Une liste à filtrer grâce à une "liste noire&

Résolu/Fermé
ScotWhisky Messages postés 12 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 - 4 oct. 2008 à 01:10
ScotWhisky Messages postés 12 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 - 4 oct. 2008 à 17:51
Bonjour,

j'ai deux listes. Une liste de mails qui inclut toutes mes adresses (encore bons comme mauvais). Une deuxième liste qui inclut tous les mails qui ne fonctionnent plus (vieilles adresses, changements, etc.).

J'aimerai faire le ménage. :)

Soit je cherche chaque adresse de la mauvaise liste dans celle qui inclut tout pour supprimer une à une les mauvaises adresses, soit je trouve le moyen d'automatiser la chose.

J'ai cherché un truc qui ferait l'affaire avec Automator sur Mac... pas trouvé. Alors je me suis rabattu sur Excel... et je n'ai rien trouvé qui fasse l'affaire, je ne sais pas utiliser ces filtres.

L'idée c'est qu'une troisième liste soit créée en ne prenant que les adresses qui sont dans la bonne liste, mais pas dans la mauvaise.

En d'autres mots, c'est comme si je cherchais les doublons des deux listes, en mettant ceux-ci de côté !

Quelqu'un a-t-il une idée ??

7 réponses

Stef60 Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 41
4 oct. 2008 à 01:31
Bonsoir,
Tu veux retirer les doublons de 2 listes ?
Si oui, Excel peut le faire.
-1
ScotWhisky Messages postés 12 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
4 oct. 2008 à 03:04
Retirer les doublons, oui, mais que les deux soient mis à part.

Parce que, jusque là, tout ce que j'ai fait, c'est qu'il me fait une grande liste sans doublons.... certes, mais "un exemplaire" de chaque doublon est dedans, dans cette grande liste. Donc ça ne m'avance à rien puisque je veux supprimer mes mauvaises adresses.

Avec Excel ou autre chose. Mais comment faire ? :(

Une image vaut mille mots :
https://imageshack.com/
-1
jean_pierre Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 6
4 oct. 2008 à 08:56
Bonjour, utilise ta liste de mauvaises adresses comme table_matrice d'un RECHERCHEV, pour cela tu lui rajoutes une deuxième colonne dans laquelle pour chaque adresse tu vas écrire par exemple "mauvais" cette liste avec ses 2 colonnes sera donc ta table_matrice qu'il faut trier sur la première colonne.
Tu vas sur ta grosse liste là aussi tu créé une deuxième colonne dans laquelle tu utilise RECHERCHEV en démarrant par =RECHERCHEV(A1;table_matrice;2;FAUX) (je suppose que ta liste commence en A1), les mauvaises adresses seront alors accompagnées de "mauvais", les bonnes adresses seront accompagnées de #N/A# tu disposeras ainsi d'un critère pour séparer tes bonnes des mauvaises.
-1
Stef60 Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 41
4 oct. 2008 à 09:29
Et si c'est un travail récurrent, enregistre la macro.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ScotWhisky Messages postés 12 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
4 oct. 2008 à 16:59
Merci.

J'ai fait comme tu as dis, mais j'ai dû me tromper quelque part, parce qu'il m'affiche N/A partout.

Voici la copie d'écran :
https://imageshack.com/

Ma formule est la suivante :
=RECHERCHEV(A1;C1:C3;2;FAUX)

C1:C3 correspond à ma matrice.

Une fois que j'aurai mauvais à droite de la colonne A1, j'imagine que je n'aurai plus qu'à trier cette colonne ? :)
-1
jean_pierre Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 6
4 oct. 2008 à 17:44
"C1:C3 correspond à ma matrice. "
Ce n'est pas possible puisqu'elle a deux colonnes une avec tes mauvais adresses triées et une avec la colonne pleine de "mauvais" ce devrait être C1:D3 et elle ne fait que 3 lignes?
D'autre part il ne faudra pas oublier de la figer par des $ dans le RECHERCHEV
-1
4 oct. 2008 à 17:51
Non non, ma liste est beaucoup plus longue que ça ! Ca c'était juste pour essayer et pour comprendre.

En tout cas ça marche, un immense merci !!!! :)
-1