Pb sav Boulanger
Fermé
Bonjour,
Comme l'indique le titre, j'ai un problème avec le sav de Boulanger!! En effet, je leur ai ramené mon ordinateur portable Fujitsu-Siemens(qui a 8 mois), suite à l'apparition d'énormes problèmes( lignes de couleur apparaissant sur l'écran, écran noir au démarrage, impossibilité de lancer les jeux qui marchaient pourtant très bien..). Aujourd'hui, j'ai reçu un appel de Boulanger m'informant que je pouvais le récupérer. Au magasin, l'employé m'a informé que l'on m'avait changé ma carte mère. J'ai commis l'erreur de signer sans essayer l'ordi(oups). De retour dans la voiture, je l'ai allumé: surprise: présence de deux windows(c'est ma faute, en essayant de "réparer", j'avais fait une fausse manoeuvre) alors que je pensais qu'ils auraient tout remis à zéro, et surtout, impossible de retrouver ma carte graphique(geforce 7400)! Tout ce que j'avais, c'était la carte vga toute pourrie! Donc je le leur ai ramené aussi sec, et on m'a dit que
mon ordi serait examiné Jeudi. Que dois-je faire? Est-ce normal? Et pour les windows, dois-je dire que c'est leur faute et qu'ils doivent s'en occuper? Et sinon, comment puis-je faire pour supprimer mon windows Vista superflu?
Merci beaucoup d'avance.
Comme l'indique le titre, j'ai un problème avec le sav de Boulanger!! En effet, je leur ai ramené mon ordinateur portable Fujitsu-Siemens(qui a 8 mois), suite à l'apparition d'énormes problèmes( lignes de couleur apparaissant sur l'écran, écran noir au démarrage, impossibilité de lancer les jeux qui marchaient pourtant très bien..). Aujourd'hui, j'ai reçu un appel de Boulanger m'informant que je pouvais le récupérer. Au magasin, l'employé m'a informé que l'on m'avait changé ma carte mère. J'ai commis l'erreur de signer sans essayer l'ordi(oups). De retour dans la voiture, je l'ai allumé: surprise: présence de deux windows(c'est ma faute, en essayant de "réparer", j'avais fait une fausse manoeuvre) alors que je pensais qu'ils auraient tout remis à zéro, et surtout, impossible de retrouver ma carte graphique(geforce 7400)! Tout ce que j'avais, c'était la carte vga toute pourrie! Donc je le leur ai ramené aussi sec, et on m'a dit que
mon ordi serait examiné Jeudi. Que dois-je faire? Est-ce normal? Et pour les windows, dois-je dire que c'est leur faute et qu'ils doivent s'en occuper? Et sinon, comment puis-je faire pour supprimer mon windows Vista superflu?
Merci beaucoup d'avance.
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34 réponses
moi ils ont mon portable depuis 3mois en panne et il ne veulent pas me le changer ou me rembourser ils ne sont pas sérieux je cherche d autre personne pour faire une pétition contre les mauvais sav facile de vendre un produit
en voyant toute vos plaintes sur le sav je me demande pourquoi les magasins boulanger sont encore debout
dite vous que pour les produits sous garantie c est le constructeur qui gere les reparations et ce service n est pas sa priorité
pour ceux qui veulent aller cz darty dites vous que les produits sont plus chers tout comme les services et pour la meme chose au final voir pire
dite vous que pour les produits sous garantie c est le constructeur qui gere les reparations et ce service n est pas sa priorité
pour ceux qui veulent aller cz darty dites vous que les produits sont plus chers tout comme les services et pour la meme chose au final voir pire
désolée mais chez DARTY il leur a fallu une petite semaine pour me réparer un APN .
et en supposant que ce soit plus cher ce qui n'est pas prouvé .
au moins je profite de mes achats si vous préférez les laissez dormir au SAV c'est votre choix.
par contre je suis d'acord avec vous pourquoi ce magasin existe-t-il encore là je crie vive la délocalisation
et en supposant que ce soit plus cher ce qui n'est pas prouvé .
au moins je profite de mes achats si vous préférez les laissez dormir au SAV c'est votre choix.
