HP bon service apré vente ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 agrosby -
Bonjour,alors voila ma question : mon frére ayant un pc de la marque medion a un problème avec et doit le remballer sous garantie et faisan des recherche sur des forum j ai remarqué que le service après vente de cher medion etait vraiment a chi... alors voila moi j ai le HP pavilon elite m 9376 et je m inquiète de savoir si j avai un problem avec , si le service HP est de qualité ou pas. merci ps: pas de remarque sur mes fautes d orthographe je c qu' elle est a chier lol

32 réponses

Bonjour, eh bien il y a le support hp france sur le net ou tu peux leur exposer ton souci (ils te répondent sous 24h si tout va bien, lol), sinon en cas de panne matérielle et que tu les as joins via ce support ils viennent chercher ton pc et te le re-livrent gratuitement à domicile, en moyenne une dizaine de jours (une semaine minimum, a plus de deux semaines selon disponibilité de la pièce). Bonne nuit
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pour infos moi j'avais un portable pavillon dv9000 . La carte mére a laché deux fois et le portable avait moins de deux ans et demi . La premiére fois HP a changer la carte mére gratuitement et la seconde il n'ont pas voulu prendre en charge la réparation , il fallait que je l'envoye à mes frais plus la réparation . Alors que l'on dise pas que HP c'est serieux . .
Bonjour ,
Pour info : HP a repris mon ordi tout neuf en réparation le 30 sept 2011 et nous sommes le 19 octobre ! Ils me disent que j'ai envoyé mon ordinateur sans le processeur et sans la barette mémoire ! Je précise que je l'ai acheté le 5 sept. 2011.
A ce jour , je suis en attente...............sans compter les nombreux coups de fils et les heures passées au téléphone !
Je n'ai plus qu'à déposer une plainte pour vol ! C'est lamentable !!!!
Bonjour,
Concernant le sav hp, voici quelques éléments qui vont pouvoir t'éclairer.
J'ai acheté un portable hp en août 2013. Malheureusement suite à une mise à jour W8 qui c'est mal déroulée mon écran est devenu tout noir. J'appelle donc le service hp (la garantie étant dépassée de une semaine!!!) qui me dit qu'il effectueront la répartition a leur charge car il y a un délai de latence de 1 mois. Ils sont plutôt bien chez hp!!!
Donc prise de rdv pour que le transporteur vienne récupérer le pc entre 9 et .......18h!!!! Bon, j'ai un boulot de représentation commercial (et le pc et mon outil de travail!!!) mais prends donc sur moi et bloque ma journée.
Ne voyant pas le transporteur arrivé, j'appelle donc le service hp qui me dit qu'ils ont eu un bug informatiquue Soit, ca peut arriver. Ils vont me trouver une solution, j'en suis certain.
La solution "Monsieur nous pouvons faire passer le transporteur ce jeudi entre 9h00 et ........18H00). (Ca tombe bien je n'ai que ca a faire que de poser des journées!!!). Bizarrement, je commence a m'énerver un peu).
On me propose donc une autre solution "allez déposer votre pc chez votre revendeur et le transporteur passera le récupérer". Ca me fait faire 80kms .....mais gagner beaucoup de temps.
Je me rends donc chez mon revendeur (Darty qui au demeurant sont très bien) qui me dit que cela est impossible car cela ne fait partie de leurs attributions. Je rappelle donc hp pour savoir ce qui se passe. "bon votre revendeur ne veut pas prendre votre matériel donc, je vous propose de faire passer un transporteur chez vous ce vendredi entre 9h00 et.....18h00!!!!!. Je crois que j'ai jamais été aussi énervé de ma vie!!!! Le son monte donc dans le magasin, donc échange de mail hp entre darty et hp et mise en place d'une procédure exceptionnelle (merci encore darty, vous au moins avez le sens du client).
Ouf plus que 10 jours a attendre pour récupérer mon pc état de marche (je me débrouille pour trouver un vieux pc qui rame et que j'évite de sortir en clientèle car bonjour l'image dd la société qui en ai a ces premiers jours)
10 jours après, chouette le pc est de retour chez Darty....et il fonctionne!!!;!))))))
2 jours après mises a jour requisent.....je commence a avoir des sueurs froides.....bon j'y vais......pas manqué la maj se bloque. La loose!!!!J'appelle donc le sav Hp qui solutionne le problème a distance.Ouf!!!!!
Je travaille donc sur mes dossiers car j'ai enfin un outil de travail performant et eteinds donc tout à fait normalement mon pc en fin de journée. Bon c'était pas simple tout ca mais tout semble être reparti dans le bon sens)))
