SI ESTERREUR + ARRONDI
Résolu
Colmano
Messages postés
45
Statut
Membre
-
seb -
seb -
Bonsoir,
Pourriez vous m'indiquez et si oui comment, je peux placer 'l'arrondi' dans la formule ci-dessous .
Ma formule :
=SI(ESTERREUR(A2/B2);0;A2/B2)
imaginons que A2 est un CA global et B2 la quantité... et je calcule le PUM (prix moyen unitaire) arrondi donc
Pourriez vous m'indiquez et si oui comment, je peux placer 'l'arrondi' dans la formule ci-dessous .
Ma formule :
=SI(ESTERREUR(A2/B2);0;A2/B2)
imaginons que A2 est un CA global et B2 la quantité... et je calcule le PUM (prix moyen unitaire) arrondi donc
4 réponses
Bonjour Colmano,
la fonction SI va réaliser ton test (ici : esterreur(A2/B2)). Si le résultat du test est vrai (c'est à dire que A2/B2 est une erreur) alors le résultat ressorti est 0. Si le résultat du test est faux (c'est à dire qu'il n'y a pas d'erreur), alors le résultat est le résultat de l'opération que tu indiques (par exemple arrondi(a2/B2;x)). J'espère que c'est clair... :)
Donc
tu peux taper cela :
=SI(ESTERREUR(A2/B2);0;arrondi(A2/B2;X))
avec X le nombre de décimales que tu veux...
En espérant que cela répond à ta question
la fonction SI va réaliser ton test (ici : esterreur(A2/B2)). Si le résultat du test est vrai (c'est à dire que A2/B2 est une erreur) alors le résultat ressorti est 0. Si le résultat du test est faux (c'est à dire qu'il n'y a pas d'erreur), alors le résultat est le résultat de l'opération que tu indiques (par exemple arrondi(a2/B2;x)). J'espère que c'est clair... :)
Donc
tu peux taper cela :
=SI(ESTERREUR(A2/B2);0;arrondi(A2/B2;X))
avec X le nombre de décimales que tu veux...
En espérant que cela répond à ta question
Tout à fait Seb, je ne savais pas ou mettre mon 'mot' et là tu me l'indiques.
Merci
Je mets la demande en résolu.
Bonne nuit
Colmano
Merci
Je mets la demande en résolu.
Bonne nuit
Colmano