Changement titulaire ligne chez SFR [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2009
-
 aveline damien -
Bonjour à tous ,

J'aimerais avoir quelques info ou confirmation concernant le changement de titulaire chez SFR .

Voilà je suis l'utilisatrice et non la titulaire de la ligne et j'aimerais mettre la ligne à mon nom .
J'ai imprimé le formulaire de cession disponible sur le site SFR et leur ai envoyé il y a une quinzaine de jours avec tous les papiers demandés .
Mais en parcourant le forum ce matin je vois que Mazout31 à posté un sujet le 08/08/2008 (ce qui est récent) à propos du changement de titulaire disant qu'il était indiqué qu'il fallait se réengager pour 12 ou 24 mois et payer 15 euros de frais... mais sur le formulaire il n'y est écrit nul part qu'il faut se réengager ni même qu'il y a 15 euros de frais ... Le formulaire aurait-il changé depuis ?

Je viens d'appeler le service client sfr qui m'a confirmé que le fait de changer de titulaire ne réengageait pas le repreneur de la ligne et que le changement est désormais gratuit ...

Qqn pourrait confirmer ? Car étant donné que j'ai envoyé mon dossier signé avec toutes mes coordonnées (rib , carte d'identité etc ) et que je ne souhaite absolument pas me réengager (je souhaite uniquement garder mon num pour futur portage) , j'ai un peu peur de m'être faite "avoir" si réengagement il y a...

ps : pour ceux qui se disent mais si le service client à dit que ... alors pourquoi pose-t-elle la question ?? Eh bien je me méfie des services clients , les réponses varient souvent d'un conseiller à l'autre ...

Merci d'avance pour les réponses .
Bonne journée ;-)

16 réponses

Pour faciliter la tache,

voici le lien permettant de changer de titulaire : http://www.sfr.fr/media/pdf/Assistance/att00027912/formulaire_changement_titulaire.pdf

Ensuite;

2/ Assurez-vous que le formulaire est complet, signé et accompagné des pièces justificatives suivantes (à fournir par le repreneur):

* Un chèque annulé
* Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture de téléphone fixe ou EDF)
* Une copie recto/verso de la pièce d'identité du repreneur
* Un RIB ou un RIP si le repreneur a opté pour le prélèvement automatique

3/ Renvoyez le dossier complet à l'adresse suivante :

SFR Service Client
Autorisation 12054
57059 METZ Cedex 2

Voili voilou !

Pub supprimée Modération CCM
31
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ca n'était pas la question demandée ... je pense que l'on sait tous remplir un formulaire et y joindre les pièces justificatifs demandées :)
Moi aussi je souhaite prendre la ligne à mon nom pour ensuite changer d'opérateur et je ne sais absolument pas s'il faut se ré-engager ou pas ...

Morgy92 si tu as eu la réponse à ta question peux tu faire suivre :) merci
Voilà j'ai la solution je suis dans le même problème que toi,je suis l'utilisateur et non le titulaire de la ligne et je voulais mettre la ligne à mon nom . parce que cette ligne cette puce c'était a mon beau frère et il me l'a donné mais elle est toujours a son nom et toujours a son adresse alors j'aimerai que tout soit a mon nom alors j'ai eu l'idée d'appeler le service client SFR et je leur est demandé que fait on pour sa en trotre sa s'apelle un changement de titulaire alors il m'a tout dicté par téléphone ce qu'il faut faire :

envoyer tout sa au service client SFR au:
SFR LA CARTE
SERVICE CLIENT
TSA 11 122 57 757
METZ CEDEX 9.

et faire une lettre écrivez sa:

Je m'engage sur l'honneur a avoir obtenu l'accord du titulaire pour session de la ligne et demande votre acoord pour effectuer ce changement.