Le lendemain arrivé en clientèle, grand sourire, je sors mon pc de ma sacoche....power.......et écran tout noir!!!!! Hum, hum....j'ai un petit problème madame (et surtout les nerfs en pelote!!!!)
C'est reparti!!!! Je vois poindre de nouveau 10 jours d'immobilisation et surtout beaucoup de péripéties.
Heureusement je connais un partenaire hp qui va m'arranger ca. J'ai 180 kms a faire mais j'ai besoin d'un outil de travail performant rapidement, donc...
J'appelle donc le partenaire qui me conseille d' appeler hp pour voir qu'elle procédure peut être mise en place.
J'appelle donc hp.....test....et "monsieur votre matériel a besoin d'un retour atelier, nous vous proposons de faire passer un transporteur......"!!!!!
-"Monsieur, c'est mon outil de travail, j'en ai besoin rapidement. Je connais un partenaire qui peut intervenir rapidement...., ca fait + de 10 jours que vous me menez en bateau vous allez me trouver une solution"
-"Non monsieur c'est pas possible, je peut vous proposer de faire passer un transporteur entre 8h et 18h, le..... (merci, je connais) "ou d'envoyer une demande au service réclamation - délai de traitement du dossier d'environ 7 jours"
Pour information il est impossible de contacter ce service par téléphone (ils doivent être débordés les!!!).
Je ne m'énerve même plus.....ils m'ont usé!!!!!
Voila le sav hp. Si vous ne savez pas quoi faire, voilà une occupation qui va meubler vos journées.
(pour info, j'avais également un pc hp auparavant. Il a duré 1 an 1/2 et est tombé hs suite à une mise a jour!!!!)
Bon courage
Bonjour,
ALors moi j'ai (enfin j'avais) un ordinateur Hp pavilion dv6000 et je peux confirmer que le service après vente est plus que minable. L'année dernière à la même date, mon ordi était dasn leurs services pour un changement de carte mère et de graveur et ils me l'ont perdu pendant plus de 15 jours! Comme ils ne le trouvaient pas l'ordi ils en ont déduis que je ne l'avais pas renvoyé alors que ça faisait 15jours qu'il était partis. Finalement ils l'ont retrouvé et 1 mois et 1/2 après, mon ordi revenait à la maison pour repartir 3jours après au service après vente pour à nouveau changer la carte mère et le graveur qu'ils m'avaient mal emboité. Un jour, alors que je leur téléphonnais pour un problème, l'heure de fermeture approchant (mais pas encore là) on m'a répondu que je n'avais qu'à ouvrir l'ordinateur et le réparer moi-même (sympa l'idée quand on veut faire soter la garantie!). Il y a un mois et demi, j'ai eu de nouveaux problème avec ma machine et j'ai du re-appeler HP. Comme ça faisait la 4ème fois qu'on me le réparait (3fois on m'a changé la carte mère, 3 fois le graveur et ce, sasn copter les problèmes de webcam) on m'a enfin proposé l'échange ou le remboursement. J'ai choisis le remboursement. Sur les papiers spécifiés, j'aurais du être remboursée sous 5jours après la réception de mon ordinateur chez eux. Il est également précisé que 30 jours après la date d'arriver e la machine, si ils n'ont pas tous les papiers, le remboursement devient quaduc. Seulement, bien que j'ai envoyé tous les papiers, celà fait plus de 3 semaines que j'aurais dû recevoir mon remboursement... J'espère d'ailleurs le recevoir un jour. J'ai pris contact avec une association des consommateurs et j'attends puisque je ne peux faire autrement. ALors je déconseille les produits HP et je ne félicite pas leur service après vente, loin de là! bon courage pour vous
En fin de compte je l'ai envoyé, ils ont très rapidement répondu à mon appel et donc sont venu plus rapidement que je ne le croyais puis l'ont réparé et me l'ont envoyé aussi rapidement. En une semaine je crois.
Et maintenant mon ordi est parfaitement bien réparé !!! :D
Oui mais aussi, peut-être est-ce que ça dépend par quel moyen est-ce que vous les contactez ?
Moi je suis d'abord allée sur le site HP et j'ai discuté sur un chat avec une personne à qui j'ai dis les problèmes que mon ordi avait, cette personne m'a tout expliqué, je lui ai envoyé par mail la facture de mon ordi que j'ai scanné puis peu de temps après, comme ils me l'avaient dit, une personne m'a contacté pour préciser l'heure. Ils sont venus, ils l'ont cherché, puis à peu près une semaine après me l'ont ramené.
HP "invent" ... les soucis !

