Changement de titulaire abonnement freebox
brupala Messages postés 110534 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 4 nov. 2024 à 17:30
- Changement de titulaire abonnement freebox
- Changer de dns - Guide
- Partage d'abonnement - Accueil - Services en ligne
- Changement d'écriture - Guide
- Erreur vidéo freebox ✓ - Forum TV & Vidéo
- Allumer freebox sans télécommande ✓ - Forum Freebox
5 réponses
Modifié le 4 nov. 2024 à 16:35
Bonjour,
Très mauvaise idée !
Il faut que le nouveau propriétaire prenne son propre contrat.
Pourquoi ne pas poser directement la question à votre opérateur afin d'être sûr et de ne pas faire n'importe quoi !
https://assistance.free.fr/articles/288
ainsi que tous les identifiants?
6.1.
L’abonné s’engage à conserver secret ses
identifiants et code parental/code d’achat et à ne pas les divulguer à
des tiers de quelque manière que ce soit.
5.4.
Le droit d’accès et d’utilisation du Service accordé à l’abonné
dans le cadre du Contrat est personnel, incessible, non transférable et
conditionné à une utilisation strictement conforme aux stipulations du
Contrat.
https://adsl.free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_20240130.pdf?32
4 nov. 2024 à 15:49
Bonjour
Changer l'adresse de facturation, oui, le mode de paiement, oui, mais le titulaire de la ligne restera le même, vous...
De plus si vous déménagez et souhaitez rester chez Free vous pouvez déménager l'abonnement actuel.
Bonjour
Théoriquement non, l'abonnement est nominatif, la box n'est pas immeuble par destination tu déménages sans changer d'abonnement et l'emmènes avec toi. tu dois continuer à payer abonnement box parfois en location et tu restes responsable des agissements délictueux qui pourraient être effectués à partir de cet abonnement.
Si la chose est ou devient possible c'est free qui va répondre pour son abonnement, mais on voit que plein de choses compliquent un peu la question. Le nouveau propriétaire prend son abonnement et free lui met à disposition le matériel nécessaire. Mais il pourrait aussi venir avec son propre abonnement, lui aussi.
La ligne n'est pas obligatoirement à free et n'est pas vendue par le propriétaire de l'appartement. Elle reste la propriété de l'installateur réseau. On peut juste dire que la zone est équipée, installée ou pas.
4 nov. 2024 à 16:33
Salut,
dans quel intérêt?
il suffit que chacun fasse une procédure déménagement et tout se passera normalement. Les administratifs sont tellement compliqués qu'il vaut mieux faire ce qu'ils ont prévu, surtout si ça ne coûte pas plus cher.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question4 nov. 2024 à 16:45
l'interet? c'est d'eviter de resilier (cela m'a l'air bien penible) et aller redonner tout ces appareils qui marchent bien pour l'instant, pour que le nouveau proprio fasse la meme demarche a l'inverse a recevoir et installer l'ensemble. eviter la connerie en somme.
Nous ne demenageons pas. nous partons de france. au revoir Free. et eux viennent d'ailleurs: bonjour free.
voila l'interet. etre moins procedurier et bête. je ne vois pas en quoi une procedure de changement de titulaire pourrait etre si impossible que cela. qu'elle difference avec un contrat disons electricité?
Bonjour
Le contrat électricité, c'est prévu dans le contrat je l'ai fait sans interruption du courant. Payé par l'ancien propriétaire jusqu'au prochain relevé, remboursé par le nouveau propriétaire au prorata des jours à la date de vente, le notaire gardant une somme sur la vente en prévision.
C'est pas simple, mais c'est déjà organisé chez les notaires pour les ventes de logements.
4 nov. 2024 à 17:30
L'électricité, c'est quand même un nouveau contrat et il n'y a pas de frais de résiliation, car justement pas d'intervention sur le réseau, contrairement aux télécom, c'est purement comptable comme le gaz, l'eau, l'assainissement, voire le chauffage collectif.
C'est vrai que ça pourrait être pareil pour les télécom, car dans ce cas, pas besoin d'intervention de branchement non plus, ça reste administratif.
A mon avis, ça reste négociable avec Free, surtout si le nouveau propriétaire n'est pas chez eux, ça leur fait récupérer un nouveau client, qui compense la perte d'un ancien, donc à essayer, tu pourrais argumenter que le remplaçant ne prendra pas Free si ça ne se fait pas comme ça. Free perdrait 100€ entre ta résiliation et la mise en service du remplaçant, mais ils n'auraient pas de frais non plus, 100€ qu'ils récupèreraient très vite car suivant l'offre, un nouveau client a droit à un tarif préférentiel pendant 1 an, faisant économiser 120€ en principe, ce qui ne serait pas le cas là.