Livebox

the_fury Messages postés 4 Statut Membre -  
 the_fury -
Bonjour,
Voilà, j'ai zoné un petit peu sur les forums déjà, j'ai éssayé avec google mais les réponses ne me convenaient pas alors je viens vous poser ma question.

En premier voici la situation; mon pere qui a un abonnement ADSL (donc une livebox) qui est dans son bureau; je capte en wifi tres faiblement le signal même avec un routeur :(
la ligne X qui a l'ADSL a une prise dans ma maison et je voudrais mettre une seconde livebox sur la ligne X pas sur la meme prise, sur la meme ligne, pour pouvoir avoir le réseau dans le bureau de mon pere et dans ma maison.
je voudrais donc savoir si:
Il est possible de brancher 2 livebox sur une même ligne ?

Merci pour toute réponse future.

PS: je me connecte en WIFI
A voir également:

10 réponses

phildever

Pas possible
1 box = 1 ligne téléphonique
2 box = 2 lignes téléphoniques
etc..

Qu'est-ce qui sépare la Live box du bureau du PC Maison ? Un jardin , Un mur ? Pouvez-vous expliquez un peu plus ce point là ?

A+
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Salut,

Il existe des prises CPL, les prises de bonne qualité ont une portée pouvant aller jusqu'à 1500 mètres. Sinon le filaire, c'est-à-dire un câble droit ethernet RJ45 depuis un routeur ou un switch ethernet

A+
0
phildever

Effectivement le courant porteur CPL est une solution.
L'autre consiste à essayer de faire une liaison WiFi avec des antennes de meilleurs qualité que celles qui sont dans les box et ainsi d'accroître la portée.
0
bouledepus

Bonjour,
Moi j'avais ce probleme de distance de connection WIFI. A T-1, mon wifi marchait tres bien et à T+1, impossible d'avoir une liaison WIFI à plus de 2 metres. Le probleme est que EDF a changé un transformateur et donc le champ magnétique perturbait mon signal WIFI (et celui des voisins). Certes je n'ai pas apporté de solution à ton probleme, mais si tu as une grosse machine electrique comme un transfo pres de chez toi, faudra investire dans du filaire ethernet.....
salut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
the_fury

Merci pour toutes vos réponses, je pense avoir grace a vous trouvé une solution ^^
merci
0
the_fury Messages postés 4 Statut Membre

ben 2 gros murs et un espace d'environ 20 M dans mon jardin je capte loin mais la avec les murs c'est tres bof.
merci de ta reponse je vais continuer de me documenter je suis un peu decu :(
-1

salut mike
le cable je m'etais dejà renseigné mais il m'en faudrait un d'environ 30 M avec plein de coudes donc ...
ensuite peux tu m'expliquer les prises CPL leur systeme stp merci
-1
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

le plus simple et efficace, c’est le filaire un câble ethernet tu peux aller jusqu'à 100 mètres, à titre de d’exemple un câble de 30 mètres sur le net vaut 22,70 port compris, les coudes ne sont pas des génes.

Pour les prises CPL au nombre de deux branchées sur une prise de courant, la première est à proximité de la Box est connecté avec un câble ethernet. La deuxième à proximité d’un ordi et connecté à l’ordi avec un câble ethernet. Il est possible également de recevoir la télé via le réseau par ce procédé

A+
-1

ok donc avec un kit enfin 2 prises PCL une recoit par cable et emet en wifi puis l'autre recoit et emet par cable
-1
Evy

pourquoi ne pas tout simplement vous connecter en wifi sur les 2 ordi?sur la meme livebox?ce qui ce fait très bien et évite les fils..
0
Profil bloqué > Evy

Tu n'as pas compris. Il capte le Wifi de la LiveBox, mais trop faiblement, donc il subit des déconnexions.
-1

Salut,

En réponse à ton post n° 8, le principe est tout à fait ça, une émet le signal et l'autre le réceptionne.

Par contre, Evy n’a pas tord, bien au contraire, ce qui m’interpelle est que sur 30 mètres ton signal soit faible , ce qui peut être provoqué par des interférences externes et si c’était le cas il ne faudrait pas que cela interfère également sur tes prise PCL, j’ai déjà vu cela avec la télé, pourquoi !!!
Quoi qu’il en soit si tu optes pour ce procédé il serait bon de faire un essai pour ne pas faire des frais pour un mauvais résultat, et n’achètes pas ces prises chez Orange qui sont chère et de qualité ordinaire.
A mon sens si ta réception WIFI est mauvais, la solution est le câble ethernet.

A+
-1