Extention de Garantie de la Fnac

Fermé
lili - 28 mars 2005 à 20:05
 charles - 15 oct. 2014 à 10:21
Bonjour,

Est ce que y'en a parmis vous qui ont prix l'extention de garantie fnac? (3ans)
Est ce que c'est efficace et conseillé pour l'achat d'ordinateurs portables ?
A voir également:

5 réponses

Surtout ne prenez pas l'extension de garantie FNAC, c'est de l'arnaque. EN effet en decembre 2006, j'ai acheté un ordinateur HP portable pour 999,75 euros. qui normalement et légalement est garanti 1 an .
et j'ai pris le pack confort 2 ans ( extension de garantie, que j'ai payé 199 euros ( soit 20% du prix d'achat)
Pour moi et vu le prix de l'xtension de garantie, cela devait me faire 3 ans de garantie.
En 07/2008 ( soit 19 mois apres) mon ordi nateur est tombé en panné Le SAV a bien fonctionné. Ils m'ont preté un ordinateur pendant l'immobilisation de mon portable et on effectué la réparation ( remplacement de 5 pièces défectueuses dont la carte mère!!!). Mais c'était sous garantie
aujiourd'hui, soit 9 mois après la réparation mon ordi est à nouveau en panne.
La Fnac me dit qu'il n'est plus sous garantie car mon extension n'était en réalité que de 1 an pour me donner droit au total à 2 ans de garantie ( pour 20% du prix d'achat !!!!!)
et il s'agirait à nouveau ( dixit HP que j'ai contacté) de la carte mère!!! Coût plus de 400 euros !!!!!
Si vous voulez une meilleure garantie, ne prenez pas l'extension FNAc, mais la garantie du constructeur
C'est plus sûr.
Moi je crois que je vais saisir la défense du consommateur car 1 an de garantie supplémentaire pour 200 euros. C'est exorbitant!!!!
Bon courage
23
Bonjour, je voudaris savoir où tu en es avec ton ordi...
Même problème que toi , mon hp portable viens de laché....
Acheté en juin 2007, (ca fait 2ans et 2mois....)j'ai apelé le service Hp, et me confirme a deux reprise que la garantie de 2ans de la fnac prend effet dès la fin de l'année de garantie constructeur...
je vais le ramener demain, et pas lacher..... c'est honteur 199€ pour 1 ans...............
0
j'ai le meme probleme; en fait la garantie 2 ans fnac payee 199 E.est en fait pour 1 an.car HP m'a confirmé que la garantie constructeur existe la 1ere annee.je ne vais pas lacher
0
en fait la garantie 2 ans vous donne le choix de le faire réparer par le constructeur ou de vous le faire remboursé par la fnac en bon d'achat valable sur une période d'1ans même la 1erannée!...
0
en fait une directive europeenne inidique que l'on a droit à 2 ans de garantie mais la FNAC refuse de l'appliquer !
0