Une liste à filtrer grâce à une "liste noire&
Résolu/Fermé
ScotWhisky
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2009
-
4 oct. 2008 à 01:10
ScotWhisky Messages postés 12 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 - 4 oct. 2008 à 17:51
ScotWhisky Messages postés 12 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 - 4 oct. 2008 à 17:51
A voir également:
- Une liste à filtrer grâce à une "liste noire&
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Gertrude a préparé la liste des affaires à prendre pour l'excursion. juliette a modifié cette liste en utilisant le mode suivi des modifications proposé par le traitement de texte. - Guide
- Liste site streaming illégal - Accueil - Services en ligne
- Liste code ascii - Guide
7 réponses
Stef60
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2009
41
4 oct. 2008 à 01:31
4 oct. 2008 à 01:31
Bonsoir,
Tu veux retirer les doublons de 2 listes ?
Si oui, Excel peut le faire.
Tu veux retirer les doublons de 2 listes ?
Si oui, Excel peut le faire.
ScotWhisky
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2009
4 oct. 2008 à 03:04
4 oct. 2008 à 03:04
Retirer les doublons, oui, mais que les deux soient mis à part.
Parce que, jusque là, tout ce que j'ai fait, c'est qu'il me fait une grande liste sans doublons.... certes, mais "un exemplaire" de chaque doublon est dedans, dans cette grande liste. Donc ça ne m'avance à rien puisque je veux supprimer mes mauvaises adresses.
Avec Excel ou autre chose. Mais comment faire ? :(
Une image vaut mille mots :
https://imageshack.com/
Parce que, jusque là, tout ce que j'ai fait, c'est qu'il me fait une grande liste sans doublons.... certes, mais "un exemplaire" de chaque doublon est dedans, dans cette grande liste. Donc ça ne m'avance à rien puisque je veux supprimer mes mauvaises adresses.
Avec Excel ou autre chose. Mais comment faire ? :(
Une image vaut mille mots :
jean_pierre
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2011
6
4 oct. 2008 à 08:56
4 oct. 2008 à 08:56
Bonjour, utilise ta liste de mauvaises adresses comme table_matrice d'un RECHERCHEV, pour cela tu lui rajoutes une deuxième colonne dans laquelle pour chaque adresse tu vas écrire par exemple "mauvais" cette liste avec ses 2 colonnes sera donc ta table_matrice qu'il faut trier sur la première colonne.
Tu vas sur ta grosse liste là aussi tu créé une deuxième colonne dans laquelle tu utilise RECHERCHEV en démarrant par =RECHERCHEV(A1;table_matrice;2;FAUX) (je suppose que ta liste commence en A1), les mauvaises adresses seront alors accompagnées de "mauvais", les bonnes adresses seront accompagnées de #N/A# tu disposeras ainsi d'un critère pour séparer tes bonnes des mauvaises.
Tu vas sur ta grosse liste là aussi tu créé une deuxième colonne dans laquelle tu utilise RECHERCHEV en démarrant par =RECHERCHEV(A1;table_matrice;2;FAUX) (je suppose que ta liste commence en A1), les mauvaises adresses seront alors accompagnées de "mauvais", les bonnes adresses seront accompagnées de #N/A# tu disposeras ainsi d'un critère pour séparer tes bonnes des mauvaises.
Stef60
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2009
41
4 oct. 2008 à 09:29
4 oct. 2008 à 09:29
Et si c'est un travail récurrent, enregistre la macro.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ScotWhisky
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2009
4 oct. 2008 à 16:59
4 oct. 2008 à 16:59
Merci.
J'ai fait comme tu as dis, mais j'ai dû me tromper quelque part, parce qu'il m'affiche N/A partout.
Voici la copie d'écran :
Ma formule est la suivante :
=RECHERCHEV(A1;C1:C3;2;FAUX)
C1:C3 correspond à ma matrice.
Une fois que j'aurai mauvais à droite de la colonne A1, j'imagine que je n'aurai plus qu'à trier cette colonne ? :)
J'ai fait comme tu as dis, mais j'ai dû me tromper quelque part, parce qu'il m'affiche N/A partout.
Voici la copie d'écran :
Ma formule est la suivante :
=RECHERCHEV(A1;C1:C3;2;FAUX)
C1:C3 correspond à ma matrice.
Une fois que j'aurai mauvais à droite de la colonne A1, j'imagine que je n'aurai plus qu'à trier cette colonne ? :)
jean_pierre
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2011
6
4 oct. 2008 à 17:44
4 oct. 2008 à 17:44
"C1:C3 correspond à ma matrice. "
Ce n'est pas possible puisqu'elle a deux colonnes une avec tes mauvais adresses triées et une avec la colonne pleine de "mauvais" ce devrait être C1:D3 et elle ne fait que 3 lignes?
D'autre part il ne faudra pas oublier de la figer par des $ dans le RECHERCHEV
Ce n'est pas possible puisqu'elle a deux colonnes une avec tes mauvais adresses triées et une avec la colonne pleine de "mauvais" ce devrait être C1:D3 et elle ne fait que 3 lignes?
D'autre part il ne faudra pas oublier de la figer par des $ dans le RECHERCHEV
ScotWhisky
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2009
4 oct. 2008 à 17:51
4 oct. 2008 à 17:51
Non non, ma liste est beaucoup plus longue que ça ! Ca c'était juste pour essayer et pour comprendre.
En tout cas ça marche, un immense merci !!!! :)
En tout cas ça marche, un immense merci !!!! :)