Carte pcmcia sata sur ordi portable?!

phano97433 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
phano97433 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais me procurer une carte pcmcia sata car le graveur de mon portable grave un peu se qu'il veut et j'ai un graveur externe avec connection sata + une alim de 250W!
Je voudrais savoir si je pourrais me procurer une carte pcmcia sans craindre une incompatibilité avec mon ordi ou le graveur? (premiere possibilité)
Ou sinon je pourrais aussi me procurer un graveur ide et je voudrais savoir se qu'il faudrait pour pouvoir le connecter a mon portable?

Mon ordi c'est un Acer Aspire 1650.
Merci pour vos reponse,a bientot

9 réponses

phano97433 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir tout le monde!!!

Bon sa y est j'ai pris tout le matos:
la carte pcmcia sata+adaptateur alim sata.
Explication du systéme:
-pc fixe avec hdd en rade,j'y est mis mon graveur sata brancher sur l'alimentation du pc avec l'adaptateur alimentation sata.

Donc hier tout allez bien,j'ai pu graver du son mais aujourd'hui rien du tout!
Dés que je met mon ordi fixe en route pour aliment le graveur,mon portable peine a démarrer,et si j'allume le pc fixe une fois que le portable est sous windows sa me fait des gros bug:

-J'ai remarque que si mon graveur n'a pas sa led d'allumé mon portable plante,si jamais j'appui sur eject du graveur,mon portable arrive a m'afficher le poste de travail et si je le fais pas sa plante!!!!
Aurais-je un souci d'alim qui ne tien pas sur le graveur ou autre?
1
phano97433 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quelqu'un aurais une idée?
1

Il n'y a donc personne pour me venir en aide?!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

regarde sur ce site de vente en ligne > http://www.ldlc.com/fiche/PB00020619.html

Pourquoi un graveur IDE alors qu'ils existent aussi en SATA ?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour ta reponse si rapide.
Je voulais savoire en gros lequel aurais été plus pratique des deux a connecter au pc!
Puis j'ai un penchant pour celui avec ide car il a une fonction que je recherche plus particuliérement lol
C'est pour sa que je voudrais des infos la dessus.
-1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

de toute façon que ce soit ide ou sata sur un vieux portable c'est problématique car l'alimentation est faible et les lecteurs " cdrom" sont gourment en courant.

Préfère les lecteurs alimentés séparément, USB =1 alimentation tranfo
-1

Mais moi j'ai un transfo de 250W et il sera brancher en sata sur le portable ou ide peut importe
C'est bon comme config nan?
-1

yes ! c'est ok
-1

Ok alors.
En ide il me faudrait quoi comme matos?
-1