Svchost.exe manquant
Résolu/Fermé
verolo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2008
-
22 sept. 2008 à 13:19
verolo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 26 sept. 2008 à 09:51
verolo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 26 sept. 2008 à 09:51
A voir également:
- Svchost.exe manquant
- Svchost.exe - Guide
- Codec manquant - Guide
- Article manquant shein - Forum Consommation & Internet
- Supprimer svchost.exe virus ✓ - Forum Windows
8 réponses
Bonsoir,
le problème c'est que c'est un pc portable et je n'ai pas les cd système.
Donc je ne sais pas trop comment faire.
Merci quand même
le problème c'est que c'est un pc portable et je n'ai pas les cd système.
Donc je ne sais pas trop comment faire.
Merci quand même
Bonjour
Svchost.exe est absolument nécessaire à windows.
Présent dans c:\ windows\système32 (et de taille environ14 Ko pour xp SP3 )
ou bien
Svchost.exe a souvent été utilisé pour cacher un virus ou malware.
la fenêtre peut venir d' un fichier infecté supprimé qui n' était pas l' original de windows. ( il resterait une ligne du registre à effacer )
Vérifie d' abord si tu a le fichier dans système 32.
Svchost.exe est absolument nécessaire à windows.
Présent dans c:\ windows\système32 (et de taille environ14 Ko pour xp SP3 )
ou bien
Svchost.exe a souvent été utilisé pour cacher un virus ou malware.
la fenêtre peut venir d' un fichier infecté supprimé qui n' était pas l' original de windows. ( il resterait une ligne du registre à effacer )
Vérifie d' abord si tu a le fichier dans système 32.
Ton message indique le chemin exact du fichier??
Autre chose:
Il me semble que chez avast il existe un correctif pour remettre ce fichier suite à une erreur lors d' une maj avast.
Mais le problème n' a eu lieu que chez ceux qui avaient xp sp1 en français et pas à jour , la maj était présente 3 jour sur les serveurs avast et le correctif est sorti au bout de ces 3 jours. Les maj suivantes n' ont jamais plus reproduit le problème.
Il faudrait que tu aie xp sp1 pas à jour + téléchargé cette maj là pendant ces 3 jours puis plus jamais mis à jour et que le pc soit resté inutilisable depuis c' est peu probable.
Mais le correctif est peut-être encore sur le site avast .
Attention ne pas changer un fichier de windows si on est pas absolument dépourvu du fichier, une mauvaise version peut avoir des effets catastrophiques.
Autre chose:
Il me semble que chez avast il existe un correctif pour remettre ce fichier suite à une erreur lors d' une maj avast.
Mais le problème n' a eu lieu que chez ceux qui avaient xp sp1 en français et pas à jour , la maj était présente 3 jour sur les serveurs avast et le correctif est sorti au bout de ces 3 jours. Les maj suivantes n' ont jamais plus reproduit le problème.
Il faudrait que tu aie xp sp1 pas à jour + téléchargé cette maj là pendant ces 3 jours puis plus jamais mis à jour et que le pc soit resté inutilisable depuis c' est peu probable.
Mais le correctif est peut-être encore sur le site avast .
Attention ne pas changer un fichier de windows si on est pas absolument dépourvu du fichier, une mauvaise version peut avoir des effets catastrophiques.
Voilà la page d' avast qui existe encore alors que le problème a eu lieu les 3 premiers jours de juin 2008, tu peux donc te dépanner mais je répète, uniquement si tu es sur(e) que tu a plus ce fichier.
https://support.avast.com/avast_maintenance_page?startURL=%2Findex.php%3F_m%3Dknowledgebase%26_a%3Dviewarticle%26kbarticleid%3D307
Si tu trouve un ( ou plusieurs ) svchost.exe dans ton pc, ou tout autre fichier de ton choix, tu peux toujours le contrôler sur https://www.virustotal.com/gui/ , tu évitera d' effacer un fichier valable.
https://support.avast.com/avast_maintenance_page?startURL=%2Findex.php%3F_m%3Dknowledgebase%26_a%3Dviewarticle%26kbarticleid%3D307
Si tu trouve un ( ou plusieurs ) svchost.exe dans ton pc, ou tout autre fichier de ton choix, tu peux toujours le contrôler sur https://www.virustotal.com/gui/ , tu évitera d' effacer un fichier valable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cesel45
Messages postés
13152
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2023
2 823
22 sept. 2008 à 13:22
22 sept. 2008 à 13:22
Bonjour
Réinstalle tes fichiers système..
