A voir également:
- 2 cartes réseaux sous linux et une seule IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Whatsapp avec 2 cartes sim - Guide
4 réponses
Salut,
je connais pas du tout ce SE, mais logiquement, si tu mets 2 ip sur 2 cartes, elles ne doivent pas etre dans le m^me réseau.
et ... Voili Voilou Voila !
je connais pas du tout ce SE, mais logiquement, si tu mets 2 ip sur 2 cartes, elles ne doivent pas etre dans le m^me réseau.
et ... Voili Voilou Voila !
Dans Yast , il doit y avoir un onglet relatif à la configuration des carthes ethernet, non ?
(sous réserve que le matériel ait été détecté et les modules éventuels chargés)
Gates gave us the windows.
Linux gave us the whole house....
(sous réserve que le matériel ait été détecté et les modules éventuels chargés)
Gates gave us the windows.
Linux gave us the whole house....
Ce qui m'étonnes le plus, c'est que tu aies la même IP sur deux cartes...
En effet une adresse IP doit être unique sur le réseau, et contrairement à ce que les débutants pensent elle n'identifie pas un micro (ou serveur ou autre) mais une carte réseau.
Alors le vrai tour de force c'est de réussir à avoir deux fois la même adresse ! sur deux cartes différentes et que cela fonctionne.
Sur l'échiquier de la vie, j'ai choisi d'être le Fou,
parce que je ne suis pas Cavalier. Xadrez
En effet une adresse IP doit être unique sur le réseau, et contrairement à ce que les débutants pensent elle n'identifie pas un micro (ou serveur ou autre) mais une carte réseau.
Alors le vrai tour de force c'est de réussir à avoir deux fois la même adresse ! sur deux cartes différentes et que cela fonctionne.
Qu'elles n'aient pas la même adresse c'est normal (et logique), mais le réseau...
Comment pourrais-t'on faire de la redondance si l'on était obligé d'avoir deux réseaux distincts ?