Probleme 2 tv , 1 prise antenne

faifai -  
 fred211 -
Bonjour,

je viens d'installer un tv avec tnt intégrée dans ma chambre , j'en ai une autre avec decodeur tnt séparé dans le salon , j'ai donc mis un repartiteur pour avoir 2 fils d'antenne .Mon problème est que je ne peux pas avoir de signal tv donc pas d'image dans le salon si la tele de ma chambre n'est pas allumé , dès que j'éteint la tv de la chambre je n'ai plus d'image dans celle du salon .Est-ce parce que la tv de la chambre est plus récente et existe -t-il une solution à ce problème.

merci d'avance de vos réponses

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir...

Si votre réception est bonne, enlevez le répartiteur, bricolez en un avec 2 sucres, un pour connecter la tresse, l'autre pour connecter l'âme du coaxial et cela fonctionnera ..!
4J'ai ça dans mes combles, avec 3 télés et 3 scopes branchés sur la même antenne, et, ce, depuis des années, et ça fonctionne au poil !
Mais il faut que la réception soit bonne en bas du câble d'antenne..

Cdt,

@+
0
fred211

salut j ai le meme probleme une antenne tnt dans les combles et un repartiteur dans le garage qui dessert une tv lcd dans la chambre avec tuner integre et une tv ds le salon avec decodeur sur peritel
lorsque je connecte l une des deux tv en direct l image est parfaite par contre lorsque les deucx sont connectes mosaique et image figee comment faire? merci davance
0