par contre je suis d'acord avec vous pourquoi ce magasin existe-t-il encore là je crie vive la délocalisation
pour info boulanger est une entreprise en grande partie francaise
seule les appareils que l on vends sont asiatique puisque ce sont des produits de marque sony samsung LG et j en passe
par contre les centrals d appel les magasins les entrepot les bureaux de direction sont 100% francais contrairement a d autres
seule les appareils que l on vends sont asiatique puisque ce sont des produits de marque sony samsung LG et j en passe
par contre les centrals d appel les magasins les entrepot les bureaux de direction sont 100% francais contrairement a d autres
darty c pire ! aucune com, une file d attente virtuelle pr le sav du vrai foutage a fuir ps: ils m ont livré un frigo indesit sense etre neuf = un frotement de 2cm sur presque 1cm de large sur la porte (metal gris apparent) + le joint de porte déchiré à 2endroits une dechirure de 9 cm et une de 2 cm. et le sav me sort que le depanneur va intervenir. je leur ai dit que je refusai qu un depanneur intervienne sur un appareil neuf et que je ne voulais plus de leur appareil défectueux. 3 semaines pr la reprise et le depos d un nouveau modele a 650e qu il m ont fait pr 50e de plus c a dire 459e car bien sur j ai perdu tt un frigo de nouriture que je msuis fait rembourser par axa. plus jamais je n acheterai du materiel chez darty ces incompetents de compet
même problème avec sav Boulanger pour téléphone portable : panne d'écran 8 mois après achat : je rapporte au sav du magasin où je l'ai acheté ( Rennes ) : Mme Sav péremptoire botte vers orange , ne veut pas me donner leur tél , puis un " responsable " finit par appeler ; réponse orange rien à voir . puis vers Nokia ( pas de réponse ) . En fait garantie de 1 an Boulanger, je téléphone au serv SAV Boulanger national : " orange ne veut pas que nous réparions " Finalement les maquignons existent toujours , l'important n'est plus la qualité , n'est plus la responsabilité , ni même l'éthique commerciale, ni même ... , l'important est de communiquer ; vive le meilleur des mondes Boulanger. Et tout finalement, après tout je suis riche, and as my tailor. mon téléphone photo garanti par Boulanger je l'ai filé à un clochard. Acheter Boulanger c'est aider la mendicité, je savais bien qu'il ne durerais pas 8 ans , mais 8 mois tout de même. A bon entendeur salut
BONJOUR .CE MAIL N'EST PAS 1 R2PONSE mais ce qu'il viens de m 'arriver a l'instant (en panne d'aiguilles a coudre pour ma machine ) sav ne répond pas ! j'appelle le magasin qui ne sais pas !! et qui finis par me dire de déposer ma machine et que l on vas me facturer 33 e !! (je réve!!) tout ça pour des simples aiguilles il doivent me rappeller je suis certaine qu'ils ne le ferons pas .une fois leur produit vendu plus rien a faire (malheuresement pas les seules!!!bonne journée
on ne le repetera pas assez les telephone portables ne sont pas reparés par boulanger c est l operateur qui nous oblige a lui renvoyer
seul les telephone "nu" sont gerés par boulanger ou le constructeur pour certains
apres si votre telephone est un samsung ou LG faut pas s étonner qu il tombe en panne
seul les telephone "nu" sont gerés par boulanger ou le constructeur pour certains
apres si votre telephone est un samsung ou LG faut pas s étonner qu il tombe en panne
Bonjour à toutes et à tous,
Travaillant dans une petite entreprise familiale, nous avions besoin d'un ordinateur portable alors direction Boulanger, et là le HP pavilion DV6 été notre favori.
Malheureusement, 2 jours plus tard l'écran ne marché plus à ma grande surprise. Retour au Boulanger, j'expose mon problème et la pas de problème il m'ont donné un avoir.
Je retourne à un autre boulanger, je reprend le HP. là pas de soucis j'utilise le PC pendant 1 mois.
Et un matin voulant écouter une musique le son ne marché plus.
Et Hop encore chez le SAV de boulanger, en disant que le problème venais de la carte son et non pas de pilote ou driver car le son hachuré et quand on mettais des écouteurs le son marchai nickel et que c'était la 2eme fois que je ramène cette ordinateur.
Bref, délais de 2 semaines. Je reviens donc chez Boulanger 2 semaines plus tard et là on me dit que le PC à effectué plusieurs tests concluant. Je leur demande quel à été la panne et on me répond que la panne venait du pilote donc il ont fait un formatage du système (protocole à 2 balles d'ailleurs), tient bizarre.... J'effectue alors le test moi même dans la voiture et la SURPRISE le son ne marche toujours pas !
Monté sur mes grands chevaux je vais voir le Technicien (soi disant) et explique le problème.
Il me répond que il doit renvoyé le PC pour 2 semaines !! Et là j'éclate de rage devant le technicien ne savant pas quoi faire il a appelé son directeur.
A la fin de la discutions il ma donné une carte d'achat de 50euros et ma passé un ordinateur de meme technologie en prêt!
Bref SAV minable et Incompétent !!
Si vous rencontré le même soucis, 1 conseil demandé toujours une carte de satisfaction d'une valeur d'au moins 50 euros suivant le produit et un prêt d'appareil!
Travaillant dans une petite entreprise familiale, nous avions besoin d'un ordinateur portable alors direction Boulanger, et là le HP pavilion DV6 été notre favori.
Malheureusement, 2 jours plus tard l'écran ne marché plus à ma grande surprise. Retour au Boulanger, j'expose mon problème et la pas de problème il m'ont donné un avoir.
Je retourne à un autre boulanger, je reprend le HP. là pas de soucis j'utilise le PC pendant 1 mois.
Et un matin voulant écouter une musique le son ne marché plus.
Et Hop encore chez le SAV de boulanger, en disant que le problème venais de la carte son et non pas de pilote ou driver car le son hachuré et quand on mettais des écouteurs le son marchai nickel et que c'était la 2eme fois que je ramène cette ordinateur.
Bref, délais de 2 semaines. Je reviens donc chez Boulanger 2 semaines plus tard et là on me dit que le PC à effectué plusieurs tests concluant. Je leur demande quel à été la panne et on me répond que la panne venait du pilote donc il ont fait un formatage du système (protocole à 2 balles d'ailleurs), tient bizarre.... J'effectue alors le test moi même dans la voiture et la SURPRISE le son ne marche toujours pas !
Monté sur mes grands chevaux je vais voir le Technicien (soi disant) et explique le problème.
Il me répond que il doit renvoyé le PC pour 2 semaines !! Et là j'éclate de rage devant le technicien ne savant pas quoi faire il a appelé son directeur.
A la fin de la discutions il ma donné une carte d'achat de 50euros et ma passé un ordinateur de meme technologie en prêt!
Bref SAV minable et Incompétent !!
Si vous rencontré le même soucis, 1 conseil demandé toujours une carte de satisfaction d'une valeur d'au moins 50 euros suivant le produit et un prêt d'appareil!
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Bonjour Maguy,
il y a 90 jours de garantie sur la réparation !
J'ai rapporté une cafetière qu'ils m'ont réparé 3 fois.... marche toujours pas !
concernant le téléphone détérioré ( histoire au-dessus), j'ai fait un courrier comme il se doit avec photo avant/après et selon leur demande, je me suis fait engueulée par la directrice du SAV car je lui donne le double de boulot ! grrrrr.....
Mon boss, s'il entend ça il me vire !
il y a 90 jours de garantie sur la réparation !