NOM Prénom
adresse
date de naissance
N° de téléphone SFR la carte
copie de pièce d'identité

et voilà la solution pour ce qui son dans le meme cas que moi mais je sais pas si sa marche pour les abonnement moi étant donné que je suis sfr la carte je sais pas comment sa se passe pour les autres avec le rib ou je sais quoi.
merci du tuyau , je fais comme du as dit ,j'espère que cela portera ses fruits . je t'en remercie, et je donnerais le resultat definitif .
Salut ,

j'ai vu ton explication comment faire pour changer le titulaire d'une ligne SFR La Carte. Mais je n'ai pas pu comprendre qu'est-ce que tu as dû envoyer à SFR, i.e. qu'est-ce que ça veut dire "tout ça" ?
Moi pour le moment j'ai trouvé sur le site de SFR un formulaire qui doit être rempli par le titulaire actuel de la ligne et par moi et puis de rajouter encore qqs documents, comme justificatif de domicile et etc, et envoyer tous ces documents à l'adresse indiquée.
Mais quand j'ai lu le formulaire qu'on doit remplir, j'ai constaté que là on parle toujours d'un engagement de 12 ou 24 mois. Et c'est ça ce que je ne comprends pas , de quel engagement ils parlent vu qu'il s'agit d'une carte SFR et pas d'un forfait.
Est-ce que tu peux me dire, s'il te plait, qu'est-ce que tu avais envoyé a SFR pour pouvoir changer le titulaire?
Merci d'avance :)

Anton
passer chez free PUIS fait le changement de titulaire
ils vous prendront moins pour des con (pigeon)
moi jsui alé directemen sur le site sfr et voici ce kil fo faire pour changer de titulaire

Effectuer un changement de titulaire de la ligne SFR
Vous souhaitez que votre ligne SFR soit au nom de votre fille ? Vous n'utilisez plus votre mobile mais un proche souhaite le reprendre à son nom ?

1/ Remplissez le formulaire téléchargeable ci-dessous
>Télécharger le formulaire "Changement de titulaire" (pdf)

2/ Assurez-vous que le formulaire est complet, signé et accompagné des pièces justificatives suivantes (à fournir par le repreneur):

Un chèque annulé
Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture de téléphone fixe ou EDF)
Une copie recto/verso de la pièce d'identité du repreneur
Un RIB ou un RIP si le repreneur a opté pour le prélèvement automatique

SFR Service Client
Autorisation 12054
57059 METZ Cedex 2
Bon à savoir
Votre dossier de changement de titulaire sera traité dans les 5 jours ouvrés dès sa réception au Service Client.
Seuls les dossiers complets (formulaire signé et accompagné de toutes les pièces justificatives) pourront être traités

voici le lie http://www.sfr.fr/assistance/abc-de-ma-ligne/mettre-jour-mes-coordonnees/index.jsp
je suis madame simone vadot 3avenue del europe apt 51 saint florentin a cede mon potable a ma fille qui elle a fait les demarche au pres de chez vous hor il senblerer que vou n avez pas tenue cette demarche quan amoi je n est plu rien avoire depuis le 4 avril finde mon contrat pour le mobile la facture que je rien avous devoir le numero du portable est 06.15.69.19.57 nouveau proprietaire est madame carlier sylvane 10 rue de la godonneriea champlost veiellez svp donner reponse sur le portable mrecie de votre compreantion

une petite correction orthographique peut etre ?

OUla ..... quel est le but de ce commentaire ...

Javeline damien
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2009
3
depuis fin mai 2009, le changement de titulaire est gratuit, il n'y a aucun réengagement et on peut même conserver son abonnement et tous ses points carrés rouge.
En ce qui me concerne, je suis la titulaire de la ligne. Mais pas l'utilisatrice. Séparé de mon ex depuis plusieurs mois, il n'a jamais effectué le changement de titulaire de ligne.
Derniérement il a perdu son -phone est fait bloqué son copte bancaire chez SFR. Je vais me retrouver à tout payer à sa place : 80 euros* 20mois.

