Mandat western union

Fermé
steven27210 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 - 7 oct. 2008 à 22:33
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2008 à 22:45
Bonjour, je suis tombé sur une annonce sur bonjour.fr concernant une peugeot 306.J'ai contacté le vendeur pour l'acheter et ce monsieur ma dit que pour des raisons de santé de son fils, il se trouvait en Afrique ( au togo). Il a donc laissé la voiture à une société de livraison pour effectuer la transaction. Il me demande alors d'effectuer le paiement par mandat western union car la procedure pour les chèques est trop longue.Par ailleurs, il souhaite que je marque que le paiement est destiné à un ami en afrique pour des raisons personelles et non pas pour l'achat d'un véhicule (soit disant pour ne pas payer trop de taxes). La société va m'amener la voiture pour vérifier les papiers et tout et si je veux toujours la prendre, je donnerais le mandat western union à la société pour qu'elle envoi ce mandat au vendeur lui même.

Cependant, j'aimerais savoir si en cas de problème (voiture volée par exemple), le mandat western union est une preuve de l'achat de la voiture ?

et pensez vosu que c'est une arnaque?

4 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
7 oct. 2008 à 22:34
Salut,

C'est bien évidemment une arnaque.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 22:35
lu,
mdr c'est la 1er fois que j'entend une entreprise quid emande un moyen de payement en afrique parce que son fils...

aucun sérieux, il ya pas assez de vendeur en France ?
0
steven27210 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008
7 oct. 2008 à 22:44
En fait, il se trouve en afrique car son fils est malade(son fils vit surement la ba) et donc il est obligé de passer par une société de livraison car il a laissé sa voiture en france...il est demande donc d'effectuer un paiement par mandat western union car il estime qu'il n'a pas à attendre 25 jour pour encaisser mon chèque alors que moi j'aurais déja la voiture par l'intermédiaire de la société de livraison qui doit venir me la montrer avec les papiers du véhicule etc....
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 22:45
oué et blablablabla...
s'ile st vendeur il se demerde, s'il veux anarquer il te raconte un baratin...

ah il te raconte un baratin ^^
0