J'ai rapporté une cafetière qu'ils m'ont réparé 3 fois.... marche toujours pas !
concernant le téléphone détérioré ( histoire au-dessus), j'ai fait un courrier comme il se doit avec photo avant/après et selon leur demande, je me suis fait engueulée par la directrice du SAV car je lui donne le double de boulot ! grrrrr.....
Mon boss, s'il entend ça il me vire !
aiglor
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7 février 2011
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28 déc. 2009 à 17:10
28 déc. 2009 à 17:10
boulanger c'est nul ;)
j'ai acheté un mp4 chez Boulanger que j'ai du rapporté au bout de 2 jours car il ne fonctionnait pas on m'a fait attendre presque une heure pour m'entendre dire qu'effectivement il ne marchait pas et que l'on me faisait un avoir.
Je vais ds le magasin et je prend un mp3 de la marque philips et à la maison même galére il ne fonctionnait pas, je retourne une nouvelle fois au SAV et là on me dit encore d'attendre pour constater la panne , finalement on me dit que l'appareil ne fonctionne pas ce que j'avais constater malgré ma blondeur !!
je demande un remboursement car passé ma vie au service aprés vente trés peu pour moi mais là un refus on m'explique que j'ai ouvert la boite (normal pour l'essayer je n'ai pas trouver mieux comme technique !!) et qu'ils ne peuvent pas me rembourser mais me donner un avoir ce qui ne m'arrange pas vu la fiabilité de leurs produits je leur explique que je n'ai plus l'intention d'acheter chez eux et que je veux le remboursement de mon achat (40 euros !) ce qui se fait généralement ailleurs sans aucun problémes mais à l'évidence chez eux non malgré mes allers retours plus les attentes aucun geste commercial donc conclusion éviter d'acheter chez Boulanger Cormontreuil !! moi c'est fini !! Je retourne chez Darty depuis 20 ans aucun prob
Je vais ds le magasin et je prend un mp3 de la marque philips et à la maison même galére il ne fonctionnait pas, je retourne une nouvelle fois au SAV et là on me dit encore d'attendre pour constater la panne , finalement on me dit que l'appareil ne fonctionne pas ce que j'avais constater malgré ma blondeur !!
je demande un remboursement car passé ma vie au service aprés vente trés peu pour moi mais là un refus on m'explique que j'ai ouvert la boite (normal pour l'essayer je n'ai pas trouver mieux comme technique !!) et qu'ils ne peuvent pas me rembourser mais me donner un avoir ce qui ne m'arrange pas vu la fiabilité de leurs produits je leur explique que je n'ai plus l'intention d'acheter chez eux et que je veux le remboursement de mon achat (40 euros !) ce qui se fait généralement ailleurs sans aucun problémes mais à l'évidence chez eux non malgré mes allers retours plus les attentes aucun geste commercial donc conclusion éviter d'acheter chez Boulanger Cormontreuil !! moi c'est fini !! Je retourne chez Darty depuis 20 ans aucun prob
BONJOUR
en effet vive le SAV BOULANGER , j'ai acheté un pc portable en octobre 2008 chez eux au bout de quelques mois l'écran c'est mis à scintiller ....je l'ai rapporté au SAV :
il était sous garantie donc pas de soucis sauf que j'ai du m'en séparer 3 semaines.
je retourne le chercher là le "technicien" me dit c'était juste une remise en place de la nappe LCD
ravie je retourne chez moi par manque de temps je ne commence à m'en servir qu'une semaine plus tard et là même soucis voir plus important car mon écran devient rose puis bleu .
je me décide donc à le rapporter et demande un échange d'appareil
réponse il n'en est pas question il faut au moins 3 fois la même panne pour pouvoir obtenir un échange .
avec un peu de chance ma garantie sera terminée et je n'aurai plus que mes yeux pour pleurer.
UNE HONTE ....c'était ma première visite dans ce magasin et ce sera la dernière .
mon erreur a été de ne pas aller chez DARTY ( SAV PLUS PERFORMANT , délai d'attente moins long )
soyez certains qu'ils n'ont pas fini de m'entendre et que je vais me charger personnellement de leur publicité
en effet vive le SAV BOULANGER , j'ai acheté un pc portable en octobre 2008 chez eux au bout de quelques mois l'écran c'est mis à scintiller ....je l'ai rapporté au SAV :
il était sous garantie donc pas de soucis sauf que j'ai du m'en séparer 3 semaines.
je retourne le chercher là le "technicien" me dit c'était juste une remise en place de la nappe LCD
ravie je retourne chez moi par manque de temps je ne commence à m'en servir qu'une semaine plus tard et là même soucis voir plus important car mon écran devient rose puis bleu .
je me décide donc à le rapporter et demande un échange d'appareil
réponse il n'en est pas question il faut au moins 3 fois la même panne pour pouvoir obtenir un échange .
avec un peu de chance ma garantie sera terminée et je n'aurai plus que mes yeux pour pleurer.
UNE HONTE ....c'était ma première visite dans ce magasin et ce sera la dernière .
mon erreur a été de ne pas aller chez DARTY ( SAV PLUS PERFORMANT , délai d'attente moins long )
soyez certains qu'ils n'ont pas fini de m'entendre et que je vais me charger personnellement de leur publicité
Bonjour !
concernant le téléphone qui a été détérioré (par qui ? ) dans leur service (ou pas ), il m'ont proposé un échange, ( un an après, sans avoir prêté un autre) mais seulement après avoir contacté toutes les associations de consommateurs de France ainsi que la DGCCRF, mais... ils n'en avaient plus ! la bonne blague.... j'ai quand même eu un autre, ouf ! (mais seulement avec l'aide de la DGCCRF)
Et attention ! La chance que j'ai !!! wouaouw !!! C'est vraiment mais vraiment pour geste commercial ! ( mais bien sûr, on me pète mon tél et je dois dire merci :/ )
Et c'est pas fini, une cafetière a été apporté 3 fois pour réparation, elle n'a jamais marché correctement, "' si si elle est réparée !!!" ou alors "non, ils n'ont rien trouvé" et chaque fois je devais la ramener car elle fuyait de partout, on a même fait un essai sur leur bureau, ils ont bien vu qu'elle était déglinguée, mais " non,non, ils n'ont rien trouvé d'anormal" ! ! ! Je rêve !
