Problème connexion réseau wifi invisible

Résolu/Fermé
shed7 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - 13 oct. 2008 à 04:47
shed7 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - 23 nov. 2008 à 00:35
Bonjour,


Nous sommes en location avec internet inclus. Notre propriétaire habite au-dessus de chez nous. Elle nous a donné les codes pour se connecter à son réseau wifi invisible mais nous n'y arrivons pas.
n'ayant pas de wifi intégrée, j'ai comme routeur linksy.je peux me connecter au réseau non sécurisé du voisin d'en face mais pas au sien. la propriétaire ne fait aucun effort pour résoudre notre problème.

J'espère que quelqu'un pourra nous aider.

Merci,
A voir également:

7 réponses

back2analog Messages postés 148 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 50
13 oct. 2008 à 07:28
Je pense qu'il faut rentrer manuellement dans ton routeur l' ESSID et la clé qu'on t'a donné. Fais attention aussi au mode d'authentification (WPA-PSK est le plus probable). De quels codes disposes-tu ?
1
shed7 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012
23 nov. 2008 à 00:35
Notre problème est résolu. le routeur linkys qu'elle nous a prêté ne détectait pas le réseau invisible mais avec une carte Netgear ça fonctionne sans problème.
0
CannamiaK V1.1 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 1
13 oct. 2008 à 05:09
Salut mec oui ces vrai sa doit etre chian tien voila quelque chose qui peux t'aidée lol ces pas ce qu'il y a de mieux et pas forcement legal mais bon vue qu'elle fait aucun effort je vois pas ou il est le probleme puisque toi tu est d'acor pour en faire http://cr4ck.nuxbox.net/windows.php
-1
back2analog Messages postés 148 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 50
13 oct. 2008 à 07:33
C'est gentil de répondre mais tu aurais du lire le post de shed7 :
"n'ayant pas de wifi intégrée, j'ai comme routeur linksy"
Ce qui veut dire qu'il n'a pas de carte wifi dans son PC.
-1
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
13 oct. 2008 à 07:37
bonjour
il faut creer ton reseau wifi sur ton ordi, a savoir le nom du SSID et le mot de passe, et le mode de sécurité qu il a choisi wep ou wpa, le plus simple cest qu il se mette en apparant pour la premiere fois, tu n'auras besoin de saisir que le mot de passe, et ainsi les fois d apres tu pourras te conneccter automatiquement, chez quel fai il est ? et puis de plus si vous etes plusieurs ordi a vous connecter il faut aussi qu il se mette en mode routeur
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shed7 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012
13 oct. 2008 à 16:27
Bonjour,

je vous remercie pour vos réponses. j'ai créé un profil avec le nom réseau, le mode sécurité (PSK Personal mais je n'ai que PSK de proposé), TKIP et le mot de passe. le routeur trouve d'autres réseaux visibles mais n'arrive pas à se connecter au sien. La proprio a fait régler son modem par un technicien, elle a un ordi relié au modem et un autre en wifi. elle a des mac. j'ai XP. elle est un peu hermétique et c'est 'débrouillez-vous' donc je ne sais pas trop si elle voudra rebouter son modem ou faire quoi que ce soit.
elle doit passer par videotron(nous sommes au canada);

merci pour votre aide
-1
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
13 oct. 2008 à 19:49
oui jai bien compris qu elle etait un peu hermetique,
la demarche la plus simple serait :
- qu elle mette son reseau en apparent queqlques minutes, le temps que tu te connectes et de ton cote tu le mettras en memoire, donc pas de souci apr la suite si elle le recache.
- qu elle reboote sa box
- que tu te connectes simplement en faisant clic gauche sur afficher les reseaux disponibles , là tu choisis le sien , tu rentres sa clé réseau et hop le tour est joué !
ensuite elle peut se remettre en invisible si elle veut,

de cette maniere tu n'as meme pas besoin de savoir si cest wep ou wpa ou tkip ou autre chose, il s y mettra tout seul..

allez fais lui un gd sourire a ta proprio, elle va bien finir par coopérer.. sinon soit tu choisis une autre voisine, soit tu capitules !! rires..
-1
shed7 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012
14 oct. 2008 à 18:07
Bonjour,

Un ami est venu hier avec son pc récent et windows Vista. Vista lui propose de se connecter à un réseau invisible. en cochant cette possibilité, il a pu s'y connecter. sans la cocher, il n'a pas pu.
j'ai cherché sur XP mais je n'ai pas cette option ou alors je ne l'ai pas trouvé.

la proprio a fait venir un technicien pour sécuriser son réseau et nous avons compris qu'elle ne sait pas comment faire pour l'enlever et ne veut pas toucher à son modem.

merci
-1