Branchement TV LCD HD, home cinémé, freebox H

Résolu/Fermé
menardjeanyves - 22 oct. 2008 à 08:59
jarton Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 - 1 nov. 2012 à 21:59
Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide car je n'y comprend rien. Voila, j'ai un téléviseur TV LCD Full HD samsung, plus un home cinéma 5.1 samsung, canal plus et la freebox V5 e"t autant de télécommandes. Mon probleme c'est que je n'arrive pas à brancher tout celà correctement, trop de fils, je n'y comprend rien. Je voudrais que la télé fonctionne en permanence avec le home-cinéma. Et encore j'ai supprimé le magétoscope car on peut enregistrer avecla freebox. Quelqu'un parmi vous qui aurait beaucoup de patience, pourrait il me faire un schéma des branchements et m'expliquer comment celà fonctionne car je suis nul..
D'avance, je remercie celui qui voudra bien m'aider.
A voir également:

7 réponses

Frederic76_
22 oct. 2008 à 09:39
faisant des installations hifi/video/multimédia, je vais essayer de repondre clairement.

pour avoir sur le/les produit la source, il faut les raccorder. ca va de soit !

si la free box est la source, il faut que derriere, tu connecte via les prises péritel, fiches/cables RCA analogique comme numérique (jaune pour la video, blanc ou noir pour le canal gauche sonore et rouge pour le canal droit et/ou orange ou optique pour le numérique) ou hdmi la free box (sortie) vers tes produits : télé, home cinema... (entrée).

sachant que pour la qualité video, de la qualité la plus basique a la plus belle, ca ira de la prise peritel > RCA > s-video > YUV(component) > hdmi

pareil pour le son, ca ira de la prise péritel > s-video (peut des fois contenir également le son) > rca (blanc ou noir et rouge) > coaxial numérique (orange) ou optique (fiche ressemblante a une fiche pour modem) > et hdmi selon les possibilités

sachant que si connecté en hdmi, tu n'auras pas forcement de son si dolby digital activé et encore moins dts. ce pourquoi un reglage de la source (free box, lecteur dvd...) s'impose et/ou connection sur home cinema qui lui aura le decondeur de cette source là.

apres, tu peux selon les possibilités et les exigences voulues, connecter toute source sur n'importe quel produit recepteur. tu pourras aussi, si cela le permet, raccorder plusieurs cables differents de la freebox sur le meme peripherique (télé, home cinema), tout comme tu pourras les mettre dans l'ordre souhaité, sachant que plusieurs configurations sont possibles :


1°) tu peux, d'un coté, branché la free box en peritel, rca, composent ou hdmi sur le téléviseur et de l'autre, brancher que le son sur le home cinema (coaxial numérique ou optique),

2°) tu peux branché la free box sur le home cinema (audio et video) puis, du home cinema vers graveur dvd, magnetoscope et/ou télé,

3°) tu peux branché la free box sur le téléviseur puis repartir apres sur le home cinema (attention malgré tout a la sortie sonore. car si tu par de la télé pour aller au home cinema, sauf haut de gamme, tu ne pourra pas avoir de 5.1-6.1-7.1-8.1 dolby digital ou dts),

4°) pour brancher un graveur dvd de salon et/ou magnetoscope à partir de la freebox, brancher la free box (si sortie tv uniquement) sur ceux ci sur l'entrée canal+ (av2 ou aux2) et configurer celui ci. ensuite, sur la sortie principale principale (av1 ou tv), raccorder la télé,

5°) pour brancher un graveur dvd de salon et/ou magnetoscope à partir de la freebox, brancher la free box (si sortie magnetoscope/dvd uniquement) sur ceux ci sur l'entrée canal+ (av2 ou aux2) et configurer celui ci. ensuite sur le téléviseur, avoir le magnetoscope/dvd sur une entrée et sur une autre entrée, avoir la freebox

péritel peut se brancher sur tout support ayant une prise péritel.
peritel peut se brancher (si adaptateur) sur entrée rca ou s-video.
rca peut se brancher sur peritel,
rca peut se brancher sur rca
rca sur s-video,
s-video sur rca,
s-video sur peritel,
s-video sur s-video,
composent (YUV) vert bleu et rouge sur composent.
hdmi sur hdmi

téléviseur, si équipé, peut etre raccordé en peritel, rca, composant, s-video, hdmi. si pas équipé, (voir ci dessus), on peut utiliser des adaptateur et/ou repartiteur avec +/- de perte voir pas du tout.
magnetoscope, si équipé, peut etre raccordé en péritel et rca,
combiné magnetoscope/dvd, peut etre raccordé en peritel, rca, composent, coaxial numérique ou optique, hdmi,
lecteur/graveur dvd, peut etre raccordé en peritel, rca, composent, coaxial numérique ou optique, hdmi,
home cinema peut etre raccordé en pertitel (tres rare), rca, composent, coaxial numerique et/ou optique, hdmi

toute source (emetteur)ou presque, peut sortir plusieurs signaux different (pour aller aux recepteurs) : aussi bien en peritel qu'en rca ou hdmi ou coaxial, composent... simultanement.

