Pb réseau, lenteur.

frani Messages postés 48 Statut Membre -  
cb103 Messages postés 487 Statut Membre -
Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Je cale sur une config réseau entre deux machines: ci-dessous description détaillée.
Merci vraiment, je suis un peu paumé.
machine 1 windows 2000 pro
nom: FRANCOIS, groupe de travail: FAMILLE
protocoles installés: client pour les réseaux microsoft
partage de fichiers et d'imprimantes
netbeui (désactivé)
TCP/IP 192.168.0.1 masque 255.255.255.0
les cases DNS et WINS sont laissées vides
carte D-link DFE 530 TX modes de connexions: 10 base T twisted pair
100 base T full duplex
100 base Tx
10 base T full duplex
autosense
câble croisé RJ 45
seul le mode 10 base T twisted pair fonctionne, les autres provoquent une extrême lenteur ou des blocages (plusieurs minutes pour explorer un dossier situé sur l'autre ordinateur)
Essais de ping:
ping 192.168.0.1 OK la carte se "pinge" elle même, on ne voit pas de paquets circuler sur l'observateur réseau idem si on pinge francois
ping 192.168.0.2 OK on voit passer les paquets aller et retour idem si on pinge nicole
ipconfig: OK tout est conforme à ci-dessus, net view: OK également
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
machine 2 windows 98 SE
nom: NICOLE, groupe de travail: FAMILLE
protocoles installés: client pour les réseaux microsoft
partage de fichiers et d'imprimantes
TCP/IP 192.168.0.2 masque 255.255.255.0
les cases DNS et WINS sont laissées vides
passerelle installée 192.168.0.1
Même carte et configuration que sur FRANCOIS (en particulier 10 base T twisted pair ???) Essais de ping:
ping 192.168.0.2 OK la carte se "pinge" elle même, on ne voit pas de paquets circuler sur l'observateur réseau idem si on pinge nicole
ping 192.168.0.1 OK on voit passer les paquets aller et retour, si on pinge francois, la réponse est très curieuse: la fenêtre MS DOS répond "envoi d'un ping sur francois.lorret [192.168.0.2]" et on ne voit pas passer les paquets sur l'observateur réseau…. Donc la carte se pinge elle même !! ?????net config: OK; ipconfig: OK
net view: on voit \\FRANCOIS et \\NICOLE

Fonctionnement global: Au démarrage la connexion est lente, plusieurs minutes, puis, enfin, le parcours du réseau est possible, on peut aller consulter le contenu des dossiers partagés et explorer "assez rapidement" le réseau. On voit l'imprimante partagée qui est sur francois, mais une tentative d'impression bloque et déclenche sur nicole un message d'erreur après plusieurs minutes d'attente. De même, impossible de partager la connexion ADSL qui est sur francois (modem Alcatel speedtouch): Internet explorer cherche le site 192.168.0.1 et renvoie une erreur.

2 réponses

agassi6 Messages postés 72 Statut Membre 1

deja il faut ke tu coche la case " activer netbios avec tcp/ip" ds propriété de protocole internet tcp/ip , alé ds avancé , wins é tu coche la case ke jté di...
tes 2 pc son relié avec un cable RJ45 croisé ?

|||agassi6|||
0
frani Messages postés 48 Statut Membre 1

Bon, j'ai essayé, ça se décide à connecter en 100 base Tx, toujours pas possible imprimer. Ca avance tout doucement, merci.
0
cb103 Messages postés 487 Statut Membre 69

- il y a un petit programme qui accélere la conexion sur xp (je pense aussi pour 2000) " il faut le télécharger sur
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/reseau/fiches/22952.html
ensuite sa devrait aller beaucoup plus vite.
- par contre, c'est mieux sur 2 PC de crée un raccourcie dans le réseaux avec chaque ordinateur "et sont adresse ip" pour accéléré et réduire la recherche des ordinateurs a chaque fois.

- pour les paramétres imprimantes, avec windows 98, il faut déjà bien installer les pilotes de l'imprimante sur les deux pc, ensuite sa devrait marcher en la mettant en position réseaux
0