Pas de detection de reseau sous ubuntu

Fermé
xav - 17 oct. 2008 à 11:48
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 - 17 oct. 2008 à 15:34
Bonjour,

alors donc j ai un msi wind sous ubuntu. quand j essaide me connecter via mon wifi ..impossible. il ne m inscrit meme pas les reseaux existant pres de chez moi. je branche un ethernet et la c bon tout vas bien. je regarde si il reconnais une config filaire et voila ce quil me dit

xoos@xoos-laptop:~$ iwconfig
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

mais pas de wlan0

donc la je me dit que ma carte wifi n est pas activé donc j essais de chopper le chipset

xoos@xoos-laptop:~$ lspci | grep -i network
02:00.0 Network controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. Unknown device 8199 (rev 22)

et la je ne sais pas trop quoi faire pour l active etc donc si quelqu un a une id
merci bcp

3 réponses

ok la je suis o taf donc je vais pas pouvoir te donne cette info..

par contre si ma carte est activ dans le bios je ne sais pas
ce est ce que je me suis dit...par contre je ne sais pas comment tu fais pour l activer dans le bios
si tu peux m expliqué comment faire....

lspci me sert a faire koi???
merci encore
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
17 oct. 2008 à 11:53
"02:00.0 Network controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. Unknown device 8199 (rev 22) "

Je dirais que ça c'est la carte réseau filaire.

Est-ce que ton périphérique Wifi est activé dans le BIOS?

Poste un "lspci" aussi ^^
-1
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
17 oct. 2008 à 15:34
"lspci" ça sert à LiSter les périphériques connectés au bus PCI.
Le bus PCI est celui qui connecte à peu près tout dans un PC: graphique, réseau, USB, wifi..

Pour entrer dans le BIOS, ça dépend des marques. Au démarrage du PC il affiche sur quelle touche appuyer (en général Echap, F2, F10..)
-1