Dépannage Installation Livebox SAGEM en Ether

Fermé
yozz - 23 sept. 2008 à 09:40
 yozz - 27 sept. 2008 à 01:53
Bonjour,

Bon j'ai besoin des conseils avisés des dieux de la maintenance informatique, spécialité connection internet :) S'il y en a sur le forum.

Voilà je suis allé chez une cliente pour une banale installation d'une livebox sagem en Ethernet.
Elle est équipé de Windows XP SP1, normalement il n'y a rien de plus con à faire que d'installer une box sur win xp.

Seulement voilà, à l'installation pour configurer la box je reçois un message d'erreur qui me dit que l'installation ne peut pas continuer, on me demande de désinstaller les drivers, rebooter et relancer l'installation.

Bon déjà je n'avais jamais vu cela. De plus, moi je veux bien enlever des drivers, mais LESQUELS ?????? Il n'y a pas de drivers de la livebox d'installés, ou en tout cas je ne sais pas où il les a cachés et comment ils se nomment.

Est-ce que quelqu'un aurait une explication ou une piste de recherche car là je sèche.
J'ai vérifié s'il n'y avait pas de résidu d'autres gestionnaire de connection et j'en ai pas trouvé, la carte réseau semble fonctionner correctement, les voyants sur la box et sur le cable ethernet sont ok.

Mais voilà, pas de connection internet, impossible de se connecter à 192.168.1.1 (livebox)
Donc je me demande....

Merci de votre aide par avance :)

11 réponses

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
23 sept. 2008 à 09:49
Salut,
pourquoi veux tu installer quoi que ce soit sur le PC pour te connecter via une lbx ... ?
la lbx est un routeur, derrière un routeur il n'ya rien à configurer sur le PC si ce n'est une connexion à un réseau local toute banale en adresse ip automatique (dhcp) et dns automatiques .
tu dois alors obtenir une adresse ip depuis la box (ipconfig/all) .
ensuite tu pourras configurer le routeur avec tes identifiants de connexion .
1
Utilisateur anonyme
23 sept. 2008 à 09:52
bonjour

debranches et rebranches ta livebox du secteur?


tu as remis a zero ta livebox en suivant la procedure de son manuel/configuration d usine?


ton cd d installation n est peut etre pas bon?
1
Je n'ai pas pensé à faire un reset de la box, j'essaierai au cas où elle serait bloquée, bien qu'elle soit neuve sortie du carton, et le CD d'installation est celui qui était dans le carton aussi, donc bon....

mais le reset peut être une piste à explorer, vu que je ne vais pas retourner chez cette cliente avant demain, vous auriez d'autres pistes possibles si celle ci ne fonctionne pas ??
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 21:10
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5523 difficulte d installation livebox et flash player

la cliente avait deja un ordinateur avant?ou c est une premeiere installation?
s assurer que les filtres adsl soient en place en bon etat.

je comprend que tu n as pas de passerelle par defaut?chez ta cliente.


pour info:
https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr


de plus brupala repostera surement bientot....

1
Bon le problème est résolu. Finalement il s'agit bien des adresses IP et DNS qui étaient fixes aulieu d'être automatiques, enfin je présume car c'est la dernière chose que j'avais changé, pourtant cela n'avait pas mieux marché après le reboot.

Ce matin j'arrive avec la livebox configurée chez moi la veille, et là tout marche bien...

Décidément certains aspects de l'informatique resteront insondables à mon entendement....

Merci quand même pour vos conseils !!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne veux rien installer, mais je n'ai pas accès à la box par 192.168.1.1 pour la config manuelle du fti/ et mot de passe. le réseau local est déjà existant et activé.
Donc j'ai essayé via l'installation de la livebox (je ne parle pas du gestionnaire de connection Orange), mais là aussi ça plante.
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
23 sept. 2008 à 10:02
est ce que la box te fournit bien une adresse ip ?
commande ipconfig/all
ou bien onglet support de l'icone de la connexion .
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2008 à 10:04
dans la zone de recherche du menu demarer en bas a gauche tu tapes: cmd
tu clic dessus
dans la fenetre noire qui apparait tu tapes: ipconfig et tu valides

regardes passerelle par defaut
ce serait l adresse de l interface de ta livebox
ensuite des mots de passe
admin
admin
chez moi!
chez toi?
)
0
Je vous dirai cela demain.

C'est vrai que je n'ai pas fait d'IPCONFIG car j'ai toujours vu les livebox en 192.168.1.1, mais peut être qu'elle est en effet à une autre adresse.
Je testerai.

