Les extensions de garantie de la Fnac

Fermé
Czernobog Messages postés 21 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 7 nov. 2014 à 17:53
Czernobog Messages postés 21 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2014 - 8 nov. 2014 à 10:18
Bonjour,

Il y a un peu plus d'un an, j'avais acheté à la Fnac un PC Sony Vaio. J'avais pris soin de souscrire à l'extension de garantie que le vendeur, désireux de toucher sa com', s'empressait de me vendre avec inistance pour 79€. Il y a quelques semaines, alors que la garantie constructeur venait d'expirer, mon PC plante. A la Fnac on a pu me l'échanger gratuitement, mais bien sûr l'extension de garantie a lâché.
On m'a fait un avoir grâce auquel j'ai pu acheter un PC moins cher et quelques livres pour compléter. Evidemment, on me propose encore une nouvelle extension de garantie, et là pour le coup coup j'hésite. Certes, aujourd'hui, je réalise que ça m'a servi, mais je prends également conscience de tous les dommages qui ne sont pas couverts (batterie, écran fissuré). Sachant que mon PC n'a coûté que dans les 250€, je m'attends pas à ce que ça soit de la qualité, mais aujourd'hui, que le produit soit haut ou bas-de-gamme, rien n'est fait pour durer.
Bref, ma question est la suivante: l'extension garantie proposée par la Fnac vaut-elle réellement la peine? Est-il plus intéressant de souscrire cette extension (qui n'est qu'une forme d'assurance) directement auprès du constructeur? Ou auprès d'un autre organisme? Car 79€ ça représente quand même le tiers du prix de l'ordi. De plus, j'entends tellement de commentaires négatifs sur le SAV et l'assistance technique d ela Fnac.
Des conseils?

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2014 à 18:04
0