Mon ordi portable a été mis en réparation du 23/07/2009 au 05/08/2009 pour un problème de voyant de clavier. L'entreprise de maintenance (un sous-traitant) me l'a rendu ... avec des touches de clavier inutilisables.
Depuis, je ne cesse de les contacter par mails, par téléphone (en leur demandant de me rappeler après consultation de mon dossier de réclamation) pour exiger un échange du produit en application de la garantie légale de conformité (voir le site de la DGCCRF) : une véritable galère. Cela fait plusieurs semaines que les choses n'avancent pas. Ils semblent incapables d'assumer les erreurs de "leurs" techniciens comme de répondre aux demandes de leurs clients.

La marque de mon prochain ordi : elle est à créer et pourrait s'appeler "TSHP" (Tout Sauf HP) !
Jamais jamais plu un hp , 6 mois que le service après vente joue avec nous . Il se foute completement de nous ,pas moyen d'avoir un responsable pour regler le probleme

Je souhaite moi aussi apporter mon témoignage quand aux difficultés rencontrées avec le service après vente de HP
J'ai fait un mini site afin de partager cette mauvaise expérience du SAV HP
http://sav-hp.c2la.com
Il y a plutôt une majorité de gens contents du service HP, sinon on entendrait parler de ça. Donc il y a des chances que tu tombes sur un bon service. ^^
Bon courage. =)
ouf enfin de compte j ai reçu mon seven et j ai pu l installer mais sa ete long plus de 5 heure d installation pour une mise a niveau de vista (bravo hhhhhhhhhnnnnnnnnnnnnnnnnnnggggggggggggg)
mais toujours pas de panne d ordi oouuuuuuuuuaaaaaaiiiiiii lollllllllll

mais je vois que tout le monde est content de sont ordi parceque il parle pas beaucoup sur le forum lolllllllllll

donc j en deduit qu ils ont exploser leurs ordis a coup de masse en plastique bien sur mdrrrrrrrrrr

voila lucile je voulait faire savoir le resultat de ma commande

par contre un conseil vos mieux instaler windows seven sur un disque vierge que faire la mise a niveau de vista 64 ou 32 sinon vous allez vous endormir devant votre ecran avec un filet de bave sur le cote de la bouche lolllllllllllllllll

