Passer de 220v à 110v

Arcanon -  
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je suis au Canada et je vais me faire envoyer mes composants de mon Pc de France.
En sachant qu'au Canada les prises envoient du 110 volt au lieu de 220 en France est ce que ça peut avoir un incident. Sinon soit je prend un convertisseur soit une alimentation directement du Canada.

Merci de m'expliquer ce que ça peut causer.
A voir également:

6 réponses

fabul Messages postés 40984 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713

Salut,

Au Canada, c'est 120V , pas 110V

Et en France, c'est 230V , pas 220V

Comme dit plus tôt, la plupart des alimentations prennent du 100V a 240V 50/60Hz , il faut lire ce qui est écrit dessus.

Si ton alim accepte tous les voltages, tu n'aura pas besoin de step-up transformer, sinon oui.

Ensuite si pas de step-up transformer qui le fait mais pour brancher directement, ça te prends un convertisseur de prise US a EU ou vice versa.

Si tu veux acheter sur place, il y a Addison Électronique ou ADD-Tronique et bien d'autres magasins surement.
6
Pierr10 Messages postés 13250 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 455

Bonjour,

>>>>Ensuite si pas de step-up transformer qui le fait mais pour brancher directement, ça te prends un convertisseur de prise US a EU ou vice versa. <<<<

Tu devrais éviter de poster à 5h du matin : c'est pas vraiment compréhensible !

A part ce détail :
Les alimentations d'ordinateur en bi-tension, ça existe. Mais ça fait un bon paquet d'années que je n'en ai pas vu : ce n'est pas courant et c'est sans intérêt en France. Et je ne pense pas que ce soit le cas d'Arcanon, sinon il n'aurait pas posé de question sur le forum.

Les seules alimentations qui acceptent des tensions de 100 à 240 V (50 /60 Hz) sont les chargeurs de téléphone (ou autre) munis d'une prise USB et qui sortent du 5V continu.

Si par hasard, l'alim d'Arcanon est bi-tension , il vaudra mieux pour lui racheter un câble d'alimentation car les adaptateurs qu'on peut trouver sont toujours dépourvus de prise de terre.

Cordialement
0
fabul Messages postés 40984 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713

Il y a peut être plus d'alimentation a découpage multi-voltage que tu crois.

exemples:

https://sgcdn.startech.com/005329/media/products/gallery_large/ATX2POWER350.C.JPG

https://static.mytek.tn/img/p/4/8/5/1/3/48513.jpg
0
Micer

Bonjour j au un appareil qui est marqué 120 volts est ce que je peux le brancher sur une prise ordinaire ?

0
fabul Messages postés 40984 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713 > Micer

En Amérique du nord oui.

0
pochon

Bonjour

Corsair 100-240v 47-63hz c'est marqué, achat france de cette époque, suffit d'un cordon secteur canada pour la prise et ça roule.

Mais en 2023, demandez avant de signer d'avoir les frais de douane et de livraison sur la facture, ça a changé et faut en tenir compte.

0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826

Bonjour

Ça ne marchera pas .
Faut des composants 220 volts pour 220 v
et du 110 volts pour du 110 v .

Dans un PC il faut ou tout 220 v ou tout 110 v ne pas mixer les composants.

Bonne journée .
Cesel45
1
Pierr10 Messages postés 13250 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 455

Bonsoir,

J'essaie en vain de répondre à ce message : mes réponses sont systématiquement effacées. J'en ai marre de tout retaper .

Donc succinctement je pense qu'il faut changer l'alim de l'ordi et acheter sur place une alim en 110 V.

(Un transformateur élévateur de tension sera lourd et assez cher ; il faudra le prévoir entre 300 et 500 W)
1
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

La plupart des alimentations fournissent un courant de 100 à 240V, 50/60Hz, tu n'auras donc pas besoin d'un transformateur. Le seul petit problème qui pourrait se poser est qu'au Canada on ne doit pas utiliser les mêmes prises qu'en France, il suffira donc de remplacer le câble fourni avec l'alimentation par un câble identique acheté en France. Ça ne coûte pas cher.
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt

Bien sur que ça existe 100-240v !!!
https://www.ldlc.com/fiche/PB00146862.html
1

Oui, et bien des alimentations a découpage se régulent automatiquement, même pas besoin d'interrupteur 115/230V
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arcanon

Merci Cesel pour ta réponse.

Cependant je precise que tout est acheté en france donc 220v il n'y a pas de mix.
Une fois monté il n'y a que la prise murale qui envoie 110v donc je peux utiliser un convertisseur pour recevoir du 220v ?

Ce que je comprend pas c'est que je peux acheter la meme chose ici donc supposément capable de supporter du 110v
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826

Oui tu peux mettre un transformateur de courant 110 ==> 220 Volts (Voir la puissance nécessaire ( Watts)

Dans cette exemple c'est un 300 Watts ==> https://www.amazon.fr/Transformateur-110V-220V-r%C3%A9versible-US-TRONIC%C2%AE/dp/B002JTLGBC?th=1
0

Bonsoir,

Tu as deux solutions :

1) Tu gardes tous tes composants et tu achètes sur place un transformateur élévateur de tension.
Il faudra un transformateur qui fournisse une puissance suffisante : ça va être un truc assez gros. J'ai lancé au hasard une recherche sur internet. J'ai trouvé ça :
https://www.electronic-star.fr/Maison-et-Loisirs/Appareils-electroniques-pour-la-maison/Bricolage/Lianlong-LLD500DT-Convertisseur-de-tension-500W-110-120-220-240V.html?gclid=Cj0KCQjwxtPYBRD6ARIsAKs1XJ7j4gRvp-pJRUOE0DNz9nfi4x2zz_BxAp3UXZemBwUsv98AEHtonAMaAtz7EALw_wcB

Un engin qui pèse 3,4 kg et coûte 65 € !

2) Tu changes l'alim de ton ordinateur et tu en achètes une sur place.

Je crois que je prendrais la 2ème option !!
0