A voir également:
- JE COINCE
- Comment enlever un bout de chargeur coincé dans la prise - Forum Mobile
- Comment enlever un bout de chargeur coincé dans le téléphone - Forum Téléphones & tablettes Android
- Couvercle extracteur de jus coincé - Forum Consommation & Internet
- Cd coincé dans chaine hifi - Forum Enceintes / HiFi
- Mon tiroir de tour ne s'ouvre plus. Que faire ? - Forum Matériel & Système
4 réponses
Dans les cellules Z1, Z2, Z3 et Z4 tu saisis tes 4 dates (au format jj/mm/aa) et tu leur donnes les noms DEB1T, FIN1T, DEB2T et FIN2T.
Si tu saisis une date variable en B2, tu feras afficher en D2 le commentaire, grâce à la formule
=SI(ET(B2>=DEB1T;B2<=FIN1T);"1° trimestre";SI(ET(B2>=DEB2T;B2<=FIN2T);"2° trimestre";"Hors période"))
L'intérêt de donner un nom c'est que si tu recopies ta formule dans la colonne D, tu n'as pas à te soucier de l'emplacement des 4 dates de référence ; et ces dates, tu peux les modifier facilement en cas de besoin.
Si tu saisis une date variable en B2, tu feras afficher en D2 le commentaire, grâce à la formule
=SI(ET(B2>=DEB1T;B2<=FIN1T);"1° trimestre";SI(ET(B2>=DEB2T;B2<=FIN2T);"2° trimestre";"Hors période"))
L'intérêt de donner un nom c'est que si tu recopies ta formule dans la colonne D, tu n'as pas à te soucier de l'emplacement des 4 dates de référence ; et ces dates, tu peux les modifier facilement en cas de besoin.
Bonjour tous,
Un peu plus simple et valable pour toutes les années.
et pour le fun, vu que je viens de découvrir cette fonction dans un topic précédant.
A+
Un peu plus simple et valable pour toutes les années.
=SI(MOIS(B6)<4;"1er";SI(MOIS(B6)<7;"2ém";SI(MOIS(B6)<10;"3ém";"4ém")))
et pour le fun, vu que je viens de découvrir cette fonction dans un topic précédant.
=CHOISIR(MOIS(B6);"1er";"1er";"1er";"2ème";"2ème";"2ème";"3èm";"3èm";"3èm";"4èm";"4èm";"4èm")
A+