Requete sql

sadek -  
 Aki -
salut

je voudrai executer cette requete sql sur l'etat datareport

SELECT * FROM PAIE WHERE DATE BETWEEN DATE1.TEXT AND DATE2.TEXT

DATE1.TEXT ET DATE2.TEXT : sont deux textbox qui dois les faire entrer l'utlisateur

c'est a dire une periode de dete

comment je peux faire en sql

j'essaie pas mal de fois mais ca marche pas
j'attend vos reponse

2 réponses

g@rg@mel

salut sadek,

Tes 2 textbox, C quoi exactement. Quelle lgge utilises-tu?Si ce sont des box html et que tu fais ta requete dans unscript php, la syntaxe que tu utilises n'est pas la bonne.
il faut:
dison que tes textbox s'appelent date1 et date2, ta requete sera alors
SELECT * FROM PAIE WHERE DATE BETWEEN $date1 and $date2.

gspr que j'ai repondu à ta question, sinon donne moi plus de précisions.
Ci@o
0
SADEK

NON J'UTLISE VB6
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Il faut que tes variables soit du type date non?Parce que la elles sont en texte, donc ca ne doit pas marcher et en plus, les dates et leurs multiples standards... :-(
Essaye de convertir en Date, c'est tout ce que je vois

.  .
\_/
0
Aki > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Comme l'a dit précedemment SADEK il est important que tes controles soit de type date, mais il faut aussi formater tes dates pour les recherches (ex: JJ/MM/AAAA).

Si tu effectues une recherche sur cette base de donnée avec une mauvaise requete SQL pour les dates. Quand tu voudras faire une recherche avec les parametres correct, la recherche ne marchera
même pas.

Pour mettre au point cette recherche, je te conseille d'utiliser une table d'essai (Personnellement, je l'avais fait sur une table principal et j'ai du tout effacer :) ).

Ce problème est survenu sur des tables paradox sous Delphi 5.

Je remonte le moral :)
0