enfin je vous remercie a tous de quoi je ne sais pas lollllllllllllll
pour ma part voilà un mois que je galère avec le sav hp. 30 appels téléphoniques, 2 courriers recommandés au service relation clientèle et siège social, en région parisienne. dès le 1er appel, il m'a été confirmé que mon problème était une défaillance sur la série. on me propose de m'envoyer un disque dur, en express, sous 48 heures. 1 mois après je ne l'ai toujours pas reçu. je persiste. donc, je diffuse massivement, par mes propres moyens cette incompétence des services hp, en affichant leur alléchante publicité avec mes propres commentaires, afin que ces services n'aient plus à prendre pour des cons d'éventuels futurs clients.
j ai un numero non surtaxé pour le service après vente hp
c' est le 05.46.37.73.00
si cela peut servir à quelqu un.
ok merci de ta réponse
je te conseil de vendre le plus vite possible ton ordi Hp, car leur service apres vente est au maroc, voila 9 mmois que je souffre pour un echange pour une machine HP et que j'ai payé plus que 500€ de factures telephoniques , malgré qu'ils ont recupéré ma machine, je continue tjrs a appeler et a payer les factures d'appeles surtaxés. mon probleme n'est pas encore résolu. alors c'est a toi de voir, essaye d'appeler et tu verra toi meme.
Bonjour,
Je viens de lire les commentaires sur le SAV de HP. Je confirme, leur SAV est indigne de la marque supposée numéro 1. J'ai acheté 3 machines HP. Un portable qui au niveau des logiciels est sans cesse à réintaller, mais le pire ce sont les deux tours. L'une Pavilion elite 9376 Fr n'est pas conforme à la description du produit que d'ailleurs ils ont modifié, à savoir pas de sorties HDMI. Pas de support et logiciel en ligne sur ce modèle. Le service technique dit ne pas être concerné et le service réclamation s'en contrefiche. Mais la cerise sur le gateau, c'est un modèle 9467.fr. En panne depuis l'achat et malheureusement déballé trop tard pour un échange. Problème avec la carte Wifi qui fonctionne par intermitence et qui grille la diode témoin. Un mois de réparation et retour hier. Résultat La diode grille au bout d'une demi heure. Donc ce matin retour au SAV. Pas d'échange possible car le délai d'un mois reconduit maintenant a été interrompu par le retour. Le service technique indique qu'il va rappeler et le service réclamation coupe au milieu de la conversation. Coüt des Appels230 euros et l'affaire n'est pas close.
Un conseil EVITEZ CETTE MARQUE car si le PC fonctionne c'esty bon par contre en cas de problème vous payez et payez encore.
Il reste une solution à envisager, le dépot de plainte pour vice caché et auprés de la DGCCFR pour non respect des délais de livraison et non respect de la loi Chatel sur la mise à disposition d'un numéro non surtaxé. Si d'autres ont des problèmes écrivez, je vous donnerai ls procédure.
Salutations
bonjour, le seul conseil que je puisse te donner c'est de vendre ta machine hp, car si tu aura affaire avec leur service apres vente, tu payera ton ordi deux fois ss que t'arrive a regler le probleme , le service est au maroc et le cout des appel je te raconte pas, voile dix mois que j'attend, mais rien, ça commence par l'echange, qui ne se faira jamais, et ça fini par une proposition de remboursement, il faut attendre, on te rembourse ta facture telephonique, si t'as un probleme avec ta machine hp, vait mieu que tu parte au maroc, ça te reviens moin cher que la facture telephonique, est c'est plus rapide. bonne chanse avc hp
Mince, même pas un commentaire positif...
Le problème c'est que j'ai contacté un assistant par "chat", je ne savais pas que c'était possible d'ailleurs...Mais bon, après j'ai donné toute les informations necéssaires: adresse, numéro de téléphone, etc...
Et puis je lui ai demandé le numéro de téléphone pour contacter leur service, il me l'a donné mais lorsque j'ai demandé l'adresse, la personne a dit que ce n'était pas possible. Est-ce normal ? Ne sont-ils pas censés donner leur adresse ? Et puis en plus de cela je dois leur envoyer mon ordinateur, je n'ai pas le choix je dois le faire réparer, mais l'informaticien que je suis allée voir pour faire réparer mon ordinateur m'a dit qu'il fallait que je contact HP, et que la garantie ne prenait pas ça en charge.
Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2014
43
ouf ben ça m rassure lol m bon jusque maintenant aucun problème que ce soi avec la tour ou le portable pourvu que ça dur
je recherche le nom et adresse du RESPONSABLE apres vente , mon pc est depuis 6 mois chez hp, IL SE FOUTE COMPLETEMENT ? JE TELEPHONE TOUS LES JOURS NUMERO SURTAXE
Pour la petite histoire mon PC HP 9467 a fonctionné quinze jours. Après la panne de la carte Wifi, deux réparations de 1 mois et quinze jours. Et la carte remplacée ne fonctionne toujours pas. Le numéro surtaxé est celui du SAV se trouve au Maroc. Malgré 8 lettres dont trois recommandées envoyées au siège d'HP, aucune répopnse ne m'a été faite. Mon disque dur a lâché également, un caviar green de 1 TO pourtant. Il m'en ont renvoyé un mais j'ai perdu tout le boulot enregistré sur le Disque Dur. Pas un mot d'excuse, pas de rembpoursement des frais téléphoniques s'élevant à plus de 500 euro. En plus, il a fallu négocier pour prolonger la garantie, ce qui est pourtant un dû. Devant cet état de fait deux choses sont à faire : bannir cette marque et déposr une plainte auprès de la DGCCRF qui ne peurt manquer de relever des infractions pénales dans ce genre d'affaire. La loi Chatel oblige à la gratuité des services liés à l'application de la garantie, ainsi que l'échange ou le remboursement du produit en cas de vice(s) caché (s). Parlez de cela au SAV marocain de HP vous allez rigoler (jaune). Le pire c'est que six mois après, ils avait perdu toute trace de mes emailsbetv appels téléphonique.
Cette marque est une marque A EVITER.
Si vous souhaitez déposer plainte envoyez moi un email et je vous indiquerai comment et où.
Marre d'être pris pour des cons.
Bonjour,
Je ne vais pas te raconter mon histoire avec le service HP... Elle est bien trop longue puiqu'elle dure depuis mai 2009
Je souhaiterais porter plainte aussi. Pourrais tu me donner des astuces et recommendations pour le faire.
Merci,
Stephanie.
bonjours , voila j'ai acheter  un portable en date du 27/10/2009, rien ne foctionne et je suis pendue pratiquement tout les jours aux service support qui me fond attendre des heures pour rien me dire  simplement une connerie qui ne peuvent rien faire , j'ai evoyer un courrier au pdg de hp en recommendais la encore silence , donc connaisser vous une adresse en FRANCE ou un n° de tel ou je peut dejas m'expliquais et ou je serais enttendu car la , la merde que j'ai et que je ne peut me servir ma couter 900 € , et je ne compte pas leurs en faire cadeaux merci de votre reponse