tout peut aller a tout, tout depend des possibilités de base, du matériel et accessoires que l'on a en possession ou possible, tout depend des attentes, du budget...

chez moi, toute source va partout. le decodeur va aussi bien sur le graveur que le magnetoscope, comme sur le téléviseur, comme sur le home cinema, comme sur l'ordinateur, comme sur la chaine hifi, la table de mixage ou encore dans la salle de bain ou casque comme baladeurs...et vice versa. beaucoup de cables et beaucoup de matériel (et ne pas se tromper les pinceaux lors de l'installation !)

et comme dans la 7eme compagnie : le fil rouge sur le bouton rouge et le fil bleu (ou vert ou blanc) sur le bouton bleu (ou autre couleur). le + avec le +, le - avec le -, le canal gauche sur le canal gauche... on ne branchera pas sur une sortie video un son audio et vice versa.

attention également aux longueurs et produits. en effet, si l'on prend un premier prix, non blindé sur 50 metres, le recepteur n'aura pas une bonne qualité que s'il n'y a que 1-2 metres de cable et encore plus s'il est blindé. une fiche plaquée or sera nettement meilleur que metal basique... un cable blindé aura presque pas de perte avec la distance qu'un sans le moindre blindage.

bref, inutile d'avoir des cables de 50 metres si l'émetteur et recepteurs sont a 1 metre (voir moins)

apres, si en normandie ou region parisienne (accessible et pas à l'autre bout de la france), je pourrai faire les installations si tu veux, c'est assez rapide pour moi.

n'hesite pas si besoin ou envie

cordialement,

frederic76_

esperant avoir été suffisament clair
23
menardjeanyves
22 oct. 2008 à 10:16
Bonjour,
Je suis Normand (CABOURG), mais j'habite dans le sud à DRAGUIGNAN, sinon cela aurait été plus simple. Ouf, je vois que tu connais, moi je patine complètement. Est ce que si je t'envoyais par internet la photo rapprochée de l'arrière, tu pourrais me faire le schéma des raccordements possibles, avec les couleurs et le type de prise, car à l'arrière de la télé et des autres appareils, il y a plein de connections et je suis paumé....
D'avance merci.
0
salut fred j aimerai savoir le quelle sort un meilleur son hdmi ou optique car je viens d acheter un home cinema denon un tv lcd samsung et bluray samsung et j ai la freebox aussi peut tu me dire comment la brancher soit en hdmi ou en optique merci
0
Liloumimi Messages postés 40 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010
19 mars 2009 à 12:42
Bonjour,

Pourriez-vous me donner exactement votre configuration (LCD+FREEBOX+HOME CINEMA) avec les câbles utilisés?

J'ai les mêmes entrées et sorties que les votre.

Vous remerciant par avance de votre réponse

Cdlt,

Myriam
0
Bonjour Frédéric,

Je suis intéressé par tes services.

Pour ma part, j'ai un ordi, une free box, et un ordi.

Mon idée est d'acheter un lot 5.1 de bonne qualité (sans le lecteur de DVD) et de ne me servir plus que de mon ordi pour ecouter la radio ou deezer. Lire les DVD de mon ordi vers ma télé. Et de profiter de la freebox pour enregistrer des films.

Bref je viens de mettre en vente ma chaine + mon lecteur de DVD enregistreur.

Je veux faire au plus simple mais malheureusement les branchements restent compolexes pour moi.

Dans ce cas et contre rémunération, je serai ravi de passer par tes services si tu te sens capable de m'aider.

