Indexation des champs
freeman.7
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Christounet Messages postés 1266 Statut Membre -
Christounet Messages postés 1266 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une base de données Oracle et j'ai une application ou ya des requetes pour faire des recherche sur la base.
je voudrai optimiser ces recherches en indexant les champs de la base. Quelles sont les critères pour choisir les champs qu'on doit indexer.
Merci.
P.S: Je suis un nouveau membre les amis.
j'ai une base de données Oracle et j'ai une application ou ya des requetes pour faire des recherche sur la base.
je voudrai optimiser ces recherches en indexant les champs de la base. Quelles sont les critères pour choisir les champs qu'on doit indexer.
Merci.
P.S: Je suis un nouveau membre les amis.
A voir également:
- Indexation des champs
- Word mettre à jour tous les champs - Forum Word
- Champs calculé tcd formule si ✓ - Forum Excel
- Le nom du champs de tableau croisé dynamique n'est pas valide ✓ - Forum Excel
- Champ calculé avec condition - Forum Excel
- Erreur: impossible d'enregistrer la configuration dns. merci de vérifier que: le sous-domaine n'est pas déjà utilisé par un enregistrement cname. un enregistrement cname n'est pas autorisé à coexister avec d'autres champs sur le même sous-domaine. ✓ - Forum Hébergement
5 réponses
Bonjour freeman,
En fait, il n'existe pas de règle absolue, cela dépend de tes requêtes et du nombre d'enregistrements dans ta table.
Si tu veux que je te donne un exemple concret, donne ta table en clair (c-à-d le nom des colonnes ainsi que leur type), la (ou les requêtes) sur cette table et également le nombre d'enregistrements.
A plus et bienvenu sur CCM.
En fait, il n'existe pas de règle absolue, cela dépend de tes requêtes et du nombre d'enregistrements dans ta table.
Si tu veux que je te donne un exemple concret, donne ta table en clair (c-à-d le nom des colonnes ainsi que leur type), la (ou les requêtes) sur cette table et également le nombre d'enregistrements.
A plus et bienvenu sur CCM.
Bonjour,
Dans ce cas, tu devrais avoir une clé primaire (et probablement unique) sur la colonne ID_ENTREPRISE pour ta table PP_entreprise, et une autre clé primaire sur la colonne ID_ENTREPRISE pour ta table PP_ENT_COMPORTE mais si tu avais aussi inclus dans ton post la table PP_ENT_COMPORTE afin de vérifier si tu dois utiliser une clé primaire ou non?
Il ne faut pas créer des clés pour toutes les requêtes, car le nombre de clé sur une table influence le temps mis pour créer de nouveaux enregistrements.
A plus
Dans ce cas, tu devrais avoir une clé primaire (et probablement unique) sur la colonne ID_ENTREPRISE pour ta table PP_entreprise, et une autre clé primaire sur la colonne ID_ENTREPRISE pour ta table PP_ENT_COMPORTE mais si tu avais aussi inclus dans ton post la table PP_ENT_COMPORTE afin de vérifier si tu dois utiliser une clé primaire ou non?
Il ne faut pas créer des clés pour toutes les requêtes, car le nombre de clé sur une table influence le temps mis pour créer de nouveaux enregistrements.
A plus
Bonjour,
Je ne te comprends pas bien, ta clé primaire est un index (ID_ENTREPRISE)
Tu peux également mettre un index (ID_ENTREPRISE,TYPE_ENT,ID_PP) sur ta table PP_ENT_COMPORTE
cela devrait optimiser les requêtes ayant comme condition
ID_ENTREPRISE = ... et ENT_ID = .. et ID_PP = .. ou
ID_ENTREPRICE = ... et ENT_ID = ..
mais pas une requête ayant comme condition
ID_PP = ..
Dans ce cas, tu devrais mettre un autre index sur (ID_PP)
A plus
Je ne te comprends pas bien, ta clé primaire est un index (ID_ENTREPRISE)
Tu peux également mettre un index (ID_ENTREPRISE,TYPE_ENT,ID_PP) sur ta table PP_ENT_COMPORTE
cela devrait optimiser les requêtes ayant comme condition
ID_ENTREPRISE = ... et ENT_ID = .. et ID_PP = .. ou
ID_ENTREPRICE = ... et ENT_ID = ..
mais pas une requête ayant comme condition
ID_PP = ..
Dans ce cas, tu devrais mettre un autre index sur (ID_PP)
A plus
Re christounet je te remercie pour ton interet
alors je te donne un exemple dune table k g ds la base et sur lakelle japplik une requete
Nom table: PP_Entreprise
Champs Type Null
ID_Entreprise Number No
Nom_Entreprise Varchar2(50) Yes
ADDR_ENTREPRISE VARCHAR2(80) YES
VILLE_ENTREPRISE VARCHAR2(30) YES
FAX_ENTREPRISE VARCHAR2(20) YES
TYPE_ENTREPRISE VARCHAR2(2) YES
QUALIFIE_ENTREPRISE VARCHAR2(3) YES
COMMANTAIRE_ENTR... VARCHAR2(200) YES
ID_MEDECIN NUMBER YES
EN_COURS_DE_MODIF VARCHAR2(8) YES
et j'ai la requete suivante sur VB6
sql = "select NOM_ENTREPRISE " & _
"from PP_ENTREPRISE, PP_ENT_COMPORTE " & _
"where PP_ENTREPRISE.ID_ENTREPRISE = PP_ENT_COMPORTE.ID_ENTREPRISE " & _
"and TYPE_ENT = 'EE' " & _
"and ID_PP = " & idPP
J'espere que c'est assé clair.
alors je te donne un exemple dune table k g ds la base et sur lakelle japplik une requete
Nom table: PP_Entreprise
Champs Type Null
ID_Entreprise Number No
Nom_Entreprise Varchar2(50) Yes
ADDR_ENTREPRISE VARCHAR2(80) YES
VILLE_ENTREPRISE VARCHAR2(30) YES
FAX_ENTREPRISE VARCHAR2(20) YES
TYPE_ENTREPRISE VARCHAR2(2) YES
QUALIFIE_ENTREPRISE VARCHAR2(3) YES
COMMANTAIRE_ENTR... VARCHAR2(200) YES
ID_MEDECIN NUMBER YES
EN_COURS_DE_MODIF VARCHAR2(8) YES
et j'ai la requete suivante sur VB6
sql = "select NOM_ENTREPRISE " & _
"from PP_ENTREPRISE, PP_ENT_COMPORTE " & _
"where PP_ENTREPRISE.ID_ENTREPRISE = PP_ENT_COMPORTE.ID_ENTREPRISE " & _
"and TYPE_ENT = 'EE' " & _
"and ID_PP = " & idPP
J'espere que c'est assé clair.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question