Cassette bloquée ds 1 magnétoscope vhs

Fermé
laurence367 - 5 oct. 2008 à 18:29
 BASF - 22 mai 2017 à 17:55
Bonjour,
une cassette est bloquée ds mon magnétoscope vhs, comment la débloquer; merci de votre réponse.

6 réponses

maple-leaf Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 31
5 oct. 2008 à 20:53
Hello, tout d'abord éteindre et débrancher ton VHS. Laisse reposer un moment (20-30 secondes) pour vider les condos. Rebranche le et rallume le au moins une fois, cela peut des fois débloquer la situation... Sinon, n'ouvres pas l'engin avec l'alimentation branchée. (risque d'électrocution!)

Attention, cette manip risque d'abimer la bande.
Normalement, tu as des vis sur le coté, et peut être une ou deux autres vis sur l'arrière (en haut). Avec un tournevis, tu les enlèves, . Le couvercle s'enlève par le haut et sans doute par l'arrière. Face au VHS, soulève doucement par l'arrière puis fait glisser en l'éloignant de toi.
Normalement la bande est accessible. Attention à ne pas toucher du coté extérieur la bande. La débloquer en la prenant par l'intérieur (coté cassette). Faire glisser la bande en l'écartant doucement des "doigts" de centrage et du tambour.

A partir de là, si la K7 est en partie haute de l'appareil (prête à sortir), tu la glisse vers l'extérieur de l'appareil (vers l'avant) normalement plus rien ne la bloque. Si la K7 est en partie basse (comme pour la lecture, c'est plus délicat. Mais le chariot de guidage doit pouvoir se manipuler si tu y va très doucement et surtout sans forcer. Guide le très doucement vers le haut, il a des guides qui vont le conduire verticalement puis horizontalement...vers la sortie. Une fois en haut tu fais pareil, tu glisse la K7 vers l'extérieur. Une fois sortie fait attention à ce que le rabat de protection de la bande ne vienne pas la coincer. Il faut le retenir avec un doigt puis rembobiner la bande. Il se peut que le chariot soit bloqué par un loquet de verrouillage, qui se trouve sur le coté vers l'avant soit à gauche, soit à droite cela dépend des marques. Mais il n'est pas toujours simple à débloquer. Si tu n'y arrives pas, fait toi aider.

Si il ne veut pas venir, c'est que quelque chose de plus grave le bloque. Donc si tu tiens à ta bande cherches qq autours de toi qui sait faire. A défaut d'un pro qui risque de te faire payer une grosse facture.

Bref ce n'est pas simple, mais je l'ai déja fait de nombreuses fois.... donc possible.
31
merci d'avoir répondu avec moult détails à mon sos., c'est vraiment très gentil, mais, je n'ai pas réussi à résoudre le problème, la k7 était en position lecture, et pas possible de débloquer, je pense que le magnétoscope est vraiment vieux, peut etre 20 ans, alors je vais me tourner vers la "modernité", acheter dès que possible, un lecteur enregistreur dvd. peux-tu me donner un conseil, je voudrais pouvoir également enregistrer la tnt (je suis complètement profane ds ce domaine.) encore merci et bonne journée
0
Merci pour les bons conseils, ça sauve d'une facture coûteuse
0