Livebox en ethernet et réseau filaire sous xp

Résolu/Fermé
Littlebigmarilou - 25 sept. 2008 à 16:09
 Littlebigmarilou - 26 sept. 2008 à 15:38
Bonjour,
Nous avons un réseau filaire, avec 7 pc sous XP connectés par un switch! Tous les pc avaient accès au réseau et à Internet, sauf qu'après un orage, notre livebox a dû être remplacée par une neuve (en mon absence, donc je ne sais pas ce qui a été déplacé ou débranché).

Patatras! A mon arrivée au bureau ce matin, plus de réseau, plus d'internet nulle part!
J'ai réussi à rétablir le réseau en rebootant le switch (je ne sais pas si c'est une bonne idée mais après avoir tout vérifié c'est tout ce que j'ai trouvé à faire...). De ce côté, ok.

En suite, j'ai reconnecté la livebox sur l'ordi "central", qui du coup a internet, mais voilà pas les autres postes!
Je ne sais pas si ce qui doit être reconfiguré c'est le livebox ou bien les pc... Je ne sais même pas si j'ai bien rebranché les choses où il faut (prise ethernet du réseau sur la carte-mère et prise ethernet de la livebox sur la carte ethernet)... Je crois que la livebox précédente était reliée à l'ordi en usb, mais même pas sûre...

Vous pouvez m'aider svp?
D'avance, un grand, grand merci!
A voir également:

7 réponses

bonsoir,
c'est pas les identifiants, internet marche bien sur un pc...
il faudrait essayer en branchant la livebox sur le switch
0
mais non c'est pas le switch, le lan marche... donc le switch marche
0
Littlebigmarilou
26 sept. 2008 à 14:22
Merci beaucoup smart 91 et chtucmail, d'essayer de me répondre! j'avoue que je suis gravement désespérée...

j'ai essayé de brancher la livebox directement sur le réseau à la place de l'ordi "central" (prise rouge), et l'ordi sur la livebox (prise jaune)...
Résultat logique, le pc n'a plus accès au réseau, et plus personne n'a internet. :-(

Donc ce n'est pas ça la solution... est-il possible que la nouvelle livebox ait une autre adresse ip et qu'il faille reconfigurer tous les pc? ou faut-il "expliquer" la présence d'un réseau à la livebox (et comment lui dire...)?
0
Littlebigmarilou
26 sept. 2008 à 15:38
Bon, je viens d'avoir la réponse de la part d'Orange.
Il s'agissait simplement de modifier les branchements: au lieu de brancher le PC sur la livebox et le réseau, c'est la livebox qui doit être branchée sur le réseau et le PC! et il fallait utiliser aussi le port jaune de la livebox, tout en désactivant la TV par internet.
Aussi simple que ça, mais orange va nous facturer l'intervention... Youpi, non?

Merci en tout cas à tous d'avoir essayer de m'aider!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
25 sept. 2008 à 23:35
Bonjour,

Depuis un PC, va dans le gestionnaire de la livebox et redonne les idendifiants et mot de passe que t'avais donné Orange

Smart
-1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
25 sept. 2008 à 23:45
Refais la même connexion avec le même PC mais via le switch. ET si cela ne fonctionne pas, il y a de grande chance que le switch a mal réagi à l'orage. C'est une idée.

Smart
-1
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
26 sept. 2008 à 00:15
Désolé, je ne faisais que d'emettre une idée

Smart
-1