Une supposition, si l'IPCONFIG ne me donne rien, c'est qu'il ne trouve pas la livebox, dans ce cas cela pourrait venir de la carte réseau ? (qui pourtant semble bien fonctionner).
Et est-ce que le fait qu'elle soit en XP SP1 pourrait être un facteur de plantage ?
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
23 sept. 2008 à 10:21
vérifie surtout que l'adresse de ton PC est bien dans le réseau 192.168.1.0 /24 et que la passerelle par défaut est bien 192.168.1.1
0
Bonsoir,

Bon, je suis retourné chez la cliente.

j'ai fait un reset de la livebox. pas mieux
j'ai vérifié la base de registre, pas de trace de FAI précédent qui pourrait mettre le boxon
j'ai j'ai un IPCONFIG. Résultat, j'ai une adresse IP, un masque sous réseau mais pas de passerelle.
Je précise que le protocole TCPIP est bien configuré en adresse IP et adresse DNS automatique.

Du coup, j'ai ramené la livebox ici, mon ordi trouve la box, je l'ai configuré avec les identifiants de la cliente et je peux me connecter à internet avec sa box et ses identifiants.

Bon, c'est une étape de passée sa box est configurée, mais je crains qu'en y retournant demain, l'ordi de la cliente ne voit pas plus la box qu'aujourd'hui même si cette dernière est connectée à internet.

Vous en pensez quoi ? Carte réseau qui déconne ? un virus quelque part ?
0
Alors oui, l'ordi de la cliente est anciennement celui de son frère, qui lui se connectait avec internet à l'époque mais elle ne sait pas quel FAI. Et comme indiqué je n'ai pas retrouvé dans le registre de trace d'autres FAI.

Sinon elle a deux prises téléphonique, j'ai mis les deux filtre (neufs) fournis avec la box.

Et oui il n'y a pas de passerelle par défaut dans IPCONFIG.

Enfin je précise que la box est synchronisée chez la cliente, maintenant que je l'ai configurée, la box devrait se connecter toute seule à internet. Reste que l'ordi n'arrive toujours pas à se connecter à la box. Ce qui en Ethernet, avec les protocoles TCP IP ok, une carte réseau qui semble fonctionner correctement (voyants allumés et pas de problème dans le gestionnaire de périphérique), je ne sais plus où chercher. La carte réseau pourrait-elle être malgré tout défectueuse ? la SP1 pourrait-elle être une cause ?

merci pour vos réponses
0
Zut on ne peut pas modifier les messages,

[quote]vérifie surtout que l'adresse de ton PC est bien dans le réseau 192.168.1.0 /24[quote]

Alors l'adresse IP de l'ordi n'est pas celle là, j'ai oublié de noter de laquelle il s'agit mais de mémoire ce n'est pas 192.168.1.0

quand à la passerelle, c'est simple il n'y en a pas.
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > yozz
25 sept. 2008 à 23:12
Alors, regarde si le PC n'est pas configuré en ip fixes .
essaie de le mettre en adresse ip automatique , ainsi que les dns .
0
excuse-moi j'ai oublié de le préciser, oui le protocole TCP IP est bien en adresse automatique pour l'adresse IP et DNS.
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
26 sept. 2008 à 00:18
ça n'est pas logique .
soit c'est le dhcp qui ne fonctionne pas, dans ce cas le PC doit avoir le message "connectivité limitée" et une adresse ip du genre 169.254.X.Y avec un masque 255.255.0.0
ce qui pourrait indiquer que la carte réseau est HS ou le câble défectueux .
soit il ya quelque chose que tu as mal relevé .
0
Il se pourrait bien que l'IP soit 169.154.X.Y et le masque 255.255.0.0, je vérifierai mais de mémoire il me semble que ca ressemble à cela.
J'emmènera un cable de rechange chez la cliente demain. Si cela ne vient pas du cable, cela signifierait qu'il faut changer la carte réseau ?

Sur un autre forum on m'a conseillé de faire cela aussi tu en penses quoi ?

Tente une mis à zéro des couches réseau pour voir :s
cmd :
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
0
mais par contre je n'ai pas de message de connectivité limitée.
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
26 sept. 2008 à 01:16
oui, les commandes netsh ça peut le faire ,
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2743 windows xp reparer la connexion reseau en ligne de commande
regarde aussi ça: winsockxpfix
0
Cela dit si les commandes netsh ont exactement le même effet que l'option réparer dans les connexions réseau je ne vais pas être bien avancé car je l'ai déjà fait et windows m'a gentiment répondu qu'il n'était pas arrivé à réparer la connection.
0