Contre remboursement par mandat moneygram ???
laetitiavspredator
-
boudry10 -
boudry10 -
Bonjour,
J'ai contacter un vendeur pour un lot de ps3. Sa societer est a porto-novo au benin et pour plus de securiter je lui demande si je pouvait payer en contre remboursement il me dit que oui mais un contre remboursement par MANDAT MONEY GRAM qu'est ce que cela signifie merci a tout ceux qui pourront m'aider.
J'ai contacter un vendeur pour un lot de ps3. Sa societer est a porto-novo au benin et pour plus de securiter je lui demande si je pouvait payer en contre remboursement il me dit que oui mais un contre remboursement par MANDAT MONEY GRAM qu'est ce que cela signifie merci a tout ceux qui pourront m'aider.
15 réponses
-
bonjour je vien d'avoir affaire moi ossi a deux grands arnaqeur etant mefiant je me suis renseigner aupres de ma banque postale et il m'on confirmer que le mandat money gram leur etait totalement inconnu!!!
mefiance!!!!
un voulait me vendre une voiture sans permis d'une valeur de 1400 euros frais de transport compris et un autre me donner carrement sa voiture transport gratuit egalement!!!aaaaaaaaah!!!
mais ou va le monde!!!y a t'il encore des gens honnete!!!c'est a se demander!!!! -
Rappel pour les participants :
Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :
1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)
Merci de votre collaboration :)-
voici quelques adresses d'arnaque faites très attention on trouve des arnaques sur le vlan et sur autozone prudence prudence!!!!!
Ok apres notre entretien telephonique voici mes coordonnées sur laquelle vous alliez confirmez le mandat des moitié.
Voici mes coordonnées pour la confimation du mandat via western union
NOM:FOURNIER
PRENOM:SERGE
PAYS:TOGO
VILLES:LOME
ADRESSE: 14 rue de l'eglisse notre dame
codepostale 00228
fournier.serge55@yahoo.fr<fournier.serge55@yahoo.fr>;
pereamaro@ymail.com<pereamaro@ymail.com>;
prouchevane@gmail.com;
Ils utilisent également:
amaro Pierre
Rues de l'église st louis
TOGO
lome 00228
comme si on vous parle de ouary alexandre c arnaques aussi.
Si j'en ai d'autres je vous les communique cela viens du vlan et de autozone méfiez vous bien -
salut j'ai également une info de première a propos du togo et du sénégal. J'étais sur le site de vente de voiture <gras>advisto; </gras>un vendeur proposait une 206 hdi tout equipé pour seulement 2000€. le paiement devait se faire en deux fois un par mandat de 1000€ le reste par chèque à l'ordre de Raphael Boin. Après enquête c'est une grosse arnaque. Tout d'abord le vendeur est situé en suisse (albert camus) mais lorsque vous appelé vous etes a dakar; sénégal. La personne m'a dit: " il n ya aucune arnaque mais le transporteur n'encaisse pas de luiquide il faut envoyer un mandat par western union", j'avais commencé a faire la démarche et lorsque vous remplissez le formulaire il est stipulé que ce formulaire n'est utilisable que pour transférer de l'argent a un tiers et non pour acheter un bien; il précise que ce formulaire ne doit être utlisé que pour une personne que vous connaissez et non un inconnu.
Donc le premier nom a qui je devais adresser le mandat était "Lafek Robert 2 rue des arts dakar sénégal 00221"; Ensuite j'ai eu a nouveau la personne a qui j'ai signalé que "la poste " n'avait pas voulu édité le mandat western union pour l'acaht d'un bien; et il m'a dit "ha! vous leur avez dit que c'était pour l'achat d'un bien!!!! je vous recontacterai pour la meilleur marche a suivre pour un envoi plus sécurisé;" ainsi j'ai découvert le mandat money gramm mais le destinataire avait changé il s'appelai Jeausso Antoine 7 bd assime lomé togo 00228; hors après vérification il n'y a pas de Bd assime a Lomé. la société de transport dénommé PRO-SERVICES LIVRAISON n'existe pas.
Vous pouvez regarder dans les pages jaunes du togo
Le vendeur A. CAMUS vivant sur genève(1207) n'existe pas non plus; remarquer avec un nom comme celui là on peut avoir un léger doute sur le bien fondé de l'annonce. Par la suite j'ai dit au transporteur que pour la livraison j'aimerai connaitre le nom du lvreur et de la société qui devait m'apporter le véhicule devant chez moi. Depuis c'est le silence total. Mais atttention ils Sont forts car ils disent si vous ne voulez pas de ce bien ce n'est pas grave nous avons d'autres acheteurs potentiels et que vous devez vous dépechez si vous voulez avoir ce bien.....
Je me suis également renseigner auprès des établissments qui éditent et proposent des mandats money gramm et deviner vous tombez encore sur de spersonnes de nationalités africaines (pas de panique!! je ne suis pas raciste) a voir et à se demander si tous ces gens ne font pas partie d'un réseau et on créer cette formule de mandat money gramm pour arnaquer encore plus les occidentaux; croyant a faire à un paiement ultra sécuriser, car même si vous payer un petit plus pour inclure sur le mandat un mot de passe que seul le destinatiare doit connaitre après la livraision du bien; rien ne vous dis que les personnes qui ont édité le mandat ne soient pas de conivences avec eux et leur forunissent les mots de passes adéquates ; j'espère avoir été clair ce fût un peu long mais ça vaut le coup d'informer les gens.