La dernière fois, la cafetière a dormi 6 mois, oui oui 6 mois dans leur sav, je l'ai récupéré pleine de poussière, elle n'a jamais bougé des locaux.... et donc pas réparée, (sur 2 ans, j'ai profité de ma cafetière 5 mois, et pas d'autre en prêt, bien sûr)
" MAis les réparations sont garanties ! Mais ça été fait pendant la garantie !!" ..." Oui mais non madame ! Et encore, on fait un geste, on vous donne pas la facture des 6 mois où elle a attendu !"
Je re-rêve....
Je parle à un mur.... un mur qui a bien appris par coeur sa dictée de mots.....un mur qui vous parle comme si vous étiez transparent, vous n'existez pas pour lui, il se moque de l'image, il est là pour écouler, par pour faire du chiffre ou pour l'image, car quand son stock sera enfin vide, il changera d'enseigne....
Plus envie de me battre, ça fait bientôt 3 ans que je galère avec eux... cette cafetière je vais la jeter par la fenêtre.
3 achats chez boulanger = 3 galères
Je me demande quand même..... ne seraient-ils pas sur le marché pour écouler du stock défaillant ????
Mais bien sûr !!!!! Voilà la réponse :)
concernant le téléphone qui a été détérioré (par qui ? ) dans leur service (ou pas ), il m'ont proposé un échange, ( un an après, sans avoir prêté un autre) mais seulement après avoir contacté toutes les associations de consommateurs de France ainsi que la DGCCRF, mais... ils n'en avaient plus ! la bonne blague.... j'ai quand même eu un autre, ouf ! (mais seulement avec l'aide de la DGCCRF)
Et attention ! La chance que j'ai !!! wouaouw !!! C'est vraiment mais vraiment pour geste commercial ! ( mais bien sûr, on me pète mon tél et je dois dire merci :/ )
Et c'est pas fini, une cafetière a été apporté 3 fois pour réparation, elle n'a jamais marché correctement, "' si si elle est réparée !!!" ou alors "non, ils n'ont rien trouvé" et chaque fois je devais la ramener car elle fuyait de partout, on a même fait un essai sur leur bureau, ils ont bien vu qu'elle était déglinguée, mais " non,non, ils n'ont rien trouvé d'anormal" ! ! ! Je rêve !
La dernière fois, la cafetière a dormi 6 mois, oui oui 6 mois dans leur sav, je l'ai récupéré pleine de poussière, elle n'a jamais bougé des locaux.... et donc pas réparée, (sur 2 ans, j'ai profité de ma cafetière 5 mois, et pas d'autre en prêt, bien sûr)
" MAis les réparations sont garanties ! Mais ça été fait pendant la garantie !!" ..." Oui mais non madame ! Et encore, on fait un geste, on vous donne pas la facture des 6 mois où elle a attendu !"
Je re-rêve....
Je parle à un mur.... un mur qui a bien appris par coeur sa dictée de mots.....un mur qui vous parle comme si vous étiez transparent, vous n'existez pas pour lui, il se moque de l'image, il est là pour écouler, par pour faire du chiffre ou pour l'image, car quand son stock sera enfin vide, il changera d'enseigne....
Plus envie de me battre, ça fait bientôt 3 ans que je galère avec eux... cette cafetière je vais la jeter par la fenêtre.
3 achats chez boulanger = 3 galères
Je me demande quand même..... ne seraient-ils pas sur le marché pour écouler du stock défaillant ????
Mais bien sûr !!!!! Voilà la réponse :)
Moi aussi j'ai eu récemmment de graves problèmes avec Boulanger.
Je précise que je suis ce qu'on apelle un client partenaire ,c-à-d un client qui achète tout son électro / hifi chez BLOULANGER depuis + de 10 ans:
Voici comment on traite un client "partenaire" chez BOULANGER:
- Bonjour M. du SAV je vous amène mon lecteur enregistreur DVD/MAGNETOSCOPE qui ne fonctionne plus => image décalée en travers et très sombre.
- Réponse SAV BOULANGER : votre appareil n'est plus sous garantie, donc vous payez 39€ tout de suite pour que je vous fasse un devis de réparation ?...
- On vous rapelle en disant : j'ai trouvé la panne ça vous coutera 60 €
- Je paie et je récupère l'appareil, rendu à la maison je branche, et ça ne marche toujours pas.
- Je rebranche l'appareil sur une autre TV, et EUREKA... çà marche
- je reviens sur la 1ère TV et je change le branchement entre le canal AV1 et le canal AV2, et cette fois-ci çà marche aussi.
CONCLUSION: BOULANGER m'a piquer 60 € pour une réparation bidon, car la panne ne venait pas du lecteur enregistreur, mais de la prise AV1 sur la TV.
J'ai oublié de vous dire que depuis j'ai acheté un nouvel ordinateur... chez DARTY
Je précise que je suis ce qu'on apelle un client partenaire ,c-à-d un client qui achète tout son électro / hifi chez BLOULANGER depuis + de 10 ans:
Voici comment on traite un client "partenaire" chez BOULANGER:
- Bonjour M. du SAV je vous amène mon lecteur enregistreur DVD/MAGNETOSCOPE qui ne fonctionne plus => image décalée en travers et très sombre.