même problème!
Ordi dv7 sous garantie en réparation depuis deux mois (j'ai même envoyé un chèque pour une pièce hors garantie, ils l'ont reçue il y a un mois...)
Service réclamations qui se foutent du monde. (bien nommé "service d'exceptions" !!!!)
j'ai trouvé ce matin une adresse hp France à LEZENNES, cela vaut il de s'y déplacer pour tenter d'y trouver un interlocuteur serieux?
merci de m'envoyer des infos
MAAAAAARRRRRRRRRRE
bonjour,

j'ai acheté un portable pavilion dv9294ea il y a 2ans (avec extension de garantie de 2ans) le support d'écran gauche à plier et cassé le cadre de l'écran "défaut et usure" le graveur dvd est HS et le transfo a grillé et fait fondre le support et le châssis de la prise du transfo sur le pc (incroyable il fonctionne toujours avec 1 transfo universelle), je pense l'envoyé sous garantie ces prochains jours, mais je me demande si,ils vont le réparer ou m'envoyer un autre? combien de temps pensez-vous que hp garde les pièces de rechange en stock? j'ai vu pas mal de forum négatif sur le SAV, mais pars chance je peux l'envoyer pars un petit magasin d'informatique d'une amie, je verrai bien et vous tiendrais au courant.
En général ça dure 2 semaine environ. ;)
Et puis s'il y a pas mal de ocmmentaire négaifs, ce sont des personnes qui ont été insatisfaites du service HP et qui sont venus en parler sur ce forum, mais ceux qui on été satisfaits, à mon avis n'ont pas pris la peine de commenter leur service. Donc il y a une chance que tu tombes sur quelque chose de satisfaisant. ;)
Bonjour Duty,
Bonjour Lucile,

