Tntsat au Portugal [Fermé]

Signaler
-
 gilles -
Bonjour,

est-il possible, pour nos vacances regulières dans l'Algarve, région située à extrème sud du Portugal, de démonter la parabole de 60 cm que nous utilisons en France, pour la réinstaller la bas avec son décodeur. Est-ce que ca va poser des problemes de réception sur les chaines de TV française au Portugal, ou vaut-il mieux en acheter une autre en France ou au Portugal.

6 réponses

Tntsat au Portugal ou en Espagne, c'est comme Tntsat dans toute l' Europe de l'ouest, aucune différence de réception significative avec la France.

D'après les recommandations d'Astra-SES une parabole de 60 cm est suffisante, dotée d' une tête universelle classique au niveau du bruit, 0.4 dBv. ( ref Astra: zone PIRE 50 dBw)

Maintenant, a voir s'il vaut mieux pas dépenser en trentaine d'euros ( prix indicatif France idem Portugal) et équiper en parallèle la maison au Portugal . Il ne restera plus qu'a transporter le terminal tntsat sachant que son reglage ne change pas, évidemment.
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56948 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

A 115 km au nord de Lisbonne, Leira, j'utilise une parabole de 50 cm, mais avec une nouvel tête plus performente puisqu'elle fait 0.2 dB de bruit, au lieu des 0.6 dB. Je n'es pas de problème de réception de tntsat.

Avant je employais la parabole sur atlantic bird 3 avec un demondulateur analogique pour capter les 6 chaines nationales + tmc.. maintenant j'ai les 18 chaines de la tnt comme en France..
> Leiria
bonjour leiria
moi aussi j habite le portugal pres de covilha.
je capte les 7 chaines francaises en analogique depuis 4 ans mais je voudrais recevoir la tnt .peut tu me donner plus de details?
ou a tu acheter le decodeur et le quel? et canal+? merçi d avance
> Leiria
boa tarde leiria
je suis dans le ribatejo et avec ma parabole je capte bfm, tv5, nt1.... mais pas de tf1 m6. elles sont "codificado". que dois-je faire? faut -il des codes?
merci
> Leiria
À Porto je reçois la TNTSAT via Astra 19,2º avec une parabole technisat 45 cm en de très bonnes conditions, même par forte pluie et vent. L'installateur m'a dit que je pourrait recevoir AB3 aussi bien avec la mème antenne, mais pas avec le même décodeur.
j'ai un probléme pour obtenir un signal concernant le pointage de la parabole sur astra avec un strong 6410 pouvez vous me donner les paramétres pour obtenir les chaines francaises j habite porto merci a l' avance
lequel , un de ceux-la: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5928393 tntsat avec quel terminal satellite

attention on peut avoir c+ décodé avec ..il faut dans ce cas un récepteur avec lecteur viaccess et un abonnement carte seule
merci michel
mais maintenant j ai un autre probleme,comment acheter mon decodeur?
je suis au portugal et si apres 4 ans il faut renouveler la carte ,ça vas devenir compliquer.
aurais t il une solution? acheter sur internet et le renouvelement?
merçi d avance
> ives
Tu contactes quelqu'un en France qui va l'acheter (vente en libre service) dans un hyper ou un brico-truc puis il te l'envoi en colissimo. Tu peux demander aussi qu'au cours d'un retour estival au pays, on te ramène un exemplaire...

Pour la carte personne ne connaît avec précision et certitude les modalités effectives ...
https://www.jechange.fr/telecom/internet
> Miguel
merçi de ta reponse.
je n ai plus q une question a vous posez: j ai en ce moment les 7 chaines sur analogique et si j achete le decodeur tnt sat ?
suffit il de changer l appareil ou faut il changer la parabole? je sais qu il faut la metre sur astra mais est ce que ça suffit ou faut il changer aussi lnb?

merçi d avance
> ives
Si tu as les 7 chaînes francaises par satellites en clair et en analogie c'est que tu as une parabole dirigée sur le satelllite Atlantic Bird à 5° ouest ( la versionTMC analogique sera coupée dans qlq jours...)

Soit tu gardes ton installation AB 3, en secours, ou pour mettre le démodulateur dans une autre chambre, soit tu peux réutiliser la parabole en la repointant sur Astra 19 ° est, à condition qu'elle est équipée d'une tête universelle... je pense que c'est le cas puisque tu as TMC ( en bande basse) les autres chaînes étant en bande haute.

Achête plutôt une autre parabole complète (avec tête uni) de 60 cm , < 30 Euros, pour la mettre sur Astra 1 ( tntsat ou même Canalsat )
qui peut me repondre?
en analogique l emission se fait en secam et sur astra(tnt)?

merçi
non, secam c'est que sur AB 3, et astra c'est pas de la tnt (= terre) mais du satellite numerisé !! ne mélange pas tout
merçi miguel et deco.
comme j ai 1 lnb universel il me suffit donc de changer mon recepteur analogique par le decodeur tnt sat(plus facile)
quand je parle de secam,c est que mes parents ont leur parabole sur ab mais les chaines sont en noir et blanc a cause de leur television.et voici mon doute: si eux aussi pointe leur parabole sur astra avec le tnt sat decodeur les chaines seront elles en couleur?

merçi et excuser moi mais j ai tres peu de connaissances sur le sujet
ne t'excuses pas personne a la science infuse, si le téléviseur de tes parents est un Pal ,moins récent, tu ne peux pas avoir la couleur Secam du satellite AB 3, les derniers TV font pal et secam par la prise péritel et les standardisés pal secam en plus par la prise antenne terrerestre. De toute manière le pal ou le secam vit ses dernières années, peut être 2 en france, au portugal je ne sais pas...

Pendant quelques jours ils devraient pouvoir suivre TMC analogique en couleur qui a commuté au Pal avant d être éteint. Regarde deja.

En mode satellite TNTSAT ces problemes n'existent plus, tu mets ton terminal tntsat que tu aura choisi parmi les 4 ... et tu orientes bien et pointes finement Astra 1... comme c'est expliqué

( tour ca n a rien à voir avec la TNT )
> Miguel
merçi beaucoup miguel.
tu ma beaucoup aider.si j ai bien compris si j achete 1 decodeur tnt sat pour eux ,ils verront les chaines en couleur meme sans changer de tele.

je vais opter pour le sagem ,quand pense tu?