Problème similaire
Réinstalle tes fichiers système..
Problème similaire
Cesel45
Messages postés
13152
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2023
2 823
22 sept. 2008 à 21:24
22 sept. 2008 à 21:24
Oui çà c'est un problème...!
verolo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2008
23 sept. 2008 à 12:20
23 sept. 2008 à 12:20
Bonjour,
Merci de te pencher sur mon problème. Même si je n'ai pas tout compris, j'ai compris que svchost est indispensable et que je risqué de faire une grosse boullette!
Donc, malheureusement je n'ai pas le pc sous les yeux, et ce n'est pas le mien, donc je ne suis pas sure de la configuration, mais il me semble que c'est sp 3, vu que j'ai fait des mises à jour juste après l'analyse anti-virus.
Ensuite, j'ai toujours le fichier svchost.exe dans system32, donc je ne dois pas me servir du lien que tu m'a donné (tu a vu, ca j'ai compris, lol).
J'ai donc (il y a plusieurs jours) essayé de remplacer ce svchost par celui que j'ai sur mon pc portable, mais ca n'a pas marché (peut etre heureusement d'apres ce que tu me dis) en message d'erreur il me disait que le fichier que je voulais remplacer était en cours d'éxécution.
Ce que je comprends pas c'est : pourquoi, il me mets en démarage qu'il n'est plus la, puisque qu'il s'en sers?
et comment peut-il s'en servir si il n'est plus la?
Si tu arrive à m'éclairer, merci d'avance.
Bonne journée
Merci de te pencher sur mon problème. Même si je n'ai pas tout compris, j'ai compris que svchost est indispensable et que je risqué de faire une grosse boullette!
Donc, malheureusement je n'ai pas le pc sous les yeux, et ce n'est pas le mien, donc je ne suis pas sure de la configuration, mais il me semble que c'est sp 3, vu que j'ai fait des mises à jour juste après l'analyse anti-virus.
Ensuite, j'ai toujours le fichier svchost.exe dans system32, donc je ne dois pas me servir du lien que tu m'a donné (tu a vu, ca j'ai compris, lol).
J'ai donc (il y a plusieurs jours) essayé de remplacer ce svchost par celui que j'ai sur mon pc portable, mais ca n'a pas marché (peut etre heureusement d'apres ce que tu me dis) en message d'erreur il me disait que le fichier que je voulais remplacer était en cours d'éxécution.
Ce que je comprends pas c'est : pourquoi, il me mets en démarage qu'il n'est plus la, puisque qu'il s'en sers?
et comment peut-il s'en servir si il n'est plus la?
Si tu arrive à m'éclairer, merci d'avance.
Bonne journée
verolo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2008
26 sept. 2008 à 09:51
26 sept. 2008 à 09:51
BONJOUR ET MERCI A TOUS!!!!!
J'ai réussi!!!!
J'ai suivi une autre démarche que celle que vous m'avez indiquer en me disant que autant éssayer et ca a marché!!!
Donc :
- j'ai désactivé les mises a jour automatiques du pc
- je suis aller sur un autre pc qui avait les memes caractéristiques
- j'ai copié le ficheir "svchost.exe" sur ce dernier
- je l'ai collé dans c:/windows/system du premier pc
- j'ai réactivé les mises à jour et redémarrer l'ordi
ET PLUS DE MESSAGES D'ERREUR !!!!!!!
MERCI QUAND MEME A TOUS POUR VOTRE AIDE!!!!!!!!!!!!!!
J'ai réussi!!!!
J'ai suivi une autre démarche que celle que vous m'avez indiquer en me disant que autant éssayer et ca a marché!!!
Donc :
- j'ai désactivé les mises a jour automatiques du pc
- je suis aller sur un autre pc qui avait les memes caractéristiques
- j'ai copié le ficheir "svchost.exe" sur ce dernier
- je l'ai collé dans c:/windows/system du premier pc
- j'ai réactivé les mises à jour et redémarrer l'ordi
ET PLUS DE MESSAGES D'ERREUR !!!!!!!
MERCI QUAND MEME A TOUS POUR VOTRE AIDE!!!!!!!!!!!!!!