Que puis je faire pour éviter cela ??

Aider moi SVP
Merci par avance pour vos com'
> renina_gal
j'ai le même problème que toi mais pour une facture de 500€ à la différence que nous étions allé à sfr pour faire le changement de titulaire, ils n'ont fait que le changement de rib, et la personne qui a repris la ligne a cesser les virements... c'est une erreur de sfr mais comment leur faire remarquer....
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2009
2
Personne ne sait ?

En regardant de plus près il y a 2 formulaires téléchargeables via le site sfr dans ma rubrique "mettre à jour ses coordonnées" : "changement titulaire multiligne" et "changement titulaire ligne unique" . Le réengagement est effectivement spécifié dans le formulaire "titulaire multiligne" mais pas dans celui de ligne unique et dans les tarifs et conditions de vente il n'est stipulé nul part qu'il faut se réengager ...

J'avoue que je suis perdue , j'ai déjà envoyé mon formulaire il y a plus de 3 semaines maintenant , le changement n'a toujours pas été fait et auquel cas , réengagement il y a , j'annulerais ma demande car je ne tiens absolument pas à me réengager .Etant en attente de réponse je ne sais pas s' il n'est pas préférable de résilier dès maintenant avant que le changement de titulaire ne soit effectif , ou bien attendre qu'il le soit pour constater ou pas un éventuel réengagement qui impliquerait encore toute une procédure pour l'annuler ...

La personne que j'ai eu au service client m'a répondu que le changement était gratuit et qu'il n' y a pas de réengagement , mais lorsque je parcours les forums ou même sur ce post tout laisse à penser le contraire ...et d'après ce que j'ai pu lire le Service client n'est pas toujours fiable ...

Si qqn a une idée ... merci d'avance
Bonjour, je veux reprendre le forfait que mon père me paye depuis déjà quelques années, mais sur le site SFR il n'y a qu'un seul formulaire où il est stipulé que l'on doit se réengager pour une période de 12 ou 24 mois (mais il n'est dit nulle part s'il y a des frais ou pas, mais je ne pense pas)
Il ne font donc plus la différence entre ligne unique et multiligne? ou c'est moi qui ne regarde pas au bon endroit?

Merci de votre aide.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2009
2
je confirme que le changement de titulaire chez SFR est gratuit et ne réengage pas , je suis désormais chez Bouygues (depuis fin octobre) et ma demande de portabilité est passée sans aucun souci .
lol je suis du service reiliation de sfr le changement de titulaire es gratuit et non reengagent
Bonjour oliv, moi voici mon probleme, j'ai pris trois abonnement a mon nom, pour mes deux frere et ma soeur, et depuis un certain moment ceux-ci ne payent pas leur facture et je n'arrete pas de recevoir des lettre de la part de sfr, j'ai deja eu une mise en demeure et une poursuite judiciaire par un huissier qui menace de bloquer mon compte bancaire. je voudrais savoir si c'est possible de remettre tous a leur nom.pour que sfr se retourne contre eux.
s'il y a une autre solution merci de me le faire savoir
bonjour je vous explique mon problème ma mère et la titulaire de ma ligne c'est elle qui paye maintenant que je me suis mise en ménage je voulais êtres titulaire de cette ligne mais malheureusement il me demande un chèque annulé a mon nom mais comme je n'est pas de chéquier nous avons fait les démarches pour que ce soit mon compagnon qui soit le titulaire de cette ligne car lui a un chéquier a son nom mais hier j'ai reçu un message de SFR m'annonçant que ma demande de changement de titulaire ne peut aboutir car le repreneur n'est pas éligible qu'es que çà veut dire pourriez vous m'aider merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2010
1
On m'avait dit la meme chose ! que ça n'allait pas reegager mais en fait c'est que des mensonges !! ils m'ont dit oui oui ne vous inquietez pas ça n'allait pas reengager le choc en voyant sur la facture alors j'ai fait toutes les demarches possible pour comprendre pourquoi ça avait reengager et on m'a dit que quand on faisait un changement de titulaire ca reengageait vraiment jme suis bien fait avoir ne tomber pas dans le panneau !!
Est-ce que vous avez fini par avoir un remboursement ou autre? comment cela s'est-il fini?
salut jojoo93,

j'aimerai savoir ce qu'il en est pour ton changement de titulaire en envoyant par courrier ou par fax la lettre que l'on a dicté.

