Refus de synchronisation LIVE BOX/ RJ45
christine 76
-
Bibix45 -
Bibix45 -
Bonjour,
Nous venons d'emménager dans une nouvelle maison , avec un magnifique tableau Legrand qui est censé distribuer le tel , internet et l'antenne dans toutes les pièces via un réseau de prises RJ45
le problème c'est que la live box ne veut absolument pas se synchroniser !!!!!
selon Orange ,la ligne ADSL est bonne
selon Legrand , le boitier est OK
mais ça ne fonctionne pas
a priori il n'y a pas grand monde chez Orange qui sait comment faire vraiment, j'ai passé plusieurs fois un très long temps au tel avec l'assistance technique qui me conseilait au début d'acheter des ralonges à mettre dans mes prises RJ45 pour pouvoir brancher une fiche T de téléphone .......
ensuite la réponse est qu'il fallait mettre un filtre sur toutes las prises tel (qui n'existent pas !)
il y a un filtre maître dans le tableau
il y a déjà eu un rv de pris avec un technicien qui n'est pas venu !
est ce que quequ'un connait la manière de brancher cette libebox?
dans le boitier il y a un filtre au début , du réseau ; en désespoir de cause l'électricien revient ce soir pour shunter ce filtre
qqun a t il eu ce genre de pb????????
merci de vos réponses et conseils
christine
Nous venons d'emménager dans une nouvelle maison , avec un magnifique tableau Legrand qui est censé distribuer le tel , internet et l'antenne dans toutes les pièces via un réseau de prises RJ45
le problème c'est que la live box ne veut absolument pas se synchroniser !!!!!
selon Orange ,la ligne ADSL est bonne
selon Legrand , le boitier est OK
mais ça ne fonctionne pas
a priori il n'y a pas grand monde chez Orange qui sait comment faire vraiment, j'ai passé plusieurs fois un très long temps au tel avec l'assistance technique qui me conseilait au début d'acheter des ralonges à mettre dans mes prises RJ45 pour pouvoir brancher une fiche T de téléphone .......
ensuite la réponse est qu'il fallait mettre un filtre sur toutes las prises tel (qui n'existent pas !)
il y a un filtre maître dans le tableau
il y a déjà eu un rv de pris avec un technicien qui n'est pas venu !
est ce que quequ'un connait la manière de brancher cette libebox?
dans le boitier il y a un filtre au début , du réseau ; en désespoir de cause l'électricien revient ce soir pour shunter ce filtre
qqun a t il eu ce genre de pb????????
merci de vos réponses et conseils
christine
A voir également:
- Refus de synchronisation LIVE BOX/ RJ45
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Box sfr un seul voyant allumé - Forum SFR / NeufBox / Numéricable
- Schéma installation rj45 maison ✓ - Forum Fibre Optique
15 réponses
tout est branché correctement
j'ai passé je ne sais combien d etemps avec la hot line
le pb c'est lepassgae du signal ADSL apparemment
j'ai passé je ne sais combien d etemps avec la hot line
le pb c'est lepassgae du signal ADSL apparemment
Bonjour,
Voila mon probleme, pas de synchro de ma box orange. Voyant clignote rapidement. Cela fait 1,5 ans que je suis chez eux et dans une maison neuve, intervention d'un technicien il y a 6 mois pour le meme probleme. Résolut depuis, mais revient maintenant. Je precise que je perd la synchro quand je branche mon telephone de maison sur une autre prise (cela arrive de temps en temps), mais la c'est permanent. J'ai fais beaucoup de test avec l'assistance, Toujours rien, j'ai même été brancher ma box sur la prise test de France Telecom :), il devait faire des tests de monter et descente du debit, mais depuis aucune nouvelle. Je precis, que je n'ai pas de prise en T mais que du RJ 11 ou 45, je sais plus, c'est les nouvelles norme et je n'utilise que 2 prises (enfin presque, 1 pour Adsl et une autre differente pour le telephone quand j'en ai besoin), je n'ai pas d'alarme ou tout ce qui pourrait me faire desynchro et bien sur hors mit les tests demandé par assistance cela fonctionnait correctement jusqu'a present.
Merci pour votre aide.
Voila mon probleme, pas de synchro de ma box orange. Voyant clignote rapidement. Cela fait 1,5 ans que je suis chez eux et dans une maison neuve, intervention d'un technicien il y a 6 mois pour le meme probleme. Résolut depuis, mais revient maintenant. Je precise que je perd la synchro quand je branche mon telephone de maison sur une autre prise (cela arrive de temps en temps), mais la c'est permanent. J'ai fais beaucoup de test avec l'assistance, Toujours rien, j'ai même été brancher ma box sur la prise test de France Telecom :), il devait faire des tests de monter et descente du debit, mais depuis aucune nouvelle. Je precis, que je n'ai pas de prise en T mais que du RJ 11 ou 45, je sais plus, c'est les nouvelles norme et je n'utilise que 2 prises (enfin presque, 1 pour Adsl et une autre differente pour le telephone quand j'en ai besoin), je n'ai pas d'alarme ou tout ce qui pourrait me faire desynchro et bien sur hors mit les tests demandé par assistance cela fonctionnait correctement jusqu'a present.
