Câble téléphonique sectionné

Fermé
sakariel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008 - 16 oct. 2008 à 00:50
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2008 à 13:40
Bonjour,

J'ai du "couper" (littéralement) les câbles téléphoniques sortants (ou entrants) de mon alarme de maison, qui s'est déclenchée après des années d'inactivité et de sommeil, et ceci sans aucune raison...

Après avoir tenté d'enlever le panneau, sans aucun succès, je m'en suis pris aux câbles (c'est la colère qui me guidait Mr le Juge...) en les sectionnant. Évidemment l'alarme m'as ris au nez de sa complainte narquoise, elle a vite déchanté quand elle a vu le marteau arriver, me permettant ainsi d'accéder à sa batterie de secours.

Le silence bienfaiteur a laissé place à ma stupeur devant tout ces câbles béants.
Bref, j'isole les différents câbles (je vous laisse imaginer comment) à savoir le câble téléphonique qui entre dans le boitier de l'alarme, (une gaine composé de 4 fils rouge, noir, bleu, et blanc) et l'autre câble, identique, qui en sort par en dessous, et qui part dans le mur direction la prise téléphonique.

Je relie les deux de façon correspondante (rouge avec le rouge, noir-noir...etc) et là rien ne se passe, pas de tonalité (étonnant, car le travail d'orfèvre que je venais d'effectuer me paraissait plutôt efficace....)

Dois-je relier les câbles entre eux de cette façon ? Avec un domino ?
Y avait il un branchement a l'intérieur de l'alarme que je dois reproduire pour faire passer la ligne ?
Une solution quelconque ?

P.S : Au cas où ce ne serait pas assez clair...je ne m'y connais pas en électricité, par contre pour ouvrir des "trucs" avec un marteau, je suis très doué. Donc pas trop compliqué les explications (si possible).

Merci d'avance et ayez pitié......

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 01:54
salut
c'est fort possible qu'il y ait un branchement a reproduire a l'interieur de l'alarme car certains types d'alarmes ont un syteme pour prevenir les flics donc je pense qu'un petit coup d'oeil (et pas de marteau) a l'interieur du boitier de l'alarme serait bienvenu. =)
bye
0
sakariel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008
16 oct. 2008 à 13:18
Merci Sénatone, mais si j'étais malin, je n'aurais pas besoin d'aide... :...(
Les câbles ne sont plus connectés dans l'alarme donc impossible de reproduire ces branchements.

En fait , le but, en reliant, les deux câbles de telephone c'est de faire comme si il n'y avait pas, ou jamais eût d'alarme...

Je récapépète : Est-ce comme cela qu'il faut les relier ? Avec ou sans domino ? Si non, comment ?

HHHHHHHHHHHHHEEEEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!

Encore merci
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 13:40
ah oki
bin c'est pas dur soit tu fait un raccord avec un (ou des )domino soit tu changes 25 metres de cables telephonique.
(je dit 25 au pif).
vu le prix du cable le mieux serait de le changer car c'est pas tres cher et tu risque d'avoir une mauvaise qualité et de la perte sur ta ligne a cause du raccord.
voilou.
bye
0