Aucune connection internet avec ma freebox

Résolu/Fermé
Kameria - 14 oct. 2008 à 12:49
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 3 mars 2010 à 09:44
Bonjour,

Je lance un SOS!!!! En espérant que qqun pourra m'aider!
J'avais jusqu'alors une connection à internet via une freebox qui marchait d'ailleurs très très bien. J'ai récupéré la semaine dernière un nouveau pc. Celui ci avait déjà une connection internet mais via une livebox.
J'ai essayer de brancher ma free, mais rien à faire, aucune connection n'est possible!!!
Le fait qu'une autre box que free était auparavant installée changerait-il qqchose??? Pourtant avec free, logiquement, pas besoin d'installation spécifique ou bien???

Merci par avance de vos suggestions et conseils :)
Kameria en mode détresse (peux pu jouer à WOW!!!!!!!!!!)

4 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
14 oct. 2008 à 12:57
Tout dépend si la connexion faite par la livebox était manuelle ou non.
Remets tous les paramètrse sur automatique et ça devrait fonctionner.

(J'ai eu moi-même ce problème avec mon portable : chez moi, je suis en Free et j'ai emmené mon portable en voyage chez une personne qui a une Live Box donc connexion impossible car problèmes de paramétres.)
0
Merci pour cette première réponse aussi rapide!
Mais comment faire pour changer ce paramètre? (Je ne m'y connais absolument pas...)
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
14 oct. 2008 à 14:42
Dans Démarrer --> Connexions réseaux --> Clic droit sur la connexion puis Statut (ou Etat) --> Propriétés --> Dans la liste Protocole Internet TCP/IP --> Propriétés --> Cocher les cases "Obtenir XXX automatiquement".
0
Merci :)
Je fais l'essai ce soir en rentrant
Je croise les doigts pour que ça marche!!!!
Des nouvelles du résultat soit ce soir si tes conseils ont porté ses fruits, sinon demain pour un nouel appel à l'aide lol!
0
mest comment ta fait stp dit leux moi le plus vite possible
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621 > axelledu01
3 mars 2010 à 09:44
Crée ton propre topic. Et la démarche est décrite plus haut. Suffit de savoir lire.
0
Yuhouhouuuu!!!!!!!!!!! ça marche!!!!!!!!!!!!!!

Merci MERCI Merci :) :) :) :)
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
15 oct. 2008 à 11:48
De rien.

Peux-tu mettre ton topic en résolu, stp ?
0