Pb réseau avec serveur NT et clients Win9x

jypis -  
Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur -
Hello

J'ai un serveur NT et des clients 95, 98 et Me, et il y a tout le temps des déconnexions, des lenteurs sans cause apparente et des pb d'impression en réseau. Mon prestataire réseau affirme que sa config est bonne et que c'est la faute des OS différents et en version familiale : il veut passer tous les clients en Win2k. Un tel réseau pose-t-il vraiment des pb, ou est-ce un mauvaise config générale ?

Si en plus qq'un pouvait me dire si un réseau poste-à-poste est assez stable avec que des XP Home (2-3 postes), ce serait le must ...

1 réponse

Domdel

Salut
Win 9X et NT du point de vue sécuritépour le serveur c'est de la M.... .
Ceci dit, Un réseau W2K Full est très bien.

Pour XP ça ne pose aucun Problème sauf le prix.

Pourquoi t'essaierais pas linux?
0
jypis

concernant la sécurité, on est derrière un firewall, donc pas de pb. Pour Linux, je suis pas un pro des réseaux et des paramétrages, donc on va tenter de faire marcher la plateforme actuelle. Mais pour les postes, ce qui m'intéresse, c'est de rester sous la config actuelle pour des raisons de budjet, alors si je pouvais garder mes Win 9x sur les clients ... Mais bon, s'il faut migrer vers Win2K, on le fera
0
Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur 80

Salut,

En quoi le fait d'avoir des clients en Windows 98 pose t'il un pb pour la sécurité du serveur NT ?

@+

Seb - CF1
0