SITE SUR MAC

Fermé
fauvette31 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 - 24 sept. 2008 à 19:55
 fauvane31 - 30 sept. 2008 à 09:02
Bonjour,
je pourrais être la mère de la plupart d'entre vous ...mais y a til un age pour s'interesser à l'informatique ?
alors partant de ce principe , je voudrais créer un site sur mac mais je ne sais pas comment m'y prendre ..
Ok , j'ai le storyboard ..mais pas la technique. Il me faudrait une aide au "pas à pas" et ne me parlez pas HTLM , JAVA scritp and co ...là , je n'ai plus l'âge pour le coup

alors ? une bonne âme s'y colle pour moi ??? qui pourrait être sa mère o:((
A voir également:

6 réponses

PhP Messages postés 1770 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
24 sept. 2008 à 23:18
Bsr

mais y a til un age pour s'interesser à l'informatique ?
Bien sûr que non ! (c'est un cochon ... pour les fans des Simpson ;-)

la bonne nouvelle :
Sache qu'il existe des programmes qui te permettent de créer des pages web de façon visuelle à la souris : des éditeurs HTLM.
Connaître l'HTML est quand même conseillé.

la mauvaise (je sais c'est toujours pareil faut qu'il y ait une mauvaise nouvelle) :
Je ne connais rien au MAC ni aucun des éditeurs HTML qui existent pour cette belle machine.
Donc si un mac addict peut te donner le nom d'un soft à télécharger ...

et ne me parlez pas HTLM , JAVA scritp and co ...là , je n'ai plus l'âge pour le coup
Ha non l'âge n'est pas une excuse ! C'est trop facile lol

Pour le Javascript ok je comprends c'est de la programmation mais pour l'HTML c'est plutôt comme des LEGOS

Faut pas croire que l'HTML est réservé à une élite : c'est juste un langage de description de pages à base de balises
On ouvre une balise (le contenant) on place quelque chose dedans (le contenu) et on referme la balise.

Reste à connaître les balises et comment les imbriquer pour obtenir un fichier valide : c'est là qu'intervient l'éditeur HTML dont je parlais plus haut.

0
fauvette31 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
25 sept. 2008 à 08:43
je me demande si je ne fais pas parti des "binaires" ....


je sais qu'il faudrait connaitre l'HTML ....j'ai essayé, mais sur un site que je voudrais complet, car j'ai pas mal de choses à mettre et à dire , je ne me sents pas ...dans 20 ans , j'y suis encore et là , je te dis pas la cata !

j'ai sur un PCaussi sur lequel j'ai dreamweaver ...mais là aussi , j'ai fini par abandonner

Là , j'ai un mac ...offert gentilement par mon mari le jour de ma cessation d'activité .et visiblement rien n'est tout à fait pareil . On dit que c'est la rolls de l'informatique ....alors je croyais qu'en un seul clic tout pouvait se faire ( ou presque )

et enfin ...mon mac n'a pas de souris !! héhéhé

Bon , merci de ta réponse mais continues à imaginer ta mère devant le même besoin ......comment t'y prendrais tu ?
( aîe : je prends des risques ....il va me dire que sa mère a 40 ans et sait tout de la vie et de l'informatique .....)
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
24 sept. 2008 à 23:36
SALUT

Pour l editeur WYSIWYG sur mac tu as AMAYA

et en editeur manuel tu as VIM

RAD
0
fauvette31 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008
25 sept. 2008 à 08:36
merci RAD ....j'ai été faire un saut sur les sites proposées mais j'y ai trouvé qqs obstacles comme :
1/the site is in English ....i speak a little bit , I understand also but I think , not enough pour tout traduire correctement
2/ on propose plusieurs téléchargements : lequels devrais je choisir ?

alors Manuel ou pas ....c'est pas gagné !
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 1 360
25 sept. 2008 à 08:57
Pour amaya c est un de ces 2 la , en fonction de ton mac
MacOS X PowerPC - PowerBook
amaya-macosx-10.1-pre4.dmg 3fae667c5acbf83ccf3aa51f3f7e2a2a
MacOS X Intel - MacBook
amaya-macintel-10.1-pre4.dmg df561478241cf1e2dbd59efa464ee5cd


et VIM
http://macvim.googlecode.com/files/MacVim-7_2-stable-1_2.tbz

tu te servira surtout d amaya qui est un editeur web , vim lui est un editeur texte avance

RAD

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PhP Messages postés 1770 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
25 sept. 2008 à 09:18
Bjr

Ha si j'avais oublié il y'a aussi Kompozer disponible ici
http://www.kompozer.net/download.php

pour Mac : kompozer-0.7.10-mac.dmg

pour Windows : kompozer-0.7.10-win32.zip

le soft a été conçu par des français même si le site est en anglais : lors de l'installation tu pourras choisir le français

ici un lien pour apprendre à faire une page avec Kompozer (j'ai pas tout regardé mais ca semble pas mal) en plus en French alors : http://claroline.patrickplante.org/kompozer/

et puis là aussi : http://aboudet.chez-alice.fr/EditionWeb/EditionWeb-initiation01.html

Je pense qu'il existe la même chose pour Amaya mais RAD ZONE doit mieux connaît mieux que moi.

L'intérêt de ces éditeurs est que d'un côté tu as le rendu visuel de ta page, de l'autre le code HTML correspondant. En passant de l'un à l'autre tu finis par comprendre comment est structuré un fichier .htm et à quoi correspond le code qu'il contient.

dreamweaver n'est pas vraiment compliqué mais c'est devenu une usine à gaz à trop vouloir en faire : en plus il est payant donc oublie. De toute façon je préfère coder directement en HTML vu que je connais les balises par coeur alors ...
0
ok , c'st super ou du moins cela a l'air super sauf que le pack en français me donne une page de hieroglyphes ....
je vais regarder de plus près mais je voulais te remercier ....un peu tardivement d'abord !
Bonne journée et à très vite
0