Lecteur wii ne fonctionne plus [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
511
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2010
-
 kirito -
Bonjour,

Je jouais hier à NHL 2K9, tout allait nickel... Et la je l'allume, tout va bien, je met le DVD du jeu, je clique sur la chaîne disque...... j'attend...... et finalement, ca me dit que la Wii est incapable de lire le CD. Ca fait comme si on mettait le DVD à l'envers... Alors, j'ai effectué une mise à jour, croyant que le problème serait réglé... Mais non!
Du coup, j'ai essayé tous mes jeux, et aucun ne fonctionne. Le dernier que j'ai inséré a fait tourner l'écran au noir, disant "Retirez le jeu du lecteur en appuyant sur EJECT, éteignez la console Wii, et reportez-vous au manuel de l'utilisateur." Aidez-moi, je ne sais pas quoi faire

8 réponses

J'ai exactement le même problème depuis 3 jours, et j'ai la wii depuis mai 2007.
Comment peut-on s'en sortir ?
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57005 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Meme probleme ca me fait comme ci je le met a l'envers et la derniere fois j'ai mis black ops et en plein jeu l'ecran deviens tout noir me disant: "une erreur est survenue retirez le disque et etegniez la console. Veuillez vous refferez au mode d'emploi wii pour plus de details."
Messages postés
511
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2010
35
je l'ai envoyée au SAV de Nintendo, et il m'en a coûté 90 $ canadiens (~ 60 euros), frais de transport inclus... elle n'était plus sous garantie.
Je vais essayer moi aussi car se me parait la meilleur solution proposé :)
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2009
13
autant te dire sans te mentir, que c'est la grosse merde là. c'est vraiment con car la wii est une console très fiable. envoi la en magasin si elle est toujours sous garanti .
Messages postés
511
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2010
35
L'achat date du mois de décembre 2006... encore sous garantie??
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2009
13
Moi j'ai une PS3 et la garanti est de 1 an. et je pense que c'est la même chose pour la Xbox et la Wii.
bonjour,

je repare toutes les pannes sur console nintendo wii, n'hesitez pas a me contacter sur abalone59@hotmail.com

bonne journée!
moi aussi tu sais jai la meme chose
comment faire ma wii me dit eror a chaque dvd
aidez moi svp
svp c'est tres urgent
ma console wii me rejette les jeux.Le dique rentre puis sort puis rentre à nouveau pour sortir définitevement.Quel serais la panne ???
Dit quand je met un cd de wiiu on dit que la wiiu ne peut pas lire le disque que puige faire
Messages postés
511
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2010
35
Ben chui au québec, donc ça me sera assez difficile de l'envoyer dans votre coin... :P

Guide de reparation wii

voila le lien http://vd55.com/GH
Bjr,

Pour 110€ tu aurait eu un lecteur NEUF avec en plus une puce et tu n'aurai pas eu a envoyé ta console car c'est très facile à changer, j'ai moi meme changé le mien quand javais cassé un engrenage :(.

J'ai acheté un lecteur NEUF pucé ici:
https://www.nextgen-industry.com/forfait-reparation-lecteur-wii-defectueux-p-253.html

9a tourne impeccable et j'ai donc eu une wii avec lecteur NEUF pucé pour seulement 110€, je vous conseille de faire ça si vous voulez profiter d'une puce pour pas chère.

++