Problème de variables d'environnement
Mathilde
-
Hot Metal -
Hot Metal -
Bonjour,
J'ai un petit souci.
J'ai un fichier de commande (.bat) qui utilise des variables d'environnement définies dans le .bash_profile (ou . profile).
Quand je l'exécute en local, il retrouve bien la valeur de mes variables d'environnement. Par contre, quand je l'exécute à distance à l'aide du ssh (ou rsh), il ne retrouve pas les valeurs.
En fait, le problème viendrait du fait que, par défaut, le .bash_profile n'est pas exécuté lors d'un appel de commande ssh( ou rsh).
Comment dois-je faire ?
Dois-je déclarer mes variables dans un fichier de commande à part ?
Ou y a-t-il un fichier (genre .bashrc sous Linux) sous Unix qui lui est exécuté lors de l'appel ssh et qui, donc, pourrait contenir la déclaration de mes variables ?
Ou y a-t-il un moyen d'excéuter le .bash_profile à l'aide d'une option dans la commande ssh ?
J'utilise les 2 systèmes Unix et Linux. C'est pourquoi, si la solution du .bashrc est la meilleure, il me faudrait l'équivalent de ce fichier sous Unix.
Merci beaucoup pour votre aide car c'est assez urgent.
Mathilde
J'ai un petit souci.
J'ai un fichier de commande (.bat) qui utilise des variables d'environnement définies dans le .bash_profile (ou . profile).
Quand je l'exécute en local, il retrouve bien la valeur de mes variables d'environnement. Par contre, quand je l'exécute à distance à l'aide du ssh (ou rsh), il ne retrouve pas les valeurs.
En fait, le problème viendrait du fait que, par défaut, le .bash_profile n'est pas exécuté lors d'un appel de commande ssh( ou rsh).
Comment dois-je faire ?
Dois-je déclarer mes variables dans un fichier de commande à part ?
Ou y a-t-il un fichier (genre .bashrc sous Linux) sous Unix qui lui est exécuté lors de l'appel ssh et qui, donc, pourrait contenir la déclaration de mes variables ?
Ou y a-t-il un moyen d'excéuter le .bash_profile à l'aide d'une option dans la commande ssh ?
J'utilise les 2 systèmes Unix et Linux. C'est pourquoi, si la solution du .bashrc est la meilleure, il me faudrait l'équivalent de ce fichier sous Unix.
Merci beaucoup pour votre aide car c'est assez urgent.
Mathilde
A voir également:
- Problème de variables d'environnement
- Java runtime environnement - Télécharger - Langages
- Le fournisseur de temps vmictimeprovider a indiqué que le matériel et l'environnement d'exploitation actuels ne sont pas pris en charge et ont été arrêtés. ce comportement est attendu de vmictimeprovider dans des environnements invités non hyperv. il peut également être attendu du fournisseur actuel dans l'environnement d'exploitation utilisé. - Forum Windows 10
- Vba excel sélectionner une plage de cellules variable ✓ - Forum VB / VBA
- Variable objet ou variable de bloc with non définie - Forum VB / VBA
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
1 réponse
Salut
Tu dois utiliser le fichier ~/.bashrc
On pourrais dire qu'il y 2 sorte Bash. Un mode interactive avec login, et un mode non interactive.
Le premier mode est avec un login. les fichiers exécuter sont /etc/profile, et le premier trouver dans cette ordre ~/.bash_profile, ~/.bash_login, and ~/.profile.
Le deuxième mode sert quand on ouvre une console en mode graphique ou une connection a distance avec ssh. Les fichiers exécuter sont /etc/bash.bashrc, et ensuite si il existe ~/.bashrc
Tu dois utiliser le fichier ~/.bashrc
On pourrais dire qu'il y 2 sorte Bash. Un mode interactive avec login, et un mode non interactive.
Le premier mode est avec un login. les fichiers exécuter sont /etc/profile, et le premier trouver dans cette ordre ~/.bash_profile, ~/.bash_login, and ~/.profile.
Le deuxième mode sert quand on ouvre une console en mode graphique ou une connection a distance avec ssh. Les fichiers exécuter sont /etc/bash.bashrc, et ensuite si il existe ~/.bashrc