Merci d'avance.
je suis comme vous j'ai repris la ligne de mon époux, j'ai envoyé les formulaires mais voilà j'ai changé d'avis car je me suis fait avoir par leur assurance et je suis dégouté. De ce fait, je veux résilié mes 2 lignes chez eux mais ds le formulaire de reprise je me suis réengagé pr 24 mois. N'ayant pas encore de réponse pensez vous que je dois résilié avant mm que le changement soit fait.

Merci pour vos réponses
chez SFR le changement de titulaire de ligne est soumis à un réengagement de 24 mois !!

quelle arnaque !

ca s'appelle de la vente forcée
Nous avons le choix entre 12 ou 24 mois.
Si 24 n'est pas coché, ce sera 12 mois par defaut.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2010

moi on m'avait dit que cetait pas reengagent et ca reengage cest des menteurs sfr!!!
Pour faciliter la tache,

voici le lien permettant de changer de titulaire : http://www.sfr.fr/media/pdf/Assistance/att00027912/formulaire_changement_titulaire.pdf

Ensuite;

* Un chèque annulé
* Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture de téléphone fixe ou EDF)
* Une copie recto/verso de la pièce d'identité du repreneur
* Un RIB ou un RIP si le repreneur a opté pour le prélèvement automatique

SFR Service Client
Autorisation 12054
57059 METZ Cedex 2
Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2011
5
Est ce que c'est gratuit?
Pour chager de titulaire d'une ligne chez SFR , il faut apeler le service client qui va vous envoyer un dossier à remplir sous délais de 2 mois.
Les pièces à fournir sont : Un chèque annulé + Un RIB + Un justificatif de domicile + Copie resto/verso carte identité + une lettre expliquant le pourquoi du changement + (acte décès).
cela fait 7 ans que j'utilise une ligne sfr, mais à l'époque c'est ma mère qui avait souscrit cette ligne pour moi. Maintenant que je veux la faire mettre a mon nom, on me dit que mon ANCIENNETÉ SERA PERDUE !!!!
bonjour,

j''etais l'utilisatrice du ligne SFR depuis au minimum 10 ans.
En janvier 2012 j'ai mis la ligne à mon nom pour des raisons pratiques.

En mai 2012, je quitte SFR pour aller chez un concurrent et depuis, en juin j'ai reçu une facture de 197€ de SFR ( resiliation + ??? ). Je ne sais pas a quoi correspond cette somme. EN appelant le service et au bout de 20 minutes d'attente, un conseiller me dit que le changement de ligne vaut pour ré-engagement et que de fait je ne suis pas eligible à la loi chatel et que je dois payer le reste de mes factures.
Rien ne m'a été signalé dans ce sens!

Un point important : sur aucune de mes factures ni avant janvier ni apres janvier (date de changement de titulaire) , la date de fin d'engagement n'a changé! Elle est identique sur toutes mes factures: à savoir décembre 2012.

J'ai donc fait opposition sur le prélèvement, et envoyer un courrier en RAR en exprimant mon interrogation quant à cette facture et en affirmant que je paierais que ce que la loi chatel prevoit (53e dans mon cas). Depuis, j'ai recu une lettre "incident de paiment" mais toujours pas reponse, ni par rapport à ce montant ni quoi que ce soit.

maintenant je m'apprete à envoyer un nouveau courrrier en RAR.

Je ne sais qui aura gain de cause et s'ils sont dans leurs droits.