CMS pour réseau social

Résolu/Fermé
DarkOuneT - 24 sept. 2008 à 19:33
 Squirow53 - 19 mai 2014 à 19:54
Bonjour à tous,
ma question est simple, j'aimerais savoir si quelqu'un connait un bon CMS pour monter un réseau social.
Merci d'avance.

24 réponses

un site type facebook.
-1
stephpns Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 19
25 sept. 2008 à 16:42
ok, je bosse beaucoup avec joomla et il fait cela sans probleme
-1
er a tout à fait raison.

tu peux créer un réseau social avec des cms type dit "portal" ce qui est une fausse appelation pour certains cms connus.

même avec spip tu peux en créer un par contre la gestion membre restera limité.

Déjà trouver un bon cms (y en a des milliers !! mais juste quelques un se démarques des autres).
Qu'il ai une extenssibilitée multisite est primordial après y a tout un tas d'autres petites fonctionnalitées que je n'énumérerais pas ca m saoul lol.

Mais pour créer un vrai site web social communauty il faut avoir de vrai compétence developpeur et là tout les autodidacts se plantent. Faut pas réver vous connaissez des autodidacts qui ont fait fortune avec des gros sites ? non normal c'est un job à part entière on peut apprendre certaines spécificité de soit même mais ca ne remplace pas une bonne expèrience en entreprise (encore faut il tomber dans une bonne entreprise qui travaille aux normes et il y en a 30 fois moins qu'on le croit).

On entends partout sur le web joomla par ci joomla par là. joomla est un puissant cms oui mais limité quand même et dix fois moins flexible que d'autres cms moins populaire. les CMS awards en sont aussi un bel exemple sans pour autant rester LA référence.

Ceux qui est dit sur internet à 80% ne sont pas appliqué en milieu professionnel.

bref joomla reste un cms qui peut être pratique pour créer certains type de site web grace à sa communauté et ses plugins surtout mais pour certaines choses là il faut pousser plus loin. Les sites sous joomla professionnel se reconnaissent tous au premier coup d'oeil vous savez.

si tu as une maigre connssance là il vaut mieux se tourner vers un cms de réseau social directement ca t'épargnera bien des codes de compréhensions lol
-1
Airmouss Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 7
31 oct. 2008 à 13:18
Google fait toi de la pub,mais la concurrence et rude avec Yahoo car miscosoft na pas encore céder de pouvoir avaler Yahoo et de concurrencer sérieusement Google .


mais le meilleur de la recherche pour moi actuellement sa reste pour le moment Google .
-2