Dans l'attente de ton retour,

Maxence
0
jarton Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
1 nov. 2012 à 21:59
salut frédo j'ai le même problème que menardjeanyves sauf que j'ai 1 décodeur relier à ma live box à la place de la Freebox es-que je peut reprendre les mêmes explications ??
0
menardjeanyves
22 oct. 2008 à 20:22
je te fais la photo ce soir ou demain matin au plus tard car j'ai peur qu'au flasch celà ne soit pas bon.
Bonne soirée
2
Frederic76_
22 oct. 2008 à 11:07
des vacances a draguignan ne me derangerait pas, surtout si tout le sejour est pris en charge !!! sinon, meme si loin, si aeroport disponible, temps de deplacements pas trop long ( de chez moi a toulouse ou marseilles en 3 heures si correspondances corespondent)

sinon tu peux m'envoyer des photos en les mettant en ligne sur picasa web par exemple (le plus simple), je te repondrai le mieux possible selon toutes les possibilités possibles (donne moi aussi la marque et modele exacte de celui ci que je regarde éventuellement sur le net les notices pour te dire s'il y a ou non des reglage sur le produit a faire et si oui, a quel endroit et comment). sur google, tape picasa web, télécharge le sur l'ordi et tu l'installeras. tu selectionneras, quand logiciel aura fini le balayage des photos (!), toutes les photos que tu veux me faire partager et tu cliquera tout en bas sur "album web". tu iras creer un compte si tu n'en n'a pas deja et tu rentrera l'adresse pour te connecter. /!\ habituellement, je recommande la qualité 1024 pour que ca aille plus vite et surtout parce que c'est pas necessaire une resolution plus importante mais là, si je dois regarder dans les moindres details, choisi le mode haute resolution. quand tout sera ok, recopie l'adresse (copier/coller !) et mets la là sur le forum et moi, j'te repondrai

a part ca, ca va, j'me debrouille, un pere qui était électricien et qui faisait pas mal d'installation quand j'étais enfant, moi qui aime la qualité et qui aime la connectique et surtout, tout avoir partout, ca aide ! (je suis depanneur informatique et téléphonie, installateur hifi/video/multimédia, retoucheur/monteur photo/video/musique donc je me debrouille un peu !)
0
menardjeanyves
22 oct. 2008 à 16:49
Sujet : 16 photos pour vous

Re-bonjour,
J'ai pris quelques photos, mais la netteté n'est pas terrible, quelques précisions :
Téléviseur SAMSUNG LCD modèle LE46M86BD, 2 pèritels, 3 HDMI,
Home cinéma SAMSUNG, modèle HT-TZ215 5.3, lecteur DVD etc...
Canal + satellite PIONEER,
Freebox HD V5, avec laquelle je regarde la télé et enregistre des programmes
Magnétoscope DAWEO, ST 847 S, pour lui s'il n'est pas branché cela n'est pas grave.
J'ai plein de cables en tout genre, dont un HDMI, mais je peux en racheter d'autres en cas de besoin.
Nota : sur le freebox HD, à l'arrière est branché un cable qui se branche sur la prise TV de l' appareil, et qui comprend deux autres fils avec une prise ronde blanche et une rouge, l'autre extrémité se branche sur la péritel de la télé (rgb AV1)

Voila, je crois que j'ai tout donné, n' hésite pas à me contacter si tu as besoin de renseignements complémentaires. Je souhaiterais que le home cinéma fonctionne en permanence, même avec la télé et pas uniquement avec le lecteur home cinéma tuner.
D'avance merci.



16 photos vous ont été envoyées.



PICT0001.JPG
PICT0002.JPG
PICT0003.JPG
PICT0005.JPG
PICT0006.JPG
PICT0007.JPG
PICT0009.JPG
PICT0010.JPG
PICT0011.JPG
PICT0012.JPG
PICT0013.JPG
PICT0014.JPG
PICT0015.JPG
PICT0018.JPG
PICT0022.JPG
PICT0023.JPG

Ces photos ont été envoyées avec Picasa, un logiciel de Google.
Pour l'essayer, rendez-vous sur : http://picasa.google.com/




--------------------------------------------------------------------------------

Prévisualisation des pièces jointes :


PICT0001.JPG




--------------------------------------------------------------------------------


PICT0002.JPG




--------------------------------------------------------------------------------


PICT0003.JPG




--------------------------------------------------------------------------------


PICT0005.JPG




--------------------------------------------------------------------------------


PICT0006.JPG




--------------------------------------------------------------------------------


PICT0007.JPG




--------------------------------------------------------------------------------


PICT0009.JPG




--------------------------------------------------------------------------------


PICT0010.JPG




--------------------------------------------------------------------------------


PICT0011.JPG




--------------------------------------------------------------------------------


PICT0012.JPG




--------------------------------------------------------------------------------


PICT0013.JPG




--------------------------------------------------------------------------------


PICT0014.JPG




--------------------------------------------------------------------------------


PICT0015.JPG




--------------------------------------------------------------------------------


PICT0018.JPG




--------------------------------------------------------------------------------


PICT0022.JPG




--------------------------------------------------------------------------------


PICT0023.JPG
0
menardjeanyves
22 oct. 2008 à 17:34
http://picasaweb.google.fr/menardjeanyves/HomeCinMa#
0
menardjeanyves
22 oct. 2008 à 17:40
Pour Fréderic76