- Réponse SAV BOULANGER : votre appareil n'est plus sous garantie, donc vous payez 39€ tout de suite pour que je vous fasse un devis de réparation ?...
- On vous rapelle en disant : j'ai trouvé la panne ça vous coutera 60 €
- Je paie et je récupère l'appareil, rendu à la maison je branche, et ça ne marche toujours pas.
- Je rebranche l'appareil sur une autre TV, et EUREKA... çà marche
- je reviens sur la 1ère TV et je change le branchement entre le canal AV1 et le canal AV2, et cette fois-ci çà marche aussi.
CONCLUSION: BOULANGER m'a piquer 60 € pour une réparation bidon, car la panne ne venait pas du lecteur enregistreur, mais de la prise AV1 sur la TV.
J'ai oublié de vous dire que depuis j'ai acheté un nouvel ordinateur... chez DARTY
j ai travaillé pour boulanger
les 39 euros c est normal car le nombre de produit reparés qui nous reviennent et les gens qui ne veulent pas payer et laisse un produit que nous sommes obligé de detruire et qui nous coute tres cher
pour darty bon courage les delais de reparations sont plus long et il repare le minimun pour qe le pc fonctionne de plus leur garanties sont moins interessante et plus cher et la main d oeuvre hors de prix
les 39 euros c est normal car le nombre de produit reparés qui nous reviennent et les gens qui ne veulent pas payer et laisse un produit que nous sommes obligé de detruire et qui nous coute tres cher
pour darty bon courage les delais de reparations sont plus long et il repare le minimun pour qe le pc fonctionne de plus leur garanties sont moins interessante et plus cher et la main d oeuvre hors de prix
EnergyDrink08
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18 déc. 2007 à 19:22
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Salut à toi ,
Qu'est ce que tu as payer comme répartation.
Dit nous ce que le devis indique après je te donnerai quelque petit conseil que je viens tout juste de réaliser aujourd'hui même vu que j'avais un problème avec mon pc portable également.
Dit nous le montant des réparations ce qui ton changer et ce qu'il on fait ! ( scan mémoire , réinitialisation du système etc ... )
Qu'est ce que tu as payer comme répartation.
Dit nous ce que le devis indique après je te donnerai quelque petit conseil que je viens tout juste de réaliser aujourd'hui même vu que j'avais un problème avec mon pc portable également.
Dit nous le montant des réparations ce qui ton changer et ce qu'il on fait ! ( scan mémoire , réinitialisation du système etc ... )
Merci pour la réponse! Je n'ai rien payé, c'est couvert par la garantie! Sur le papier, il y a marqué:" Carte mère/Démontage recherche de la panne/échange des éléments défectueux/remontage vérification essais/Forfait d'intervention". Et le type du magasin(qui prétend que la réparation a été faite chez Fujitsu, alors que quand j'avais appellé le centre régional ils m'avaient dit qu'ils avaient reçu la pièce) a plus ou moins dit qu'ils n'avaient pas vérifié..
EnergyDrink08
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18 déc. 2007 à 19:37
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Ok , bien c'est déja ça que tu n'est rien payer ! Vive la garantie !
Bon ce que tu peux faire vu qu'il est garanti c'est de retourner au magasin et de demander qu'il te retire le windows supperflu ! Ou au pire si tu c'est formater bien tu formates entierement le disk dur et tu réinstalles ( vérifie bien d'avoir les cd de réinstallation pour le faire )
Est - ce que la carte mère qui ta remplacer et la meme que celle d'avant ? Voir à ça pour éviter de se faire arnaquer ( j'espere qu'il ton pas mis une carte mère moins puissante , sa sera C O . ! )
Sinon pour ce qui est de la deuxième partie de windows que tu aimerais supprimer ammene l'ordi au magasin , ils sont payé à sa !
Bon ce que tu peux faire vu qu'il est garanti c'est de retourner au magasin et de demander qu'il te retire le windows supperflu ! Ou au pire si tu c'est formater bien tu formates entierement le disk dur et tu réinstalles ( vérifie bien d'avoir les cd de réinstallation pour le faire )
Est - ce que la carte mère qui ta remplacer et la meme que celle d'avant ? Voir à ça pour éviter de se faire arnaquer ( j'espere qu'il ton pas mis une carte mère moins puissante , sa sera C O . ! )
Sinon pour ce qui est de la deuxième partie de windows que tu aimerais supprimer ammene l'ordi au magasin , ils sont payé à sa !
Merci! Je ne sais pas comment on fait pour voir le modèle de carte mère! Pour l'instant, c'est le magasin qui a mon ordi! J'espère qu'ils vont bien tout me réinstaller, et qu'ils vont réparer ma bêtise au passage!
EnergyDrink08
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Bien pour voir ta carte mère c'est marquer sur la feuille de détails de ton ordinateur .
Ou dans le carton d'ordinateur , il y a toujours plein de feuille avec les détails des composants du pc . Tu n'auras qu'a regarder dedans . Puis ne t'inquiete pas je pense qu'il vont bien tout faire ! Au pire tu ramenes et tu demandes qu'il te le fasse !
voilà bon courage à une prochaine.
Ou dans le carton d'ordinateur , il y a toujours plein de feuille avec les détails des composants du pc . Tu n'auras qu'a regarder dedans . Puis ne t'inquiete pas je pense qu'il vont bien tout faire ! Au pire tu ramenes et tu demandes qu'il te le fasse !
voilà bon courage à une prochaine.
Ma TV LCD full hd Thomson acheté chez Boulanger en 08/2008 et garantie 2 ans est tombée en panne en mars 2009 (tv reste en veille), aprés 3 appel au SAV sans réponse de leur part (tel 0800 ki m'a couté 1 oeil...) j'ai fini par rapporter ma TV au magazin avec emballage d'origine le 15/03/2009.