Merci pour votre aide.
je viens d'emménager,oui
la live box sort de sa boîte, mais la demande de ligne a été faite il y a plus d'un mois et selon Orange la "construction" de laligne est OK
la live box sort de sa boîte, mais la demande de ligne a été faite il y a plus d'un mois et selon Orange la "construction" de laligne est OK
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu peux essayer de faire des truc maintenant ???? si oui va sur http://192.168.1.1/ avec comme identifiant et mot de passe : admin .
verifies bien dans acces internet si tes identifiants y sont inscrits
verifies bien dans acces internet si tes identifiants y sont inscrits
assure toi deja d'avoir tout bien branche correctement enfin bon en plus que t'es pas chez toi c'est la m.....
surtout que normalement l'adsl il faut une semaine pour qu'elle passe et toi ca fais un mois ! c'est quand meme bizarre ... attend encore une semaine ,verifie que t'as les bon identifiants et puis tu verra apres ,la je peux rien te dire d'autre dsl...
car pour te dire ,moi ils m'ont mis 2 mois a me mettre l'adsl
car pour te dire ,moi ils m'ont mis 2 mois a me mettre l'adsl
2 mois ???
avec orange?
j'adore leur pub "connectez vous en toute simplicité "
et ils t'ont facturé à partir de quand?
avec orange?
j'adore leur pub "connectez vous en toute simplicité "
et ils t'ont facturé à partir de quand?
Bonjour,
Les identifiants non rien à voir avec la synchro (désolé...). Les identifiants servent à la connexion internet pas à la
synchro ADSL.
S'il n'y a pas de synchro :
- Soit la ligne n'est pas encore en service
- Soit il y a erreur de cablage dans le superbe tableau
Sans un schéma de cablage il est difficile résoudre ce problème ici.
Avez-vous la possibilité de mettre un schéma ?
Les identifiants non rien à voir avec la synchro (désolé...). Les identifiants servent à la connexion internet pas à la
synchro ADSL.
S'il n'y a pas de synchro :
- Soit la ligne n'est pas encore en service
- Soit il y a erreur de cablage dans le superbe tableau
Sans un schéma de cablage il est difficile résoudre ce problème ici.
Avez-vous la possibilité de mettre un schéma ?
le tableau est cablé en usine
la ligne tel arrive à un boitier DTI dans lequel il y a un filtre
puis au boitier modem
puis switch avec 8 sorties tel
il y a un autre switch pc qui est relié à la fiche ethernet de la box ; ça ça marche , l'ordi met "connecté" pour la live box
la live box et branchée via le cable RJ11/RJ11 entre -la fiche ADSL de la box
- lafiche modem du tableau
nous avons testé , il y a ien une ligne tel ; mais ADSL , mystère..
il y a un filtre au ébut et mon électricien revient ce soir pour le desactiver, ce qui est l'inverse de ce que orange prescrit !!!
mais on ne sait plus quoi faire
la ligne tel arrive à un boitier DTI dans lequel il y a un filtre
puis au boitier modem
puis switch avec 8 sorties tel
il y a un autre switch pc qui est relié à la fiche ethernet de la box ; ça ça marche , l'ordi met "connecté" pour la live box
la live box et branchée via le cable RJ11/RJ11 entre -la fiche ADSL de la box
- lafiche modem du tableau
nous avons testé , il y a ien une ligne tel ; mais ADSL , mystère..
il y a un filtre au ébut et mon électricien revient ce soir pour le desactiver, ce qui est l'inverse de ce que orange prescrit !!!
mais on ne sait plus quoi faire
Est-ce ceci ?
Ligne téléphonique -> Entrée du filtre
Filtre sortie modem ---> Live Box prise ADSL
Filtre sortie téléphone ---> Switch téléphone ---> Autre pièce de la maison ->Prises téléphoniques
Live Box sortie Ethernet ---> Tableau ---> Autre pièce ---> PC
Le fait que le téléphone normal fonctionne est un indice que la ligne est construite.
Par contre, il est impossible de suivre le signal ADSL à l'oreille. Il faut un instrument de mesure que les techniciens
de FT (les vrais pas les sous-traitants) savent manipuler.
Je ferai venir un technicien FT. Mais si le problème est dans votre maison ce sera payant.
A+
Ligne téléphonique -> Entrée du filtre
Filtre sortie modem ---> Live Box prise ADSL
Filtre sortie téléphone ---> Switch téléphone ---> Autre pièce de la maison ->Prises téléphoniques
Live Box sortie Ethernet ---> Tableau ---> Autre pièce ---> PC
Le fait que le téléphone normal fonctionne est un indice que la ligne est construite.
Par contre, il est impossible de suivre le signal ADSL à l'oreille. Il faut un instrument de mesure que les techniciens
de FT (les vrais pas les sous-traitants) savent manipuler.
Je ferai venir un technicien FT. Mais si le problème est dans votre maison ce sera payant.
A+
oui c'est ça
si ça ne marche pas ce soir, c'est ce que je vais faire
les sous traitants , de toute façon il y avait un rv de pris ,personne n'est venu !!!
quand tout fonctionne ,c'est vrai que c'est pratique cette installation...
nous avons l'option tel avec la box.........
j'espère que ce sera plus simple à installer
merci
les sous traitants , de toute façon il y avait un rv de pris ,personne n'est venu !!!
merci
oui c'est ça
merci
merci