CD coincé dans une chaîne Hi-Fi

Fermé
DaM2 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 14 nov. 2014 à 17:47
DaM2 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 14 nov. 2014 à 22:36
Bonjour,

Voilà mon problème : lors d'une manipulation maladroite, un CD se trouvant dans le lecteur CD de ma chaîne Hi-Fi s'est enfoncé derrière celui-ci. C'est à dire qu'il se trouve à l'intérieur même de l'appareil. Le lecteur peut se fermer et s'ouvrir mais j'aimerai quand même trouver un moyen de le retirer. Le dispositif a l'air relativement facile à démonter mais il y a un message d'avertissement disant qu'il ne faut pas le démonter car risque de décharge électrique.

J'ai entendu dire que même débranché, certains composant restent chargés et sont susceptibles de délivrer du courant.

Puis-je le démonter sans risque si je le débranche et que j'attends un certains temps pour que les composants aient le temps de s'être déchargés et en utilisant des outils isolés par des manches en plastiques ainsi qu'une paire de gant ?

Merci de vos réponses

Cordialement

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
14 nov. 2014 à 18:01
Salut DaM2, certains composants restent chargés pendant des années...

Le CD étant assez gros, il n'a pas pu tomber bien loin dans l'appareil et sera facile a récupérer avec des pinces isolées électriquement...

Au démontage de l'extérieur tu ne risque rien, débranche la prise et une fois le capot enlevé, ne touche a rien d'autre que le CD

Si tu ne peux pas le récupérer comme ça, fais appel a une personne compétente en électricité.

0
DaM2 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 2
14 nov. 2014 à 22:36
Merci pour la réponse SurfAdCom !

J'ai pu ouvrir le monstre :)

Bien le bonsoir
0