Connexion qui echoue... je craque

Fermé
manideperpi - 26 sept. 2008 à 02:44
 manideperpi - 27 sept. 2008 à 09:09
Bonjour,
voilà j'ai vista et firefox. Je suis chez AOL et utilise un routeur linksys en wifi. tres souvent je surfe sur le net puis d'un coup, sans trop que je comprenne pourquoi, page "connexion a échoué" et impossible d'aller sur aucun sites, que ce soit sur firefox et IE.

du coup, dans panneau de config. j'ouvre le centre reseau et partage, je me deconnecte, essaie de me reconnecter au reseau linksys, et là, toujours dans le centre réseau ça marque "identification..." avec la petite horloge, puis "réseau non identifié". je desactive la carte wifi et la reactive, debranche le routeur, le rebranche et ça marche toujours pas, jusqu'à que par enchantement ça remarche sans savoir pourquoi. c'est vraiment fatigant svp aidez moi. merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2008 à 04:12
Salut,

As-tu essayé en ouvrant Internet explorer puis Outils et Options internet. Tu sélectionnes l'onglet "Programme" et tu demandes: Réinitialiser (les paramètres par défaut) et sous l'onglet "Avancé" fais la même chose, puis Appliquer et OK

Redémarres ton PC

Ouvres maintenant Firefox et Outils > Options > Onglet Général > Rétablir la configuration d'origine

Dans la même fenêtre > Vérifier que Firefox est mon navigateur par défaut, puis OK

Essaies comme ça?.....J'espère que ça ira. :)
1
je l'ai fais et sans surprise c'est toujours le meme probleme. Je vous explique rapidement par ordre chronologique.

L'ordi a gardé la connexion de 2h à 9h du matin, jme suis révéillé à 11h et essayé d'aller sur le net>>> la connexion a échoué. j'essai de déconnecter et reconnecter, toujours rien.

je fais un diagnostic/reparation qui me propose d'eteindre mon routeur minimum 10 sec et le rallumer. Chose que je fais et là, je m'aperçois que le voyant adsl ne s'allume plus. je le rallume 3 fois pour voir et le voyant ne s'allume pas. je branche alors mon vieux modem pour voir si ce n'est pas AOL qui a un probleme, et là mon modem a le voyant adsl allumé. Je reessai encore 3 fois avec le routeur puis enfin ADSL s'allume! ouf premiere etape!

par la suite j'ai connecté mon ordinateur mais j'ai bataillé pendant une demi heure car ça m'affichait réseau non identifier apres avoir fais une identification de longue seconde, sinon il m'indiquait "tentative de connexion à linksys anormalement longue" puis echec de connexion

j'ai donc mis 5h pour me connecter. est ce que mon routeur doit etre changer? ou est ce que c'est un reglage dans la config qu'il faut faire?

help please. merci de votre aide
0
personne pour m'aider?
0
pourquoi j'ai jamais de reponses à mes problemes... pfff j'ai envie de le jeter par la fenetre cet ordi. Si y a quelqu'un qui a pitié de moi..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
up
0