Faire / envoyer un questionnaire avec Outlook

Résolu
emelianenko_fedor Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir!

J'ai un questionnaire que l'on me demande d'envoyer directement par mail de façon à ce que le destinataire puisse le remplir directement et le renvoyer tel quel.

J'ai fait le questionnaire sur word et j'ai pu l'envoyer en me servant de Fichier, destinataire.
La mise en page est impeccable, mais problème, les cases à cocher disparaissent...

J'aimerais savoir s'il y'a possibilité que l'envoi du mail par word me laissent mes cases.

J'ai aussi cru comprendre que cela était possible autrement, en codant cela en HTML...
Je ne sais pas à quoi cela correspond, mais si c'est possible, je suis preneur et cela ne me fais pas peur!

Merci d'avance et en vous souhaitant une très bonne soirée!!

11 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Si tu as bien activé le cadenas au questionnaire avant de le sauver,
Si les destinataires enregistrent le doc sur leur disque pour le remplir et te le renvoyer,

je ne vois pas pourquoi. Parce que ça marche bien.
0
emelianenko_fedor Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Bonjour et merci pour ta réponse.

Le cadenas je l'active où? Word? et de quelle manière?
Pour le fait de pouvoir le remplir directement depuis le mail, c'est une consigne qui m'a été donnée.
La personne en question me dit que ça doit pouvoir être faisable...maintenant est ce que ça l'est vraiment, lui même n'est pas un expert en la matière. il est bon sur le sujet (meilleur que moi) mais pas un expert.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Pour les cases à cocher du questionnaire tu dois faire :
. Affichage / Barre d'outils / Formulaires
. Insérer les cases à cocher de cette barre d'outils (2ème icône facilement repérable)
. Quand tu as terminé, il faut protéger ce formulaire avec le cadenas qui est tout à droite de la barre d'outils et qui verrouille toute modification. Si tu veux faire d'autres modifs, tu le désactives et vice-versa. Mais pour l'envoyer, tu dois le protéger pour activer le "cochage".

Et quand ton destinataire le reçoit, il doit l'enregistrer sur son disque pour cocher tes cases et te le renvoyer ensuite.
Car toute modification d'une pièce jointe d'un mail doit toujours être sauvegardée sur son disque. Si elles sont faites et sauvegardées à l'ouverture de la pièce jointe, elles sont perdues.
0
emelianenko_fedor Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Aahh ok je vois.
Je vais voir lundi avec lui si cela lui convient.
Merci pour ton explication, je vous tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re-bonjour :)

Ben non, au final cela ne lui convient pas. On peut dire qu'il est embêtant...
Il veut à tout prix un formulaire apparaissant sur Outlook dans le corps. Un formulaire que l'on pourrait cocher et envoyer directement depuis outlook.
Il dit en avoir déjà reçu (mais ne peut pas me les montrer, il ne les as plus...)
Le fait d'avoir déjà lu des chose au sujet de codage html (un truc dans le genre) me fait aussi aller dans cette direction. Reste à savoir comment...

A moins qu'il faille une sorte de plug-in on ou un logiciel tiers pour faire cela.

Merci pour le temps que vous consacrez pour aider.

à +
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
C'est vrai ça qu'il est embêtant ! Alors, tu vas lui donner de quoi jouer ;-))

Tout dépend de la version. Sous outlook 2003, tu as outils / formulaires à fouiller. Pour la suite je te dépose deux liens avec des tutos bien faits pour découvrir la création de formulaires, abordés de manière différente.
http://www.top-assistante.com/bureau/pasapas/formulaire_outlook/materiel1.php

Si ce n'est pas votre version, cherche avec ton moteur de recherche "formulaires outlook", la littérature ne manque pas, notamment Microsoft avec la version 2007.

Bonne réussite à vous deux.

0
Utilisateur anonyme

Rectification : le deuxième lien que je t'annonçais tout à l'heure ne passe pas.
0

Merci beaucoup Argixu!
Désolé pour la lenteur de ma réponse mais cela m'a beaucoup aidé.
Merci encore et sujet résolu :)
0
phlallemand

salut

je suis confronté au même probleme que toi et je n'arrive pas a fairetané cases à cocher dans l'envoi d'un mail via outlook.

Pourrias-tu me donner la solution que tu as trouvé

d'avance merci
0

Salut, je sais que c'est tard et j'espère que tu as pu résoudre ton problème entre temps.

L'envoi de cases à cocher directement, je n'y suis pas arrivé non plus.
La solution est peut être de tenter le lien Top assistante qu'a donné Argixu plus haut.

Je t'avouerais que je ne saurais pas refaire la manip d'autant plus qu'on m'a collé d'autres tâches au même moment qui m'ont fait mettre de côté ce travail.

Mais j'avais pu arriver à un résultat assez correct à l'époque en m'acharnant un peu :)
0
invite

argixu çà serait mieux de pas répondre si tu sais pas.

En fait une case à cocher que tu insères dans un mail disparait à l'envoi car Outlook supprime par défaut des caractères de mises en forme au format pour réduire la taille du mail. Pour modifier cette option il faut aller dans "Outils" "Options..." puis l'onglet "Format du courrier" dans la 2ème section "Format HTML" il faut décocher la case "Réduire la taille de fichier du messageen supprimant les informations de mise en forme inutiles pour afficher le message électronique"
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Invite

Il demande d'abord pour word. Je réponds pour un formulaire en pièce jointe, le plus simple que je connais, car là ça passe.
Puis il veut sous outlook, justement là, je ne m'aventure pas, et je donne un lien avec tuto. A défaut d'autres réponses, je l'ouvre sur d'autres recherches..
Même si ça n'a pas résolu le problème, jusque là pas d'énormité.
Et même si j'en avais dit une, j'ai aussi le droit de me tromper, figure-toi. Par contre, toi tu ne l'as pas pour jouer au justicier en me censurant avec ta phrase assassine.

D'autant que ta réponse, si tant est qu'elle marche, est incomplète, tu ne donnes pas la version. Parce qu'avec outlook 2003, tu repasseras. Dommage, depuis 2 ans date du post, l'esprit d'escalier t'a permis de réfléchir suffisamment longtemps. Tu vois c'est dur d'être parfait !

Au fait, on peut dire Bonjour aussi, même pour dire des vacheries !
0