Livebox en ethernet et réseau filaire sous xp
Résolu/Fermé
A voir également:
- Livebox en ethernet et réseau filaire sous xp
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
7 réponses
bonsoir,
c'est pas les identifiants, internet marche bien sur un pc...
il faudrait essayer en branchant la livebox sur le switch
c'est pas les identifiants, internet marche bien sur un pc...
il faudrait essayer en branchant la livebox sur le switch
Merci beaucoup smart 91 et chtucmail, d'essayer de me répondre! j'avoue que je suis gravement désespérée...
j'ai essayé de brancher la livebox directement sur le réseau à la place de l'ordi "central" (prise rouge), et l'ordi sur la livebox (prise jaune)...
Résultat logique, le pc n'a plus accès au réseau, et plus personne n'a internet. :-(
Donc ce n'est pas ça la solution... est-il possible que la nouvelle livebox ait une autre adresse ip et qu'il faille reconfigurer tous les pc? ou faut-il "expliquer" la présence d'un réseau à la livebox (et comment lui dire...)?
j'ai essayé de brancher la livebox directement sur le réseau à la place de l'ordi "central" (prise rouge), et l'ordi sur la livebox (prise jaune)...
Résultat logique, le pc n'a plus accès au réseau, et plus personne n'a internet. :-(
Donc ce n'est pas ça la solution... est-il possible que la nouvelle livebox ait une autre adresse ip et qu'il faille reconfigurer tous les pc? ou faut-il "expliquer" la présence d'un réseau à la livebox (et comment lui dire...)?
Bon, je viens d'avoir la réponse de la part d'Orange.
Il s'agissait simplement de modifier les branchements: au lieu de brancher le PC sur la livebox et le réseau, c'est la livebox qui doit être branchée sur le réseau et le PC! et il fallait utiliser aussi le port jaune de la livebox, tout en désactivant la TV par internet.
Aussi simple que ça, mais orange va nous facturer l'intervention... Youpi, non?
Merci en tout cas à tous d'avoir essayer de m'aider!
Il s'agissait simplement de modifier les branchements: au lieu de brancher le PC sur la livebox et le réseau, c'est la livebox qui doit être branchée sur le réseau et le PC! et il fallait utiliser aussi le port jaune de la livebox, tout en désactivant la TV par internet.
Aussi simple que ça, mais orange va nous facturer l'intervention... Youpi, non?
Merci en tout cas à tous d'avoir essayer de m'aider!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
25 sept. 2008 à 23:35
25 sept. 2008 à 23:35
Bonjour,
Depuis un PC, va dans le gestionnaire de la livebox et redonne les idendifiants et mot de passe que t'avais donné Orange
Smart
Depuis un PC, va dans le gestionnaire de la livebox et redonne les idendifiants et mot de passe que t'avais donné Orange
Smart
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
25 sept. 2008 à 23:45
25 sept. 2008 à 23:45
Refais la même connexion avec le même PC mais via le switch. ET si cela ne fonctionne pas, il y a de grande chance que le switch a mal réagi à l'orage. C'est une idée.
Smart
Smart
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 326
26 sept. 2008 à 00:15
26 sept. 2008 à 00:15