Connexion wifi se marche pas si reseau activé

Résolu
esnko Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un reseau local entre deux XP en ethernet RJ45, le reseau fonctionne, les deux pc se voient bien
c'est avec le type 168.192.0.1
mon pc 1 se connecte sur le net via le wifi issu d'une boxe, seulement quand le reseau est activé, ou que la connexion est partagé, bien que la connexion soit afiché comme activé, je n'ai pas acces au net
inutile de dire que je n'ai jamais put dans ces conditions avoir acces au net sur PC2

si la reponse a deja ete posté, je m'en excuse donc, mais j'ai trouvé beaucoup de topic en parlant, mais jamais de reponses

merci a vous

11 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

comment tu explique ce que tu dis : j'ai un reseau local entre deux XP en ethernet RJ45.

A lors que le pc 1 ce connecte en mode wifi sur la boxe ?

quelle boxe ? liveboxe freeboxe, etc ...
-1
esnko Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

je suis en allemagne, c'est une fritz box de son petit nom, je crois que c'est chez Alice (oui, ya cette merde ici aussi)
le pc se connecte dessus en wifi, c'est un eeepc, le pc2 n'a pas de carte pour lire le wifi, alors je voulais me servir du eeepc pour donner la connexion au pc2. Normalement en reseau local ça marche niquel, mais là ça pose probleme, peut etre le wifi, normalement je fesai ça avec des modem usb donc ...
-1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et quel type de câble tu utilise pour te relier au pc1, un câble rj45 droit ou croisé ?

est-ce que tu as mis l'adresse ip du pc1 sur le pc2 comme passerelle ?

pour franchir la porte du réseau local afin d'avoir accès à l'extérieur le pc2 a besoin de l'ip du pc 1 ce qui devient la passerelle.

le druide sans la potion.
-1
esnko Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

je ne sais pas si le cable est droit ou croisé, je sais qu'il marche de pc a pc, ou par un switch

ensuite oui j'ai mis l'ip du pc1 comme passerelle

ais là n'est pas le probleme, le reseau marche, c'est juste que s'il est actif, j'ai plus acces au net sur le pc1, ce qui est etonnant
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pourquoi tu connecte pas directement à la box ton pc par le câble rj45 droit et non croisé.

si le portable à le wifi ok mais l'autre qui l'a pas met le directement en Ethernet sur la box
-1

lol
car la box est assez loin, que mes colocs n'ont pas envie d'avoir un cable qui traverse l'appart
sinon j'ai essayé une fois de mettre mon pc2 direct a la box, ça marche niquel effectivement

ça ne resou pas mon probleme
de plus, je veux quand même que mon eeepc ai le net et le reseau, avoir un cable super long ne changerai rien au probleme
-1

je réfléchi !
-1

si tu surf pas avec le pc1 est-ce que le pc2 a accès au web ?

désactive le par-feu sur les deux pc le temps de faire un essai, les deux pc en connexion au web
-1

ca c'est une bonne idée, mais ça ne marche point
je t'explique, actuellement ma connexxion reseau est desactivé, si je l'active, avec le pc1 internt explorer va chercher google quelques secondes (15 en gros) puis me dire que c'est introuvable
avec l'activation du reseau, sans surfer sur le pc1, le pc2 remarque une connexion msn puisque msn en cherche une tout seul sans que je fasse rien, en ce qui concerne internet explorer (ou mozilla) c'est pareil que sur le pc1, et msn ne trouve rien ...
-1

ah ça marche !
j'ai bidouillé un peu les autorisation (sans aller dans les installation specifique genre ftp)
j'ai le net sur les deux mainteant, tout va bien
j'ai fait ce que j'ai deja fait plein de fois, d'annuler la connexion wifi, de metre les autorisation etc ...
mais cette fois ça a marché

merci bien donc
-1

ok ! bonne nouvelle
-1