Pas de devis sur place, le technicien a déballé la TV vérifié l'etat general (TV quasi neuve pas de rayures...), il a essayé de l'allumé sans résultat et m'a donné un bon de réparation.
Selon leur pub ce dernier devait vérifier l'etat et me dépanner dans les 2 heures si possible et me proposé une solution de remplacement équivalente (ce qu'il n'a pas fait).
Les réparations devaient être terminé le 09/04 et le 04/04 j'ai appelé le SAV pour savoir ce qu'il en était et si je récupérais bien ma TV le 09/04.
Ces derniers m'ont dit que la TV était chez Thomson et que je devais encore attendre 3 semaines.
J'ai donc demandé une TV avec prise HDMI en remplacement de ma TV en panne (pour la durée supplémentaire d'attente) et j'ai demandé le remplacement et non la réparation de ma TV .
Le technicien m'a affirmé qu'il contactait via mail Thomson en demandant un remplacement et non des réparations.
Pour le remplacement de ma TV ce dernier a essayé de me trouve une TV de dépannage avec prise HDMI sans résultat et il m'a dit de rapeller le SAV en début de semaine.
Ce que j'ai fait et sans résultat mis à part le mépris du personnel SAV qui n'a pas pu me répondre ni même me donner des info sur mes réclamations passées.
QUI DOIS JE CONTACTER POUR ME PLAINDRE ET DEMANDER D DEDOMMAGEMENTS?
merci par avance
Pas de devis sur place, le technicien a déballé la TV vérifié l'etat general (TV quasi neuve pas de rayures...), il a essayé de l'allumé sans résultat et m'a donné un bon de réparation.
Selon leur pub ce dernier devait vérifier l'etat et me dépanner dans les 2 heures si possible et me proposé une solution de remplacement équivalente (ce qu'il n'a pas fait).
Les réparations devaient être terminé le 09/04 et le 04/04 j'ai appelé le SAV pour savoir ce qu'il en était et si je récupérais bien ma TV le 09/04.
Ces derniers m'ont dit que la TV était chez Thomson et que je devais encore attendre 3 semaines.
J'ai donc demandé une TV avec prise HDMI en remplacement de ma TV en panne (pour la durée supplémentaire d'attente) et j'ai demandé le remplacement et non la réparation de ma TV .
Le technicien m'a affirmé qu'il contactait via mail Thomson en demandant un remplacement et non des réparations.
Pour le remplacement de ma TV ce dernier a essayé de me trouve une TV de dépannage avec prise HDMI sans résultat et il m'a dit de rapeller le SAV en début de semaine.
Ce que j'ai fait et sans résultat mis à part le mépris du personnel SAV qui n'a pas pu me répondre ni même me donner des info sur mes réclamations passées.
QUI DOIS JE CONTACTER POUR ME PLAINDRE ET DEMANDER D DEDOMMAGEMENTS?
merci par avance
ET OUI JE CONSTATE QUE JE NE SUIS PAS LA SEUL VOICI TROIS SEMAINE QUE MON LAVE VAISSELLES ET EN PANNE DEPUIS LE 16 JUIN UN REPARATEUR ET VENU LE 19 JUIN IL ET PARTIE AVEC LE MODULE QUI EST MORT
IL MA DIT QU IL EN COMMENDE UN NOUVEAU 10 JOURS PLUS TARD IL M APPELLE A 7H45 POUR ME DIRE QU IL VENAIT POUR LE DEPANNAGE J AI ATTENDU J USQUA 14H30 QUANT J AI VUE PERSONNE ARRIVEE J AI TELEPHONNER A BOULANGER APRES RENSEIGNEMENT IL MON FAIT SAVOIR QUE LA PIECE RECU PAR LE DEPANNEUR ETAIT DEFECTUEUSE ET IL AVAIS OUBLIER DE ME PREVENIR ALORS QUE J AI PAS TRAVAILLER CE JOUR LA A CAUSE DE LUI A CE JOUR ET APRES PLUSIEUR APPEL POUR SAVOIR QUANT MON LAVE VAISSELLE VA ETRE REPARER ONT ME DIT QUE BOULANGER ET EN NEGOCIATION AVEC LA MARQUE VEDETTE QUI NE PEUT PAS FOURNIS LA PIECE NOUS SOMME LE 7 JUILLET 2009 LE LAVE VAISSELLE MOISIE ONT VOUS RAPPEL REPONSE DE BOULANGER ?????
IL MA DIT QU IL EN COMMENDE UN NOUVEAU 10 JOURS PLUS TARD IL M APPELLE A 7H45 POUR ME DIRE QU IL VENAIT POUR LE DEPANNAGE J AI ATTENDU J USQUA 14H30 QUANT J AI VUE PERSONNE ARRIVEE J AI TELEPHONNER A BOULANGER APRES RENSEIGNEMENT IL MON FAIT SAVOIR QUE LA PIECE RECU PAR LE DEPANNEUR ETAIT DEFECTUEUSE ET IL AVAIS OUBLIER DE ME PREVENIR ALORS QUE J AI PAS TRAVAILLER CE JOUR LA A CAUSE DE LUI A CE JOUR ET APRES PLUSIEUR APPEL POUR SAVOIR QUANT MON LAVE VAISSELLE VA ETRE REPARER ONT ME DIT QUE BOULANGER ET EN NEGOCIATION AVEC LA MARQUE VEDETTE QUI NE PEUT PAS FOURNIS LA PIECE NOUS SOMME LE 7 JUILLET 2009 LE LAVE VAISSELLE MOISIE ONT VOUS RAPPEL REPONSE DE BOULANGER ?????
bonjour , j'espère que vous avez récupéré votre lave-vaisselle moi mon PC est toujours au SAV !!!
et tout comme vous il négocie avec ACER qui ne leur livre pas les pièces commandées .
on croit rêver , ils nous prennent pour des idiots .
