L'image telé sur ma freebox hd se bloque [Fermé]

Signaler
-
 Fareed -
Bonjour,
Abonné chez Free depuis un mois, depuis quelques temps et particulierement le soir, mon image telé du boitier HD se bloque subitement sur l'image en cours et affiche le nom&programme de la chaine en cours.
Je suis obligé de changer de chaines et attendre quelques secondes avant que ma chaine remarche normalement.

J"ai pensé que c'etait un probleme de debit (4500m du NRA et 62db de perte en zone degroupée), mais meme lorsque je mets les chaines en "bas debit" j'ai le meme probleme au bout de quelques minutes.
De plus, je n'ai eu aucun problemes pendant le premier mois, ca ne fait que quelques jours que j'ai ce probleme.
J'ai aussi pensé à un probleme connu du boitier HD à savoir une surchauffe anormale, j'ai donc installé un ventileur/refroidisseur pour PC portable sous mon boitier HD...mais toujours le meme probleme de blocage d'image sur la chaine.
J'ai aussi reessayé plusieurs fois des reboots, des rebranchements, des eloignements, condensateurs ect...
Et la Hotline de Free, je prefere meme pas y penser ;)

Quelqu'un a t'il connu le meme problemes?
Pouvez vous me donner des conseils???
Je vous remercie d'avance pour vos reponses.

6 réponses

bonjour j aieu le meme probleme il ya deux mois, j ai moi aussi tout essayer jusqu au jour ou je me suis facher avec une dame de la hotline , un technicien ma ete envoyer , le probleme de venait pas de chez moi de chez france telecom , les lignes etait trop emcombrer, il sont donc intervenue au bout de deux semaines et j ai pu enfin recuperer ma tele pas free hd :) le meilleur moyen reste encore la hotline pour ca :(
29
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour,

pour ma part, j'ai eu aussi le probleme, j'ai comme l'a expliqué l'un des membres, debrancher le free player et serveur des multiprises et branché-les directement seul sur la prise mural et ça fonctionne impecc
Perso j'avais le même problème résolus en branchant la hd box sur une prise murale ,si cela est pas possible brancher les deux box en ethernet ,le pb viens du faible débit du cpl de la hd quand il est brancher sur une multiprise
bonjour,
Tout d'abord merci pour ta reponse :)
Au debut de mon contrat et suite à quelques problemes de debit, un technicien Free s'etait deplacé chez moi, et un autre technicien France Telecom s'etait ausi deplacé jusqu'au NRA, mais ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun souci technique à part mon eloignement (4500m) et mes pertes (62db).
Comme tu dis, cela est peut etre dû à un encombrement des lignes, mais pourtant pendant le premier mois je n'avais vraiment aucun probleme avec mes chaines "bas debit", donc je ne comprends pas.
Concernant la Hotline, à part me repeter betement les manoeuvres de base (qui ne servent à rien) pour relancer mes boitiers, autant m'adresser à de "vrais" connaisseurs.

J'attends toujours vos reponses si vous avez d'autres solutions...
Merci pour votre aide ;)
Evite de defragmenter ou telecharger pendant que tu regarde la free hd !!
Bonjour,

J'ai moi aussi le même problem depuis 3 semaine que j'ai reçu la freebox hd.
ça marche très bien au démarrage, puis après 15-20 min, des bandes bleu apparaissaient et finissaient par geler l'image.
J'ai remarqué que cela correspondait à la chauffe du boitier HD.
Après de nombreuses comm. avec le support Free et toutes les manip. de hard reboot, vérif cablage....c'est pas encore résolu.
Actuellement les bades bleus n'apparaissent plus (comme si le boitier avait besoin d'une période de rodage) mais tous les soir, l'image se gèle completement et le seul moyen de retrouver l'image, c'est de débrancher complètement le boitier freeplug de la HD, ce qui est incompatible avec le suivi d'un programme TV...

Je suis en dégroupée , 1191m, affaiblissement 17 db.

Toute les idées seront les bienvenues.
si ca peut en aider, pour moi ca à marché :
j 'avais la box tv et le boitier adsl qui étaient branché sur des rallonges, avec multi prises
j'ai branché chacun directement sur une prise murale , sans rallonge, sans multi prise et ca fonctionne maintenant!
j'ai exactement le même probléme. a l'aide merci beaucoup