Case à cocher dans Outlook

Fermé
JayJeff Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2023 - 12 avril 2023 à 14:44
thev Messages postés 1855 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - 12 avril 2023 à 22:34

Bonjour à Tous,

Voici une premiere question qui me permettra par la suite creer un poste plus clair et mieux ciblé.

Au sein de mon entreprise j'aimerai envoyer un questionnaire à remplir par mail.
Je souhaiterai que ce questionnaire puisse etre rempli directement dans le mail et ne pas utiliser un lien vers un formulaire.
J'utilise Outlook 365
Le but de ce formulaire et de recueillir les besoins des utilisateurs pour des reunions ayant lieu dans un auditorium
J'aimerai un questionnaire avec des cases à cocher
En fait, un truc un peu plus sexy que mon mail type avec des cases ou colonne à remplir.
Ou il faudrait simplement cocher des cases plutot de d'ecrire: oui non ...
Les destinataires cochent les cases et me le renvoit par mail.
Est ce faisable?
Par ou commencer ? VBA ? on peut mettre une userforme dans un mail pour ensuite la remplir ?

Merci

Jean-François

1 réponse

thev Messages postés 1855 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 683
Modifié le 12 avril 2023 à 22:35

Bonjour,

Pour créer un formulaire de type mail dans Outlook :

onglet Développeur --> créer un formulaire --> bibliothèque des formulaires standard --> choisir "message" (classe IPM.Note)

Une fois le formulaire créé, pour l'enregistrer :

bouton Publier --> Publier le formulaire en tant que --> lui affecter un nom dans la bibliothèque des formulaires personnels et noter sa classe : IPM.Note.nom_formulaire (utile si vous voulez exécuter du code associé à ce formulaire)


0