Les entreprises, quel que soit leur secteur d'activité (informatique, automobile ...) ont pris depuis longtemps l'habitude de fonctionner "en flux tendus" : les stocks sont renouvellés le plus souvent possible en fonction des besoins, ce qui permet de réduire le coût de stockage des pièces. Malheureusement ceci a un prix ... pour le client en termes de délais de réparation en particulier.
Mon expérience personnelle du SAV de HP est désastreuse sur le plan de la qualité de leur réparation (mon ordi m'a été rendu tout simplement plus en panne qu'au départ vers les ateliers du réparateur), désastreuse sur le plan des délais (d'une semaine promise par tél on passé allégrement à 15 jours et si je n'avais pas mis les pieds dans le plat on y serait sans doute encore !) et enfin désastreuse sur le plan commercial (refus d'échange du produit pourtant super récent et de surcroît couvert par la garantie dite "garantie légale de conformité" : expression incompréhensible pour les collaborateurs HP).
Si tu as acheté un ordi HP : bravo ! tu es un vrai aventurier, avide de sensations, d'émotions fortes et d'expériences originales. Tu vas peut-être être servi au delà de tes attentes ! Je te souhaite que tout se passe bien, normalement çà devrait être le cas !
Mais Lucile a raison : les clients satisfaits (statitiquement sans doute plus nombreux !) ne font pas part le leur expérience sur ce forum !
Quoi qu'il en soit une info qui peut t'être utile : le centre de réparation que je connais (hélas !) est un sous-traitant de HP et centre de réparation multimarques (en plus !) : NSE Services à Abrest (03). Lors du lancement de la réparation, fais toi donc préciser la destination du produit, on ne sait jamais, au cas ou il tarde à revenir !!!
Puis-je savoir par quel moyen est-ce que les clients insatisfaits ont contacté HP ?
Bonjour Lucile, bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai composé systématiquement le 0.820.211.211 pour joindre HP France qui ensuite transfert l'appel auprès du service demandé ou compétent en fonction de la demande du client (support technique, service réclamations ...). A partir du moment où j'ai rappelé mon n° de dossier au service réclamations : un bon point pour eux, ils rappellent systématiquement lorsque je le leur ai demandé (pas toujours le jour même mais alors le lendemain). C'est bien là le seul bon point que je suis disposé à leur accorder. Pour le reste, quand ils vous ont affirmé une fois qu'ils répareront, répareront et répareront encore jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de panne, mais qu' en ce qui concerne un échange produit, ce n'ai pas possible, alors là aussi vous pouvez leur faire confiance, ils tiendront leur parole. Leurs procédures internes sont imperméables à vos arguments, quand bien même la panne que vous constatez a été provoquée par une intervention de leur sous-traitant des réparations et que la nouvelle intervention se traduira par un retour ... dans le même centre de réparation (il y a de quoi être inquiét) !

S'il existe un N° non surtaxé pour joindre HP, je ne demande qu'à le connaître !

PS : après de multiples contacts avec HP, ma demande d'échange produit (acheté en avril 2009) ayant toujours été rejetée par HP, c'est auprès de mon magasin vendeur que j'ai enfin pu trouver la solution que j'attendais, merci à la FNAC de Nancy et à son Directeur !
Bonjour Lucile,
je réponds à la question concernant le moyen par lequel j'ai contacté HP. En fait je suis passé par toutes les possibilités. Le chat, ensuite à la demande du "technicien" j'ai envoyé des emails par le biais du site. A chaque fois la même réponse : "nous étudions votre problème et nous vous recontacterons". Ensuite, et là est le plus préjudiciable, par leur numéro surtaxé (des heures en attente, coupures etc) Malgré les promesses aucun rappel. Mon PC est parti 2 fois en réparation (30 jours la première fois), la deuxième 15 jours. Résultat quelques heures plus tard, il était à nouveau en rade. Il n'a jamais été réparé en ce qui concerne la panne elle même (la carte Wifi lâche). J'ai récupéré mon PC et avec beaucoup de mal, la garantie a été prorogée. J'ai installé une carte Wifi externe. La panne est survenue quelques jours après l'achat, il s'agit bien d'un vice caché au termes de la loi sur la consommation. Mais HP est au Maroc, ils ne connaissent pas ou mieux, font semblant de ne pas connaitre la législation européenne. D'ailleurs leur technique est simple, quand on les ennuie, ils coupent et le consommateur recommence et PAYE.
Le pire c'est qu'une semaine après le retour, c'est le disque dur qui a claqué. J'ai préféré me faire envoyer le disque de remplacement et me débrouiller moi même. D'autre part, j'ai envoyé au siège et aux différentes adresses des courriers recommandés qui n'ont jamais eu de réponse. La politesse ne fait pas partie de la Charte HP. Par contre les email d'enquête de satisfaction on en reçoit.
Je le répète, <gras>cette marque est à proscrire. Il faut avoir de la chance et ne pas avoir à faire jouer la garantie. Les clients ne s'y trompe pas. je connais un vendeur informatique de "Carrefour", il m'a dit combien ils avaient eu de retours. Leur politique (Carrefour) les oblige à rembourser le client dans les quinze jours. Donc en fait si j'avais acheté ce produit chez CARREFOUR, j'aurais pu le faire rembourser. Il y a eu tant d'invendus et retour de HP que les PC à 999 euros ont été bradés à moitié prix, idem sur la gamme des portable en 20 ". qui l'ont été à 60 %
Voilà c'est à méditer.