6 réponses
salut HYCKS85, difficile a dire: quel est ton boitier ? problème d'AF peut-être ou de compatibilité ?
ça ne le fait qu'avec celui-là ?
-bye-
>>>
ça ne le fait qu'avec celui-là ?
-bye-
>>>
Bonsoir !
Quelques pistes, comme ça, sans voir les images :
Ton zoom à 200 est une longue focale. Pour éviter le flou de bougé, la vitesse d'obturation doit être d'au moins 1/250ème et tu dois tenir l'ensemble boîtier-objectif de la main gauche placée en dessous. Si tu as aussi des photos floues à 18, il faut probablement chercher autre chose.
Je suppose que le zoom est bien adapté au boîtier (même monture, sans bague d'adaptation).
Tu aurais pu dérégler quelque chose sur l'appareil en plaçant le zoom (mode P-S-A-M, par exemple).
Il y a peut-être un problème dans le zoom lui même. Si tu l'as acheté neuf, le mieux serait de montrer les photos à ton vendeur.
Sur quel boîtier l'utilises-tu ? Quel objectif avais-tu avant ?
Quelques pistes, comme ça, sans voir les images :
Ton zoom à 200 est une longue focale. Pour éviter le flou de bougé, la vitesse d'obturation doit être d'au moins 1/250ème et tu dois tenir l'ensemble boîtier-objectif de la main gauche placée en dessous. Si tu as aussi des photos floues à 18, il faut probablement chercher autre chose.
Je suppose que le zoom est bien adapté au boîtier (même monture, sans bague d'adaptation).
Tu aurais pu dérégler quelque chose sur l'appareil en plaçant le zoom (mode P-S-A-M, par exemple).
Il y a peut-être un problème dans le zoom lui même. Si tu l'as acheté neuf, le mieux serait de montrer les photos à ton vendeur.
Sur quel boîtier l'utilises-tu ? Quel objectif avais-tu avant ?
Tu as posé une question qui demande des précisions, on t'a posé des question qui permettront de t'aider, la moindre des choses serait d'y répondre!
Quel appareil as-tu?
Quelles sont les données de prise de vue, vitesse, ouverture, iso ?
On attend!!!
Quel appareil as-tu?
Quelles sont les données de prise de vue, vitesse, ouverture, iso ?
On attend!!!
Et les données de prise de vue que je t'ai demandées???
Je ne crois pas avoir utilisé un ton exaspérant. J'ai juste émis quelques hypothèses et posé des questions pour y voir plus clair dans ton problème.
Entre les gens qui prennent la mouche, ceux qui ne disent pas merci et ceux qui ne viennent même pas lire les réponses, c'est ça qui devient exaspérant.
J'avais arrêté de répondre sur ce forum puis je suis revenu. Je crois que je vais m'abstenir de nouveau.
Entre les gens qui prennent la mouche, ceux qui ne disent pas merci et ceux qui ne viennent même pas lire les réponses, c'est ça qui devient exaspérant.
J'avais arrêté de répondre sur ce forum puis je suis revenu. Je crois que je vais m'abstenir de nouveau.
Salut quemigny, rassure toi il n'y avait rien d'exaspérant dans ton intervention. Je pense que le message s'adressait a ac 3 dont l'intervention maladroite (malgré une bonne intention), formulée sur un ton assez péremptoire, a pu agacer HYCKS85, qui par ailleurs nous a répondu correctement poste 5.
Ne t'arrête pas à ça, il serait dommage que tu prives d'autres utilisateurs de ton aide efficace et plus qu'appréciée par ailleurs.
>>>
Ne t'arrête pas à ça, il serait dommage que tu prives d'autres utilisateurs de ton aide efficace et plus qu'appréciée par ailleurs.
>>>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je me penche sur le problème de HYCKS85 qui pose une question idiote, dixit: J'ai acheté un objectif Sigma 18/200 et je n'ai plus aucune photo nette !!Votre avis ..Merci
A laquelle nous aurions pu répondre par exemple: arrêtes de picoler, nettoies ton objectif, il y a de la buée, ne prends pas de photos en pose B ...etc...
Pour répondre à cette question, il est impératif de connaître les données de prise de vue afin d'analyser le problème : flou de bouger, problème d'autofoccus, profondeur de champ... et j'en passe.
Nous allons donc nous soumettre à l'esprit étroit de HYCKS85 et arrêter cette discussion.
Bonnes photos floues HYCKS85!!!
A laquelle nous aurions pu répondre par exemple: arrêtes de picoler, nettoies ton objectif, il y a de la buée, ne prends pas de photos en pose B ...etc...
Pour répondre à cette question, il est impératif de connaître les données de prise de vue afin d'analyser le problème : flou de bouger, problème d'autofoccus, profondeur de champ... et j'en passe.
Nous allons donc nous soumettre à l'esprit étroit de HYCKS85 et arrêter cette discussion.
Bonnes photos floues HYCKS85!!!
Merci de vos réponses
Bye