[VoIP] Téléphone IP sur LiveBox²
Résolu
Corbeau_1945
Messages postés
62
Membre
Dernière intervention
-
suburban68 -
suburban68 -
Bonjour à tous,
je possède une LiveBox depuis 1 semaine (LiveBox dernière génération) et je souhaiterais acheter un téléphone (pour le moment, je n'en ais pas). Je pensais m'acheter le CISCO IP Phone 7905 qui prend en charge les protocoles H.323, SCCP, SIP . Et je souhaiterais savoir si je peux l'utiliser comme un téléphone normale sur ma LiveBox (genre pas besoin que le PC soit allumer ou autre) et que quand on me téléphone sur mon numéro de téléphone (pas l'IP), ben ça tombe sur ce téléphone !
Merci de vos réponses, conseils, et avis!
je possède une LiveBox depuis 1 semaine (LiveBox dernière génération) et je souhaiterais acheter un téléphone (pour le moment, je n'en ais pas). Je pensais m'acheter le CISCO IP Phone 7905 qui prend en charge les protocoles H.323, SCCP, SIP . Et je souhaiterais savoir si je peux l'utiliser comme un téléphone normale sur ma LiveBox (genre pas besoin que le PC soit allumer ou autre) et que quand on me téléphone sur mon numéro de téléphone (pas l'IP), ben ça tombe sur ce téléphone !
Merci de vos réponses, conseils, et avis!
A voir également:
- Voip orange livebox
- Orange just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Orange - Accueil - Box & Connexion Internet
- Numero orange - Guide
- Dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
6 réponses
Si ta question est de savoir si tu peux appeler tous les numéros avec ce téléphone la réponse est oui mais seul les fixes seront gratuits, et non il n'est pas nécessaire que ton PC soit allumé pour que tu puisse appeler.
Si on t'appelle un seul téléphone sonnera ce sera celui de ta livebox
Si on t'appelle un seul téléphone sonnera ce sera celui de ta livebox
Je suis donc chez Orange avec l'offre Internet + TV + Téléphone. Le tout sans abonnementTéléphonique France Telecom (offre pour zones dégroupées uniquement à 39,90€/mois) : https://m.boutique.orange.fr/internet/offres-fibre?mmapi=true
Ouai, merci. car bon les téléphone CISCO sont pas donnés. Donc çà m'aurait fait mal de l'acheter et que ça ne fonctionne pas !
A priori la voip de Orange est en H323 mais peut-etre dans un mode propriétaire. Il serait intéressant de savoir si quelqu'un a réussi à similer une livebox avec un autre équipement de téléphonie VoIP. Tu peux par contre utiliser de la VoIP en connectant un téléphone SIP comme les Cisco ou les SNOM directement sur un port ethernet de la box. Mais si on n'a pas d'infos sur l'interopérabilité avec le H323 de orange, il te faudra passer par unopérateur alternatif comme www.voipdiscount.com
Olviier
susbuban68@orange.fr
VoIP sur serveur asterisk depuis 1200 jours +
Olviier
susbuban68@orange.fr
VoIP sur serveur asterisk depuis 1200 jours +
Déja chez quel fournisseur d'accès est tu? Quelle est l'offre que tu as? As tu une ligne fixe france télécom?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si tu veux utiliser un téléphone ip sur le réseau local , tu dois t'abonner à une passerelle de téléphonie .
Le plus simple est que tu voies avec orange .
PS,
attention utiliser la voix sur ip sur un accès internet qui n'est pas optimisé pour (prioritisation des flux sur internet) pourrait bien de donner quelques surprises au niveau de la qualité de la voix .
Dans un premier temps, si tu n'as pas plus de besoin, je te conseille de connecter un simple téléphone analogique sur ta livebox .
Le plus simple est que tu voies avec orange .
PS,
attention utiliser la voix sur ip sur un accès internet qui n'est pas optimisé pour (prioritisation des flux sur internet) pourrait bien de donner quelques surprises au niveau de la qualité de la voix .
Dans un premier temps, si tu n'as pas plus de besoin, je te conseille de connecter un simple téléphone analogique sur ta livebox .