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3 réponses
Bonjour,
Ma copine viens d'être confrontée au même problème que vous et j'y ai pour ma part aussi été il y' a prêt de deux ans, chez orange pour elle et bouygues pour moi, depuis cette mésaventure, je prends toujours sur internet...
En revanche, il ne faut pas oublier que ces opérateurs à la c** sont loin de nous tenir par les c** (excusez moi du langage mais je pense qu'il y a de quoi...) pour nous le meilleur moyen de nous retourner reste la lettre recommandée dans le délais de 7 jours au service client orange et copie à une association de consommateurs, ensuite selon leur réponse, interdiction de prélèvement pour non respect du droit de rétractation.
En effet si vous appelez une association de consommateur, ils vont confirmeront que les conditions de ventes des opérateurs sont abusives et que pour tout produit, acheté par correspondance ou en magasin vous disposez d'un droit de rétractation de 7 jours à l'exception de certains média type DVD, Jeux vidéo, CD lorsqu'ils sont dé-filmé car il serait trop facile de les copier puis de les ramener.
Alors je n'ai qu'une chose à vous dire cessez d'écouter les opérateurs vous dicter leur lois abusives et servez vous des recours à votre disposition.
Faites marcher la concurrence et n'hésitez pas à faire une interdiction de prélèvement à condition d'avoir fait un recommandé dans les 7 jours.
Le délais de rétractation est un droit, de plus je ne vois pas pourquoi sur internet oui et en boutique non, pour des histoires de démonstration, les portables à disposition dans les boutiques sont la plupart du temps des factices, et les vendeurs n'y connaissent rien !
Petite astuce : souscrivez tout de même chez quelqu'un d'autre avant d'être fiché interdit d'abonnement une fois que vous avez souscrit l'opérateur vous gardera malgré le fichage (je parle en connaissance de cause, lol).
Ma copine viens d'être confrontée au même problème que vous et j'y ai pour ma part aussi été il y' a prêt de deux ans, chez orange pour elle et bouygues pour moi, depuis cette mésaventure, je prends toujours sur internet...
En revanche, il ne faut pas oublier que ces opérateurs à la c** sont loin de nous tenir par les c** (excusez moi du langage mais je pense qu'il y a de quoi...) pour nous le meilleur moyen de nous retourner reste la lettre recommandée dans le délais de 7 jours au service client orange et copie à une association de consommateurs, ensuite selon leur réponse, interdiction de prélèvement pour non respect du droit de rétractation.
En effet si vous appelez une association de consommateur, ils vont confirmeront que les conditions de ventes des opérateurs sont abusives et que pour tout produit, acheté par correspondance ou en magasin vous disposez d'un droit de rétractation de 7 jours à l'exception de certains média type DVD, Jeux vidéo, CD lorsqu'ils sont dé-filmé car il serait trop facile de les copier puis de les ramener.
Alors je n'ai qu'une chose à vous dire cessez d'écouter les opérateurs vous dicter leur lois abusives et servez vous des recours à votre disposition.
Faites marcher la concurrence et n'hésitez pas à faire une interdiction de prélèvement à condition d'avoir fait un recommandé dans les 7 jours.
Le délais de rétractation est un droit, de plus je ne vois pas pourquoi sur internet oui et en boutique non, pour des histoires de démonstration, les portables à disposition dans les boutiques sont la plupart du temps des factices, et les vendeurs n'y connaissent rien !
Petite astuce : souscrivez tout de même chez quelqu'un d'autre avant d'être fiché interdit d'abonnement une fois que vous avez souscrit l'opérateur vous gardera malgré le fichage (je parle en connaissance de cause, lol).