Probléme avec mawebcam Genius Eye 110

Résolu
nidou01 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 tontoncarton -
Bonjour,
j'ai un probléme avec ma webcam Genius Eye 110 qui aprés avoir reinstallé le pilote ne veut plus fonctionner en affichant le message suivant "...utiliser par une autre application"
j'ai beau cherché mais aucune application n'est entrain de l'utiliser :( !!!!
aidez moi svp
merci
A voir également:

14 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476
 
bonjour
tu dis apres avoir réinstallé, donc, le pilote etait déjà installer, c'est possible qu'il soit mal désinstallé
1
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476
 
J'ai l'impression que ta webcam perd la connexion toute seule
vu le message, je dirais problème materiel de la webcam
1
nidou01 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
là je comprend plus ça marche mé j voudrais bien connaitre la cause de l'ancienne panne en tout cas c'est que j'ai modifié peut étre ça aide :
* j'ai remplacer mon antivirus ( Norton -> Avg ), je vois pas vrment c que ça peu faire mé on sait jamais :)
* j'ai installé le driver comme d'habitude mé cette fois je suis aller moi méme indiquer au gestionnaire de périphériques son emplacement (..\windows\..\CAB).

merci
1
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476
 
tant mieux si ca fonctionne
a+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tontoncarton
 
pourquoi avoir mis "résolu" ??????
0
nidou01 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
salut,
non je crois pas , j'ai tout vérifié j'ai méme suivie les fichiers que le pilote aurait pu installé ou midifié ds sys32 de windows mé encore rien :(
-1
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476
 
sinon, je te propose de tout désinstaller, effacer les traces
ensuite ccleaner

enfin réinstallation
-1
nidou01 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci d'étre interressé au sujet :)
sinon j'aurais aimer essayé mais j'ai laissé tombé j'ai formatté le Pc et ça fonctionne :)
si ça va recommencer je vais essayer ta solution
merci encore
@+
-1
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476
 
oui aussi la solution radicale:))

ok
a+
-1
nidou01 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Et voila ça recommence !!!!
un autre prob mnt qd j'essaye d'activer ma webcam(msn ou autre) ça affiche le msg suivant :

could not connect capture pin #0 to grabber
is thr capture device being used by another application?

ou bien

Echec de la création de l'aperçu vidéo
Vérifiez la connexion pérephérique et assurez-vous que le périphérique n'est pas utilisé par une autre application ou un autre utilisateur.

j'ai tenté de :
- désinstaller le driver et tt nettoyer avec ccleaner pui reinstaller encore rien!
- j'ai vérifié tt les process susceptibles d'utiliser la webcam avec le gestionnaire de tache : rien
- j'ai désactiver les process susceptibles d'utiliser la webcam du démarrage de windws (msconfig): rien

SOS !!!!!

merci d'avance
-1
nidou01 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
salut,
nn pas du tout :( j'ai essayé avec d'autre PC ça marche à merveille !!
mon pc est un Toshiba satellite M40
peut étre c du à une incompatibilté de pilote peut étre!
une fois en démarrant la webcam j'ai eu l'erreur "contact your hardware ...vidage de la mémoire physique.." et le pc s'est éteint
j'ai contacté le support technique de genius il m'ont proposer de telecharger le pilote du site
mais encore rien
merci
-1
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476
 
alors voila ce que microsoft dir ( pas tres interessant comme solution ) = https://support.microsoft.com/fr-fr/help/816132

même soucis ici = http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1278191 probleme avec la logitech quickcam messenger
réglé en mettant à jour le pilote de la webcam

-1
nidou01 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
rien de nouveau :(
sur le lien que vous m'aviez proposé ils ont proposé d'installer la nouvelle version du pilote c'est ce que j'ai fait ( en tt cas je dispose du cd d'install ) mais encore rien le méme probléme!
Mnt je suis sure ke le probléme est dù à une incompatibilité avec Toshiba en qque sorte, j'ai essayé de la faire fonctionner sur +ieurs autre pc et ça marche à merveille !
alors d'autre propositions?!!!
meeeerci
-1
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 476
 
étrange, là je sèche, ca me parait bizarre que cela vienne de toshiba
-1