Code mtcn incorrecte
bazfile Messages postés 56491 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2024 - 23 janv. 2023 à 22:45
- Mtcn c'est quoi
- Arnaque western union:argent retiré sans mtcn - Forum Vos droits sur internet
- Comment vérifier le code mtcn moneygram ? ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Avis MoneyGram - Forum Consommation & Internet
- Connaître son code MTCN - Forum Consommation & Internet
- Exemple de code mtcn western union - Forum Vos droits sur internet
4 réponses
23 janv. 2023 à 16:55
Bonjour,
on m’ Fait un transfert wu en ligne et j’ai recu le code et tout. et quand je suis le transfert le code est bon et il ne manque que le retrait de ma part. mais qund jˆarrive dans une agence on me dit que le code est incorrect.
C'est qui... "on" ?
Les transferts WU (Western Union) en ligne, je m'en méfie.
Modifié le 23 janv. 2023 à 16:58
Bonjour.
j’ai recu le code
Qui t'a envoyé ce code ?
Si ce n'est pas Western Union qui t'a envoyé le code tu es probablement victime d'une arnaque.
23 janv. 2023 à 22:45
Voit ça avec l'assistance de Western Union, contacte les eux seuls pourront répondre précisément à ta question, ici on ne peut faire que des hypothèses.
Modifié le 23 janv. 2023 à 17:49
Hello!
Pour retirer le pognon il faut deux éléments:
1- MTCN
2- Ton nom
.
Il y a non concordance entre ces deux éléments (Visiblement le nom n'est pas le bon)
.
Hypothèse (Arnaque):
L'expéditeur a peut être fourni un bon MTCN (Traçable sur le tracking W.U) concernant un transfert de 5$ et adressé à son cousin.
L'expéditeur étant un arnaqueur il peut donner ce MTCN à une multitude de pigeons censés recevoir l'argent. Les pigeons sont rassurés de voir un MTCN valide sur le 'tracking' W.U.
Ensuite l'escroc peut inventer une histoire expliquant par exemple l'impossibilité de retirer, il faudra lui envoyer du pognon pour qu'il soit disant débloque le transfert. De nombreux scenarii sont possibles dans cette histoire qui pue un peu l'arnaque.
QUI est donc supposé t'envoyer des fonds? Une VRAIE personne connue dans la VRAIE vie? Commence par la contacter pour savoir ce qui en est, c'est peut être une usurpation d'identité.
Méfiance..
A+
23 janv. 2023 à 22:43
Merci je prends note