Routage freebox et imprimante

Fermé
bissy - 15 oct. 2008 à 12:02
 bissy - 15 oct. 2008 à 16:25
Bonjour,

je m'arrache un peux les cheveux dans la configuration de mon réseau.

j'ai une freebox, je n'ai activé aucune option wifi ou de routage, dhcp.
j'ai derriere un routeur firewall avec une adresse en 192.168.0.10 et du dhcp en 192.168.0.11 - 20 mask 255.255.255
tout fonctionne trés bien. y compris avec le wi-fi du routeur.
pour des raisons d'espace, j'ai connecté une imprimante réseau directement sur ma freebox. l'imprimante a une adresse ip en 192.168.0.21 la passerelle définie pour l'imp est celle du routeur donc 192.168.0.10

et la problème. cela ne fonctionne pas. je n'arrive pas àimprimer. imprimante introuvable.
j'ai essayé d'activer une option routage sur la freebox. de fait je ne peux plus aller sur internet (je ne suis pas étonné).

j'avoue ne pas vraiment comprendre comment je dois paramétrer ma freeboxx ou mon imp pour arriver a ce que cela fonctionne.

merci de vos éclairages

4 réponses

rikoub Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 14
15 oct. 2008 à 16:07
Quand tu active le routeur de ta freebox il doit avoir un conflit entre la freebox et ton routeur , donc n active pas la fonction routeur de la freebox

Pour l imprimante ne met pas de passerelle juste l ip et masque

Arrive tu a pinger ton imprimante de tes Pc ?
1
merci de l'info, je découvre quleques fonctions dont je n'avais connaissance.
par contre cela ne résoud pas mon problème a plusieurs niveaux :

1) quand j'active le mode routeur de ma free, je n'arrive plsu a aller sur internet, je rappel que derriere ma free j'ai un routeur et que mes pc sont derrière ce routeur. et non je ne peux pas et ne veux pas connecter mes pc sur la free en direct.

2) mon imprimante est réseau et ne dispose pas de port usb. je ne peux donc controuner mon problème via cet artifice.

il doit y avoir une configuration qui m'échappe, mais je ne comprends pas...

si vosu avez une idée.
0
curisuesement je ne peux pas pinguer l'imp. alors qu'elle est sur le même sous réseau...

je peux essayer sans la passerelle... mais je serai étonné que ça fonctionne. enfin on verra
0
rikoub Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 14
15 oct. 2008 à 15:05
-1