Pensez a vérifier les noms et adresses de chaque intervenants dans ce genre d'histoire....
attention : on pourrai croire a la fiabilité des fausses entreprises voici ce qu'il ya vait d'écris en entête de mon mail
Pro-SERVICES LIVRAISON
07 BD ASSIME LOME TOGO 00228
numéro de TVA : BN 82313720074
numéro d'agrément : 24-2000 du 02 mai 2000
tels : 00229660 34422 (Sénégal) // 004470 3594 2376 (Grande bretagne)
FAX / 022 9224 4167
ATTENTION !!!!!!!!!
MERCI A VOUS D'AVOIR PRIS LE TEMPS DE LIRE
-
-
ATTENTION A TOI
MONEY GRAM est similaire a WESTERN UNION ces sont des services de transferts d'argent seulement que MONEY GRAM est pas trop étendu comme WESTERN UNION
de toute manière çà sent l'arnaque
PORTO NOVO c'est BENIN fuyez vite -
Merci mais c vrai que sa sentait pas bon c'était une trop bonne affaire
mais j'ai un autre contacte qui me propose de payer en contre remboursement il vient de paris a votre avis je fais quoi il ne me parle ni de money gram ni western union et encore merci de mavoir repondu -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Ca veut dire qu'il va te voler ! De toutes façons il n'a pas de consoles PS3, dis lui juste que ton père qui est commissaire de police voudrait lui parler et il va disparaitre.
-
ok mais le pire c'est que mon pere est bien commissaire de police.merci
-
Salut!!
Moneygram, WU = arnaques assurées que ce soit en Afrique ou ailleurs en ce qui concerne des bénéficiaires inconnus ... Attention au 'contre remboursement.. Tu vas payer pour une boîte lestée de morceaux de briques ou autres cochoneries......
N'achète que ce que tu vois après démonstration du bon fonctionnement...
Méfiance, méfiance... -
oui au depart c'est ce que je pensais contre remboursement c'est bien mais on ne peut pas savoir ce qu'on a dans le carton mais j'aurais aimer savoir quel mode de paiement etais le plus sur pour pas que je me face arnaquer (le mieux serait de rencontrer le vendeur mais sa fais loin)
-
TTENTION ARNAQUE LAETITIA.
moi aussi jai du avoir le meme contact que toi ils ont plusieurs a faire ca sous differens nom de societe bidon en afrique -
meme chose un vendeur de ps3 du benin ma demandé de payé par monay gram, jeme suis apercu que c'était une arnaque en lisant vos messages! ouf je m'aprétait à débourser 5000€!!!!
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7328249 paiement definitif a la reception par mandat -
Bonjour, je vien d'être tombé sur une arnaque un vendeur ilicite :
Apres plusieur courrier me disant que je pouvait tester l'objet avant payement vla le resultat :
WORLD TRANSPORT
CONFIRMATION DE LIVRAISON DE BOOSTER.
Suite a l'enregistrement dans nos locaux par notre transport d'une Booster venant du Monsieur FRANCOIS LEGRAND qui nous a laissez le tache de vous faire la livraison UNE BOOSTER, un colis en votre nom enregistré sous le numéro de suivi (N° lf-458) et vous devant êtres livré ce soir a 18h30, par nos services nous vous envoyons ce mail pour que, vous puissez prendre connaissance des modalités de la livraison.
Nous vous demandons à ce que vous nous transfériez un montant de 210€ à notre adresse. Vous règlerez ainsi cette somme depuis la poste la plus proche de chez vous par un MONEY GRAM aux proprietaire à l'adresse suivante. Dès que vous avez fait le Mandat vous nous envoyer le code de verification ainsi que la question reponse par mail pour nous confirmer que le paiement est faite afin nous puisons vous livrez a 18h30 comme prévus.
Le reçu servira d'échange avec le Colis(BOOSTER) dès que notre transporteur sera chez vous.
Nous vous donnons ci-dessous l'adresse de paiement à laquelle vous devez effectuer le règlement :
Apres le paiement scaner le recu du MONEY GRAM
ADRESSE--DE--- PAIEMENT
Montant : ................210€ PAS MONEY GRAM>
-Nom:.......................... NAHUM
-Prénom..........................RONALD.H
Pays.............................Benin
-Ville...............................FIDJOSSE
-code postal .................00229
32 rues des dames
Identité et coordonnée du récepteur:
-Nom : ................QUENTIN
-Adresse: XXXXXXXXXXXXXXXX
louis vilarem 34300 agde
-Pays: ....france
Contenu du colis:
-Une BOOSTER
-LA CARTE GRISE
-UN CERTIFICAT DE VENTE
Je l'ai envoyer au ministere du gouvernement qui eux lon envoyer a la police judicière -
Bonjour, le payement le plus sécurisé a ma connaissance est Paypayl c'est pourquoi il est utilisé sur de nombreux sites fiables comme Ebay ou il est impossible de se faire arnaquer en payant par Paypal car je crois que tant que vous n'avez pas reçu ou n'êtes pas satisfait de l'objet le vendeur ne reçois pas l'argent.
-
hier j'ai eu 10 mails d'un futur proprio pour une location d'appart à liège et ce matin me demande de payer d'abord par mandat money gram
sentant l'arnaque j'ai dejà prévenu police de quartier j'ai répondu à mon proprio (qui est à paris)soit disant que j'avais l'argent en main mais que je ne paye rien avant d'avoir vu,signé le bail ,fait état des lieux et clés en main .............bizarre plus de réponse
l'avais bien senti celle-là donc ARNAQUE -
-