de plus dans ma région j'ai eu affaire à un responsable multimédia incompétent soit informatique ( mon fils de 18 ans en connait plus que lui ) et sans aucune politesse
et tout comme vous il négocie avec ACER qui ne leur livre pas les pièces commandées .
on croit rêver , ils nous prennent pour des idiots .
de plus dans ma région j'ai eu affaire à un responsable multimédia incompétent soit informatique ( mon fils de 18 ans en connait plus que lui ) et sans aucune politesse
chez Boulanger c'est bien pour vous remerciez de votre fidélitée en vous faisant payer la carte sous prétecte que ça marche avec la banque ACCORD et cela même si vous ne voulez pas de leur crédit à + de 20%.
pour info
les cheques cadeaux sont tjs superieur au montant de la cotisation j ai ma carte depuis 4 mois et je suis deja a deux cheques de 6 euro
de plus tout les credit ne sont pas a 20 % il y a le report de 3 mois qui est gratuit et le 10 fois doit etre au alentours de 10 % ce qui le cas partout mais profitait des 10 fois sans frais ou forfaités qui sont tres avantageux et qui reviennent tres regulierement
les cheques cadeaux sont tjs superieur au montant de la cotisation j ai ma carte depuis 4 mois et je suis deja a deux cheques de 6 euro
de plus tout les credit ne sont pas a 20 % il y a le report de 3 mois qui est gratuit et le 10 fois doit etre au alentours de 10 % ce qui le cas partout mais profitait des 10 fois sans frais ou forfaités qui sont tres avantageux et qui reviennent tres regulierement
moi j'ai une vraie galere avec un lave linge et avec le sav qui est vraiment de mauvaise foi je les appelle vu que le lave linge n'essore pas le technitien vient voir la premier fois et la surprise RAS, la seconde fois il dit ok il faut changer le circuit imprimé entre temps je pouvais quand meme l'utiliser pour laver le linge et a certains moments ca essore a peu pres puis une grosse fuite arrive alors je rappele le SAV et la on me repond que on ne peut pas me renvoyer le depanneur vu que il y a deja une panne en cours donc attente de douze jours qu'il ait le fameux circuit la le verdict tombe il faut renvoyer la machine en atelier regalere pour prendre rdv avec les livreurs la on nous a prete une machine qui ne fonctionne pas contre un cheque de 300 euros et on vient de nous apprendre que pas un geste commercial ne sera fait . il faut savoir que a chaque intervention ou livraison tu gagne le droit de prendre une journee de rtt allors la je crie vive DARTY
moi j'ai une vraie galere avec un lave linge et avec le sav qui est vraiment de mauvaise foi je les appelle vu que le lave linge n'essore pas le technitien vient voir la premier fois et la surprise RAS, la seconde fois il dit ok il faut changer le circuit imprimé entre temps je pouvais quand meme l'utiliser pour laver le linge et a certains moments ca essore a peu pres puis une grosse fuite arrive alors je rappele le SAV et la on me repond que on ne peut pas me renvoyer le depanneur vu que il y a deja une panne en cours donc attente de douze jours qu'il ait le fameux circuit la le verdict tombe il faut renvoyer la machine en atelier regalere pour prendre rdv avec les livreurs la on nous a prete une machine qui ne fonctionne pas contre un cheque de 300 euros et on vient de nous apprendre que pas un geste commercial ne sera fait . il faut savoir que a chaque intervention ou livraison tu gagne le droit de prendre une journee de rtt allors la je crie vive DARTY
mademooiselle
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3 septembre 2010
3 sept. 2010 à 22:35
3 sept. 2010 à 22:35
Bonjour ,,
Je m'aperçois que vous rencontrez beaucoup de probléme avec le sav de boulanger. Etant en étude je dois effectuer un projet de bac sur justement le service après vente d'un magasin Boulanger. Je dois améliorer quelque chose pour la clientèle. Si vous avez des idées. Merci de me les faire parvenir.
Je m'aperçois que vous rencontrez beaucoup de probléme avec le sav de boulanger. Etant en étude je dois effectuer un projet de bac sur justement le service après vente d'un magasin Boulanger. Je dois améliorer quelque chose pour la clientèle. Si vous avez des idées. Merci de me les faire parvenir.
pour les deux windows si tu es en tort tu assume qu on arrete de mettre ses propres erreurs sur le dos du techniciens quand on maitrise pas on ne touche pas a ce qu on connait pas
a savoir que les techniciens ne sont pas tous les jours present sur le magasins ils font les deplacement a domicile aussi
et de plus je tiens a preciser que les souvent les produits sont renvoyés chez le constructeur lui meme et que ds ce cas les reparations ne sont pas tjs parfaite
je repond un peu ds l ensemble mais ca peut aider a comprendre j ai moi meme eu des soucis ac certains pdt
aujourd hui je n achete que des produits sur lequel on peut avoir du recul car certains produits neufs on souvent des pannes et defauts que l on decouvre dans le temps et la c est souvent le constructeur qui laisse boulanger assumer le mecontentement des clients
si vous avez des questions n hésitez pas je m y connait un peu ds les circuits des sav et des constructeur
a savoir que les techniciens ne sont pas tous les jours present sur le magasins ils font les deplacement a domicile aussi
et de plus je tiens a preciser que les souvent les produits sont renvoyés chez le constructeur lui meme et que ds ce cas les reparations ne sont pas tjs parfaite
je repond un peu ds l ensemble mais ca peut aider a comprendre j ai moi meme eu des soucis ac certains pdt
aujourd hui je n achete que des produits sur lequel on peut avoir du recul car certains produits neufs on souvent des pannes et defauts que l on decouvre dans le temps et la c est souvent le constructeur qui laisse boulanger assumer le mecontentement des clients
si vous avez des questions n hésitez pas je m y connait un peu ds les circuits des sav et des constructeur
Bonjour,
j'ai acheté un téléphone sony ericsson chez boulanger, il y a eu plusieurs pannes, dans l'ensemble elles ont plus ou moins été réparées ( enfin, je vous raconte pas la galère) sauf une :
j'ai apporté le téléphone au service SAV de Boulanger pour un problème d'écran qui ne s'allumait plus....
au bout quelques semaines ( et jamais à aucun moment on a pu me prêter un tél et je continue de payer l'abonnement sans l'utiliser) on m'a rendu le téléphone non réparé : cause : le téléphone avait une prise arrachée !!!! Sauf que je leur ai déposé en bon état !