http://picasaweb.google.fr/menardjeanyves/HomeCinMa#

Sujet : 16 photos pour vous

Re-bonjour,
J'ai pris quelques photos, mais la netteté n'est pas terrible, quelques précisions :
Téléviseur SAMSUNG LCD modèle LE46M86BD, 2 pèritels, 3 HDMI,
Home cinéma SAMSUNG, modèle HT-TZ215 5.3, lecteur DVD etc...
Canal + satellite PIONEER,
Freebox HD V5, avec laquelle je regarde la télé et enregistre des programmes
Magnétoscope DAWEO, ST 847 S, pour lui s'il n'est pas branché cela n'est pas grave.
J'ai plein de cables en tout genre, dont un HDMI, mais je peux en racheter d'autres en cas de besoin.
Nota : sur le freebox HD, à l'arrière est branché un cable qui se branche sur la prise TV de l' appareil, et qui comprend deux autres fils avec une prise ronde blanche et une rouge, l'autre extrémité se branche sur la péritel de la télé (rgb AV1)

Voila, je crois que j'ai tout donné, n' hésite pas à me contacter si tu as besoin de renseignements complémentaires. Je souhaiterais que le home cinéma fonctionne en permanence, même avec la télé et pas uniquement avec le lecteur home cinéma tuner.
D'avance merci.



16 photos vous ont été envoyées.
0
Frederic76_
22 oct. 2008 à 19:55
qu'est ce que je peux ne pas aimer les combinés tout en un, aucune connectique !

sinon oui, tes photos sont dans l'ensmble de tres pietre qualité ! heureusement que je sais retoucher des photo ! falait activé le mode macro pour les prises de vue a courte distance !

bref, j'ai pu recuperer sur le net les manuels mais peux tu me faire une autre photo, celle (nette !) de l'arriere de la free box ? car ses connectiques que j'ai en visuel me pose un chouilla souci par rapport aux autres appareils. je te dirai apres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Frederic76_
22 oct. 2008 à 20:37
t'en fais pas pour les surexposition, le principal c'est qu'elles soient nette. apres j'en fé mon affaire. j'ai l'habitude avec mon oncle !

qu'importe ton appareil, tente une photo en mode maccro ou generalement "gros plan" si tu passe tut en automatique. si tu passe en manuel tu devrais avoir un dessin de fleur. selectionne le mode anti yeu rouge. prends une vitesse (si disponible) la plus rapide (1/1000e par exemple) et une focale (si disponible) F de f4.8-f5.0. apres, rien ne t'empeche également de desactiver le flash où tu as peur de l'éblouissement mais a allumer une forte lumiere a coté ou de diminuer un peu la puissance du flash en mettant le doigt en partie sur le flash.

je fais un peu de photo (+/- 1 million de phot par an) !
0
menardjeanyves
23 oct. 2008 à 11:26
http://picasaweb.google.fr/menardjeanyves/BranchementsTv#
Bon, j'ai refais quelques photos en suivant tes conseils,je t'ai pris en photo aussi le cable péritel qui relie la freebox à la télé et sur lequel il reste deux fils un rouge et un blanc..... tu as le schéma également de la connectique de la télé et de l'ampli home cinéma.....
Je suis à ta disposition si il te manque quelque chose, merci d'avance de me consacrer un peu de temps car pour l'instant rien ne fonctionne correctement .
Merci d'avance.
0
menardjeanyves > menardjeanyves
27 oct. 2008 à 12:05
Bonjour,
J'ai du m'absenter trois jours et je ne trouve ps de réponse de ta part et je me demande si tu a reçu les nouvelles photos que je t'ai adresssé.... peut être as tu eu un empêchement ou trop de boulot... Dans tous les cas je compte sur toi pour me dépatouiller de tous ces branchements.
D'avance je te remercie.
0
menardjeanyves
27 oct. 2008 à 12:16
Bonjour Fréderic, peux tu me dire si tu as reçu mes nouvelles photos pour les branchements... Merci
0
menardjeanyves
31 oct. 2008 à 15:38
Pour frederic 76


bonjour


y a t'il moyen de reprendre contact avec toi car je n'ai pas de réponse à mes derniers messages
0
menardjeanyves
23 oct. 2008 à 20:07
http://picasaweb.google.fr/menardjeanyves/BranchementsTv#
0
menardjeanyves
23 oct. 2008 à 20:08
http://picasaweb.google.fr/menardjeanyves/BranchementsTv#

Je t'envoie les photos demandées car je pense que tu n'a pas reçu les autres.... Merci d'avance et bon courage
0