Recevoir la tnt sans antenne ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 chris -
Bonjour,
j'ai acheté une télé TNT intégére pas cher chez Netto. Je n'ai plus d'antenne rateau ni de parabole. Avec l'ancien poste (qui ne marche plus), je recevais la TNT sans antenne, juste avec le décodeur orange et l'ADSL. Est-ce cela peut fonstionner avec une télé TNT intégrée ou pas? merci d'avance de vos réponses.

4 réponses

Orange avec Adsl c' est pas de la TNT ....mais de la TV numerique par le protocole internet... la Tnt cest forcément avec un antenne.. reçue notamment avec un téléviseur à tuner tnt intégré( DVB-T)
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61025 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci...je mesure l'état de mon ignorance...mais dans ce cas, avec TNT intégrée ou pas au téléviseur, est-ce que je devrais pouvoir accéder à la tv numérique via l'ADSL sans avoir nécessairement d'antenne ? encore merci.
la tv par la prise telephone ne necessite pas d'antenne, ce qui est pas le cas de la TNT, norme DVB-T(antenne terre/type rateau) et le satellite( norme DVB S) = antenne parabole ou antenne plate.Tous ces moyens ont aucun rapport technologique entre eux.
Utilisateur anonyme > jpp
des questions récurantes bravo pour la réponse je te passe en jaune
cordialement
merci beaucoup pour ces éclaircissements
Messages postés
922
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2020
81
pour ma part sur une seconde télé dans une chambre , j'ai branché un decodeur tnt sur une antenne interieure normale , et ça marche nickel .
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61025 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

DIS MOI COMMENT TU FAIS POUR BRANCHER TV DECODEUR ET ANTENNE INTERIEURE. J'ai le cable HDMI pour relier la télé au décodeur, le cable d'antenne doit aller du décodeur a l'antenne, mais il n'y a pas de cable antenne du décodeur à la tv.
Comment je dois faire ??
Merci de m'aider
Chris
un télé avec tuner TNT SD ou HD intégré est normalement destinée à être utilisée avec un antenne type râteau de toiture, parfois, quand c'est si possible, il faut en fait essayer, avec une antenne d'intérieur.

Une télé tnt HD accepte, via l'HDMI, un demodulateur numérique satellite HD ( FRANSAT ou TNTSAT ) pour la reception des chaînes TV de la TNT en HD, via une parabole satellite.

On ne peut pas recevoir la TV TNT et la TV par satellite ( diffusion hertzienne) sans antenne, on a toujours besoin respectivement d'une type râteau UHF et type parabole.

On peut recevoir les chaînes de la TNT sans antenne en passant uniquement par la TV par ADSL. Le TV par le câble évite l'antenne personnelle, mais forcement une antenne de réception est obligatoirement nécessaire, mais elle est distante, chez l'opérateur..
TNT sans antenne