Résultat : quelqu'un (?) a détérioré mon téléphone et ils ne veulent rien savoir ! réparation non comprise dans la garantie !
J'ai beau leur expliqué que le téléphone a été déposé en bon état, avec comme panne l'écran, ils ne veulent rien savoir, ce ne sont pas eux qui ont cassé le tél....... que faire ?
j'ai acheté un téléphone sony ericsson chez boulanger, il y a eu plusieurs pannes, dans l'ensemble elles ont plus ou moins été réparées ( enfin, je vous raconte pas la galère) sauf une :
j'ai apporté le téléphone au service SAV de Boulanger pour un problème d'écran qui ne s'allumait plus....
au bout quelques semaines ( et jamais à aucun moment on a pu me prêter un tél et je continue de payer l'abonnement sans l'utiliser) on m'a rendu le téléphone non réparé : cause : le téléphone avait une prise arrachée !!!! Sauf que je leur ai déposé en bon état !
Résultat : quelqu'un (?) a détérioré mon téléphone et ils ne veulent rien savoir ! réparation non comprise dans la garantie !
J'ai beau leur expliqué que le téléphone a été déposé en bon état, avec comme panne l'écran, ils ne veulent rien savoir, ce ne sont pas eux qui ont cassé le tél....... que faire ?
J'ai acheter en février 2005 un appareil canon powershot A95 power plus avec la garantie tranquillité 5ans, en novembre 2007 gros problème avec la cellule CCD. canon reconnait le défaut constructeur et répare gratuitement.résultats impeccables les photos sont super. Décembre 2009 même problème et de nouveau canon me propose de le porter dans un atelier agréer canon ou le rapporter chez Boulanger pour constat et si les défauts que j'ai énuméré se révèlent exacts il sera de nouveau réparé gratuitement (Photo à dominance rose et les couleurs qui dégoulinent dans la photo) Je reçois un message du SAV Boulanger ma disant que la réparation coûte trop chère et que celui-ci sera remplacé par un appareil de technicité égale. Ci-joint le courrier de ma réponse au SAV Boulanger: Le 14 12 2007 l'appareil photo a été réparé par CANON suite à un défaut de conception reconnu par le fabriquant. Le 25 11 2009 même problème et même proposition du fabriquant sauf que BOULANGER plan de campagne me dit qu'il ne le fera pas réparer vu le coût de la réparation alors que celle-ci devrait être prise en charge par CANON et me propose un replacement. Mon choix au départ était en priorité d'avoir un appareil de très bon niveau avec accus type AA 1,5v et carte mémoire Compact flash. cette appareil a couté 369€ + l'assurance tranquillité et aujourd'hui BOULANGER me propose un appareil APN CANON Ixus 95 de 149€ avec piles au cadmium et carte SD ce que je ne peux accepter(j(ai en ma possession plusieurs giga's de cartes mémoires compactflash plus plusieurs jeux de pils AA rechargeables). Je demande que mon appareil soit expédié chez CANON comme le 14 12 07 date de la précédente réparation. Juste un petit avis, je commence à être fatigué de ma battre contre le SAV Boulanger du fait que la dernière j'ai du contacter le siège pour qu'une solution logique soit acceptée par le SAV de Lançon de Provence dont l'accueil laisse pantois.
J'ai acheter en février 2005 un appareil canon powershot A95 power plus avec la garantie tranquillité 5ans, en novembre 2007 gros problème avec la cellule CCD. canon reconnait le défaut constructeur et répare gratuitement.résultats impeccables les photos sont super. Décembre 2009 même problème et de nouveau canon me propose de le porter dans un atelier agréer canon ou le rapporter chez Boulanger pour constat et si les défauts que j'ai énuméré se révèlent exacts il sera de nouveau réparé gratuitement (Photo à dominance rose et les couleurs qui dégoulinent dans la photo) Je reçois un message du SAV Boulanger ma disant que la réparation coûte trop chère et que celui-ci sera remplacé par un appareil de technicité égale. Ci-joint le courrier de ma réponse au SAV Boulanger: Le 14 12 2007 l'appareil photo a été réparé par CANON suite à un défaut de conception reconnu par le fabriquant. Le 25 11 2009 même problème et même proposition du fabriquant sauf que BOULANGER plan de campagne me dit qu'il ne le fera pas réparer vu le coût de la réparation alors que celle-ci devrait être prise en charge par CANON et me propose un replacement. Mon choix au départ était en priorité d'avoir un appareil de très bon niveau avec accus type AA 1,5v et carte mémoire Compact flash. cette appareil a couté 369€ + l'assurance tranquillité et aujourd'hui BOULANGER me propose un appareil APN CANON Ixus 95 de 149€ avec piles au cadmium et carte SD ce que je ne peux accepter(j(ai en ma possession plusieurs giga's de cartes mémoires compactflash plus plusieurs jeux de pils AA rechargeables). Je demande que mon appareil soit expédié chez CANON comme le 14 12 07 date de la précédente réparation. Juste un petit avis, je commence à être fatigué de ma battre contre le SAV Boulanger du fait que la dernière fois j'ai du contacter le siège pour qu'une solution logique soit acceptée par le SAV de Lançon de Provence dont l'accueil laisse pantois.