaille sur vb6.0 avec une base access 2003.
je vous renvoie la requête sql:
req= "select fp.numfiche,fp.matricule_personnel,fp.mois,code_class,code_matiere,datepointage,heuredeb,heurefin,duree,solde from [T_fiche pointage] fp ,T_pointage p " & _
dans la base matricule_personnel est de type numérique et mois est de type texte.Et je crois que l'erreur doit venir du fait que ces deux parametres sont de type différents.
Je vous remercie et compte sur vous.
J'ai oublié de vous présicer que je travaille sur vb6.0 avec une base access 2003.
je vous renvoie la requête sql:
req= "select fp.numfiche,fp.matricule_personnel,fp.mois,code_class,code_matiere,datepointage,heuredeb,heurefin,duree,solde from [T_fiche pointage] fp ,T_pointage p " & _
dans la base matricule_personnel est de type numérique et mois est de type texte.Et je crois que l'erreur doit venir du fait que ces deux parametres sont de type différents.
Je vous remercie et compte sur vous.
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 14:21
23 oct. 2008 à 14:21
Bonjour,
enfin on connait l'environnement VB6, access 2003, il eut été préférable de le dire plus tôt.
enfin on connait l'environnement VB6, access 2003, il eut été préférable de le dire plus tôt.
smata
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2010
24 oct. 2008 à 11:37
24 oct. 2008 à 11:37
bonjour,
toujous pas de solution!!!!!!
toujous pas de solution!!!!!!