Tntsat au Portugal

Fermé
manu - 6 juil. 2008 à 16:23
 gilles - 21 août 2010 à 14:04
Bonjour,

est-il possible, pour nos vacances regulières dans l'Algarve, région située à extrème sud du Portugal, de démonter la parabole de 60 cm que nous utilisons en France, pour la réinstaller la bas avec son décodeur. Est-ce que ca va poser des problemes de réception sur les chaines de TV française au Portugal, ou vaut-il mieux en acheter une autre en France ou au Portugal.

6 réponses

Tntsat au Portugal ou en Espagne, c'est comme Tntsat dans toute l' Europe de l'ouest, aucune différence de réception significative avec la France.

D'après les recommandations d'Astra-SES une parabole de 60 cm est suffisante, dotée d' une tête universelle classique au niveau du bruit, 0.4 dBv. ( ref Astra: zone PIRE 50 dBw)

Maintenant, a voir s'il vaut mieux pas dépenser en trentaine d'euros ( prix indicatif France idem Portugal) et équiper en parallèle la maison au Portugal . Il ne restera plus qu'a transporter le terminal tntsat sachant que son reglage ne change pas, évidemment.
27
A 115 km au nord de Lisbonne, Leira, j'utilise une parabole de 50 cm, mais avec une nouvel tête plus performente puisqu'elle fait 0.2 dB de bruit, au lieu des 0.6 dB. Je n'es pas de problème de réception de tntsat.

Avant je employais la parabole sur atlantic bird 3 avec un demondulateur analogique pour capter les 6 chaines nationales + tmc.. maintenant j'ai les 18 chaines de la tnt comme en France..
1
ives > Leiria
24 août 2008 à 18:15
bonjour leiria
moi aussi j habite le portugal pres de covilha.
je capte les 7 chaines francaises en analogique depuis 4 ans mais je voudrais recevoir la tnt .peut tu me donner plus de details?
ou a tu acheter le decodeur et le quel? et canal+? merçi d avance
0
zizou > Leiria
12 nov. 2008 à 12:49
boa tarde leiria
je suis dans le ribatejo et avec ma parabole je capte bfm, tv5, nt1.... mais pas de tf1 m6. elles sont "codificado". que dois-je faire? faut -il des codes?
merci
0
foudusat > Leiria
14 déc. 2008 à 12:31
À Porto je reçois la TNTSAT via Astra 19,2º avec une parabole technisat 45 cm en de très bonnes conditions, même par forte pluie et vent. L'installateur m'a dit que je pourrait recevoir AB3 aussi bien avec la mème antenne, mais pas avec le même décodeur.
0